Crypto

La plateforme de crypto Gemini confirme une levée de fonds de 400 millions

Gemini Cameron et Tyler Winklevoss

Gemini Exchange Crypto est une entreprise de trading simpliste et élégante, mais également de bourse de cryptomonnaie dirigée par les jumeaux Winklevoss. Fondée en 2014 et ayant son siège social à New York, elle est reconnue grâce aux fonctionnalités automatisées de sa plateforme. La facilité d’utilisation de cette dernière ainsi que la sécurité des transactions fait également toute la notoriété de la firme.

Actuellement, il parait que Cameron et Tyler Winklevoss, les fondateurs d’Exchange Gemini, ont signé un accord de levée de fonds d’un montant de 400 millions de dollars. D’après eux, la signature de ce contrat permettrait à la marque de valoriser leur entreprise à une valeur environnant les 7,1 milliards de dollars.

Une forte croissance de Gemini Exchange au programme

À titre de rappel, les Winklevoss sont devenus riches grâce à la fameuse plateforme Meta (Facebook de son ancien nom). En 2004, ils ont condamné Mark Zuckerberg pour avoir volé leur idée, notamment pour le réseau universitaire Harvard Connection (aussi connu sous le nom ConnectU). Aujourd’hui, ils ont décidé de passer par une autre alternative plus lucrative afin de favoriser la croissance de leur entreprise Gemini Exchange.

Les frères milliardaires ont donc annoncé un financement à hauteur de 400 millions de dollars lors d’une levée de fonds. Entrant dans la catégorie D, cette dernière est présidée par l’entreprise de gestion de capitaux de Morgan Creek. D’après le magazine Forbes, monsieur Creek a, lui-même, inverti 75 millions de dollars dans ce projet. Par la suite, il a commandité Sachin Jaitly pour devenir membre du conseil d’administration de l’entreprise Gemini Exchange, secondant les jumeaux Winklevoss.

Grâce à cette alliance, ces derniers verront la valeur de leur entreprise aller de 6 milliards de dollars (somme recueillie en avril 2021) à plus de 10,5 milliards de dollars (fin 2021).

Gemini Exchange baigne aussi dans l’univers du métaverse

Encore peu connu, le métaverse est un programme à part d’Internet ayant été créé pour permettre à un internaute d’expérimenter la réalité virtuelle. Impliquant différentes technologies, il permettra plus tard au grand public de travailler dans un open workspace sans quitter leur maison, grâce à des lunettes de réalité augmentée. Bien évidemment, le métaverse sera aussi utilisé en divertissement et en moyen de communication au quotidien.

Pour marquer leur première aventure dans ce monde, Gemini Exchange est entré en possession du marché NFT Nifty, un acteur important du métaverse. Les frères Winklevoss ont également fait de grands investissements dans des projets similaires depuis ces derniers mois.

Visiblement, ils ne reculent devant rien pour faire progresser leur firme Gemini !

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top