Crypto

Kriptomat : Avis et Test de la plateforme pour acheter du Bitcoin et des crypto

kriptomat avis

Les plateformes de transactions de cryptomonnaies sont de plus en plus nombreuses sur la toile. Certaines arrivent tout de même à se démarquer des autres, car faisant le plus grand bonheur des traders. Parmi les jeunes plateformes qui ont un avenir brillant, il y a Kriptomat qui permet l’achat, la vente ainsi que l’échange de cryptomonnaies . Ce site propose de nombreuses fonctionnalités à ses utilisateurs et est disponible en plusieurs langues.

Présentation

kriptomatKriptomat est une jeune plateforme exchange qui a récemment vu le jour en février 2018. Elle est hébergée en Estonie. Il s’agit d’un marché de cryptomonnaies sur laquelle transitent plusieurs monnaies électroniques.

Kriptomat compte des utilisateurs dans plus de 80 pays du monde et l’euro constitue la seule monnaie fiat qui y est proposée. De plus, il dispose de deux licences. Il s’agit, en effet, de la licence de fournisseur de portefeuille et de la licence de fournisseur de change virtuel et échange de devises Fiat. En parallèle, la plateforme fait partie des membres fondateurs de L’International Association for Trusted Blockchain Applications (INATBA).

 S'INSCRIRE SUR KRIPTOMAT

Les cryptomonnaies proposées par Kriptomat

La plateforme Kriptomat propose 30 cryptomonnaies différentes. On y trouve, en effet, une gamme bien sélectionnée et donc les monnaies électroniques les plus populaires et les plus puissantes y sont proposées.

Voici une liste des cryptomonnaies présentes sur la plateforme :

  • Bitcoin (BTC),
  • Ethereum (ETH),
  • Ripple (XRP),
  • Litecoin (LTC),
  • Bitcoin Cash (BCH),
  • EOS,
  • Cardano (ADA),
  • Stellar (XLM),
  • Monero (XMR),
  • Dash (DASH),
  • Ethereum Classic (ETC),
  • NEO,
  • IOTA (IOTA),
  • NEM (NEM),
  • Augur (REP),
  • 0xProject (ZRX),
  • Zcash (ZEC),
  • Gnosis (GNO),
  • Status (SNT),
  • etc.

La liste n’est pas exhaustive. Cependant, il s’agit des monnaies électroniques les plus célèbres et les plus utilisées dans le monde virtuel.

À qui s’adresse Kriptomat ?

La plateforme Kriptomat se distingue des autres par sa simplicité d’usage qui la rend accessible même aux plus inexpérimentés. Selon son fondateur Mahmutovich, Kriptomat tente de répondre à un besoin précis : proposer un exchange facilement utilisable par les néophytes et les clients non avertis. Sa mission est, donc, de faciliter aux débutants les transactions de cryptomonnaies et leur éviter de longues heures de décryptage.

Vous l’aurez compris, cette plateforme est un exchange qui a été pensé pour les débutants. D’ailleurs, son slogan met en évidence la théorie selon laquelle tout le monde a droit à la crypto.

Comment s’inscrire sur Kriptomat ?

L’inscription Kriptomat est très simple et intègre une double authentification : celle par e-mail et celle par SMS.

Une fois sur le site, cliquez sur le bouton « s’inscrire » puis remplissez le formulaire qui vous est soumis. Vous devrez ainsi renseigner votre adresse email, votre pays de résidence et définir un nom d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe.

kriptomat commencer

 S'INSCRIRE SUR KRIPTOMAT

Par ailleurs, il est important de consulter les conditions d’utilisation avant de procéder à la validation de votre inscription. Après cela, Kriptomat vous transmet par email un lien de confirmation sur lequel vous devrez cliquer pour confirmer votre inscription.

La dernière étape consistera à renseigner votre numéro de téléphone afin de recevoir un code de vérification par SMS. Pour ce faire, il vous faut télécharger l’application Google Authentificator. C’est ainsi que vous recevrez une clé de vérification par SMS, afin d’avoir accès à un code QR que vous scannerez dans l’application. Cette dernière va, donc, générer un code d’authentification à 6 chiffres.

Toujours dans le cadre de l’inscription, Kriptomat effectue une vérification des informations clients. Pour ce faire, il vous demande de fournir une copie de votre passeport ou carte d’identité ainsi que des informations sur votre date de naissance.

Pour terminer, la plateforme cryptomonnaie va vérifier la conformité entre votre visage et la photo de votre carte d’identité. Vous devrez, pour ce faire, lui autoriser l’accès à la caméra de votre smartphone ou de votre ordinateur.

Une fois que vous avez effectué toutes ces procédures, vous pouvez commencer à utiliser Kriptomat.

Achetez, vendez et stockez vos cryptomonnaies

kriptomat app

Kriptomat permet aux utilisateurs d’acheter, de vendre et de faire le stockage de leurs cryptomonnaies. C’est en cela que se trouve tout l’intérêt de la plateforme.

