Argent

La revente de photos sur internet : comment vendre ses photos et ses vidéos sur internet ?

vendre des photos sur internet

Vous êtes un bon photographe, vous prenez de belles photos assez fréquemment, votre album regorge de jolies photos, la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez profiter de cet album pour générer de l’argent ! Vous pouvez en faire même votre méthode de revenu passif. Certes, il existe des centaines d’arnaques voire des milliers, qui vous promettent de gagner de l’argent tout en restant chez-vous, mais la photo, c’est vrai ! Et on va tout vous dire dans cet article.

La revente de photos sur internet : comment s’y prendre ?

D’abord il faudra choisir un bon site (on vous donnera une liste des sites les plus fiables un peu plus loin), et d’y créer un compte. Vous avez deux possibilités :

  • Soit vous créez un compte uniquement dans un seul site, et vous devenez un membre exclusif, vous serez bien rémunérés (plus de 20 % à 40 % de la valeur initiale)
  • Soit vous choisissez de vendre vos photos à plusieurs sites, et vous serez rémunérés selon le site choisi.

Pour le premier choix (un adhérent exclusif d’un site), vous devriez accepter quelques règles avant de commencer. Tout d’abord, vous n’aurez plus le droit de revendre la photo / vidéo à d’autres sites ni d’activer sur un autre site d’ailleurs. Ensuite, sachez qu’il vous faut travailler (c’est-à-dire, placer de nouvelles photos régulièrement).

Les personnes qui achètent vos photos, peuvent tout faire avec, soit les publier sur leur site, blog, magazine web, soit les imprimer dans leurs panneaux publicitaires, leurs magazines, livres…. En somme, elles acquièrent de suite tous les droits sur la photo en question.

Les gens choisissent des sites internet pour acheter des photos, parce que déjà c’est plus facile et plus rapide, mais en plus, c’est beaucoup moins cher. Vous allez sûrement vous demander pourquoi ces derniers ne choisissent pas une photo au hasard, on retrouve des photos en pagaille en un clic ! Sauf qu’ils vont très vite se retrouver avec une jolie amende pour avoir utiliser une photo de quelqu’un sans pour autant avoir le droit.

Lire également : Gagner de l’argent sur internet [2021] : Méthodes fiables et TOP des sites

Les sites internet les plus fiables pour vendre ses créations

Que vous soyez un professionnel ou un amateur, un expérimenté ou tout juste débutant, vous pouvez gagner quelques euros en plus en vendant vos créations sur internet. Ces sites web, vous donnent la chance d’entrer en contact avec des éventuels acheteurs.

On va commencer par le site de stockage le plus connu par les Français, Fotolia. Il a une très grande réputation dans toute l’Europe. La qualité de ses photos est très appréciée par le large public et ses redevances sont très importantes 64 % du prix de vente.

Ses tarifs ne sont pas fixes, il propose plutôt des tarifs diversifiés cela dépend de la rubrique et la catégorie des photos. Vous pouvez également choisir votre “niveau d’abonnement”. Ceci va contrôler votre fréquence d’ajout de photo.

Istockphoto, est le deuxième site le plus important de vente de photo, il appartient à l’agence très réputée “Getty Image”. Pour s’inscrire dans ce site, vous devez soumettre trois photos initiales. Cependant, attention, il faut choisir des photos de très bonne qualité, car ce site est très sélectif et il a une réputation à préserver. Si votre candidature a été acceptée, c’est une chance énorme pour vous, car c’est un site international, et l’achat est très actif. L’inscription est plutôt difficile donc préparez vos meilleures photos.

Si vous n’êtes pas professionnel, et vous voulez une inscription plutôt facile et rapide, optez pour Dreamstime. Cependant, si l’adhésion est rapide, la validation des photos elle, l’est moins ! Comme tous les sites de grande réputation, Dreamstime choisit minutieusement ses photos proposées à la vente.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top