News

La startup Swile lève 70 millions d’euros !

Swile

Swile (autrefois baptisée Lunchr) est une start-up créée en 2017 par Loïc Soubeyrand. Elle développe une carte de paiement qui dématérialise des avantages salariaux (comme les titres-restaurant et les titres-cadeaux) et une application dédiée.

Swile dématérialise des avantages salariaux (comme les titres-restaurant et les titres-cadeaux) à l’international

La start-up, qui avait déjà levé 30 millions d’euros en 2019, a annoncé, à peine 16 mois plus tard, une levée de fonds de 70 millions d’euros menée par Index Ventures, et avec la participation d’Idinvest, de Bpifrance, de Daphni et de Kima ventures.

Ces fonds permettront, entre autres, à la jeune entreprise Swile d’élargir ses prestations à l’international, notamment au Brésil (d’ici 6 mois) et en Europe (d’ici environ 1 an). Loïc Soubeyrand, son fondateur, précise : « La crise sanitaire récente a d’ailleurs confirmé le mouvement de fond de la dématérialisation des titres de service s, et l’importance de la cohésion d’équipe, ce qui nous offre de très belles perspectives à venir

Swile en chiffres

La start-up montpelliéraine collabore avec plus de 220 000 établissements de restauration. Selon les chiffres revendiqués, elle comptabilise plus de 200 000 utilisateurs dans près de 8 000 entreprises. Au niveau de ses effectifs propres, elle emploie un peu plus de 250 collaborateurs. Ses fonds spectaculaires permettront donc aussi à Swile d’embaucher quelques 50 nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année, puis encore entre 150 et 200 en 2021, pour espérer atteindre un objectif total de 1 000 salariés à la fin de l’année 2022.

Au total, Swile a levé la coquette somme de 115 millions d’euros depuis sacréation en 2017. Son fondateur vise les 10 % de parts de marché fin 2020, contre 7 % aujourd’hui. Il ambitionne d’atteindre le million de bénéficiaires de Swile en France d’ici trois ans. “

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next51.net : site d'actualité business, RH et Big data. Retrouvez l’actualité quotidienne de la transformation digitale de ces secteurs en pleine essor.

Partenaires

Copyright © 2020 Next51.net

To Top