L’achat de cryptomonnaies sur Kriptomat

Étant donné que l’interface est simple et facile d’usage, vous verrez facilement l’onglet « acheter » au niveau de la page acheter/vendre. Sélectionnez la cryptomonnaie que vous voulez acheter parmi la liste proposée. Vous verrez sur cette liste les différentes cryptomonnaies disponibles ainsi que leur valeur du moment. Après avoir effectué votre choix, sélectionnez un mode de paiement. À ce stade, vous avez plusieurs possibilités : carte de crédit, compte bancaire, skrill, Neteller…

Pour terminer, entrez le montant que vous voulez dépenser en euros afin d’avoir un aperçu de la quantité de cryptomonnaies que vous recevrez. Notez qu’il faut au minimum 30 euros pour effectuer un achat cryptomonnaies. Votre monnaie ainsi acquise pourra être utilisée de diverses manières selon vos besoins du moment.

La vente de cryptomonnaies sur Kriptomat

La vente de cryptomonnaies sur la plateforme est également très simple et se fait en un temps record. Il suffit pour cela de choisir la cryptomonnaie à vendre parmi celles dont vous disposez. Il faudra, ensuite, définir la quantité que vous souhaitez vendre ou bien le montant que vous souhaitez recevoir en euros.

Le stockage de cryptomonnaies sur Kriptomat

La plateforme Kriptomat dispose d’un onglet qui vous permet de gérer vos porte-monnaie. Le stockage de vos cryptomonnaies se fait en ligne pour assurer la sécurité maximale de vos fonds. Sur votre page de gestion, vous pouvez voir le solde disponible dans les différentes devises achetées. Vous disposez également des wallets dédiés où vous pourrez stocker vos différentes monnaies.

C’est également sur cette page que vous pourrez voir le solde du dépôt que vous avez effectué à partir du compte bancaire relié à la plateforme.

Échange de crypto sur Kriptomat

La plateforme Kriptomat vous permet aussi d’échanger des cryptomonnaies contre d’autres. Pour réaliser la transaction, il faut se rendre dans l’onglet exchange de la page acheter/vendre et sélectionner la crypto à échanger. Ensuite, il vous faudra définir celle que vous souhaitez obtenir en échange. L’échange se fera alors en fonction de la valeur de chacune de vos monnaies.

Frais : combien ça coûte ?

Comme vous devez le deviner pour toutes les plateformes de transaction, il est possible que des frais soient appliqués à vos mouvements sur le site. Vous pourrez facilement prendre connaissance de ceux-ci au niveau de la plateforme.

Cependant, vous devez savoir qu’il n’y a pas de frais pour les dépôts et retraits via les virements SEPA. Il est toutefois possible que votre banque exige des commissions relatives aux transferts de votre compte bancaire au compte Kriptomat.

Ensuite, pour l’achat et la vente de cryptomonnaies, les frais sont de 1,45 % avec un minimum de 1,45 euro. Lorsque les transactions sont réalisées par Skrill et Neteller, les frais peuvent varier. Dans le cas de Zimpler, les frais sont estimés à 2,89 %. Pour ce qui est des cartes de crédit, les frais sont de 2,89 % pour les transactions de plus de 100 euros. Ils varient cependant pour les sommes inférieures à 100 euros.

Enfin, pour les retraits, il n’y a pas de prélèvement de frais de transaction. Ce sont plutôt des frais de réseau qui sont prélevés et le montant de ceux-ci est fixe. Il est facturé à 0,000 625 BTC pour un retrait en Bitcoin.

Avantages/inconvénients

Comme toute autre plateforme exchange, Kriptomat dispose de nombreux avantages, mais aussi de quelques inconvénients.

Avantages

Les bénéfices de ce site se révèlent sous plusieurs ordres pour les usagers.

Adaptée aux débutants

Kriptomat est très facile à utiliser et convient parfaitement aux personnes qui ne maitrisent pas le monde des cryptomonnaies. La simplicité de la prise en main la rend accessible à tous.

Large variété de bitcoins

C’est une plateforme complète où vous trouverez l’essentiel des cryptomonnaies. Il faut également noter que de nouvelles cryptomonnaies sont régulièrement ajoutées. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de se rendre sur les exchanges.

Disponible en plusieurs langues

La plateforme Kriptomat est accessible dans une vingtaine de langues, ce qui constitue l’un de ses points forts. En effet, en dehors de l’anglais, on y trouve le français, l’allemand, l’italien, le turc, l’espagnol, l’estonien, le portugais, le néerlandais, etc. Cela permet aux utilisateurs du monde entier de l’utiliser dans les meilleures conditions.

Des frais abordables

Les frais de transaction chez Kriptomat sont plus abordables que ceux de certains concurrents. C’est pourquoi elle fait partie des passerelles les plus fiat-To-crypto de la zone européenne et même en dehors.

Inconvénients

Bien qu’il offre un grand nombre d’avantages la plateforme Kiprtomat présente quelques inconvénients.

Ne convient pas forcément aux avancés

La plateforme ne comporte pas des fonctionnalités de trading avancées, ses fonctions sont limitées. Ce paramètre fait qu’elle ne conviendra pas forcément aux personnes de niveau avancé.

Prise en charge des dépôts et retraits

Bien qu’elle propose de nombreuses cryptomonnaies, Kriptomat n’assure pas la prise en charge des dépôts et retraits de toutes les cryptomonnaies proposées. Cela représente une limite assez considérable.

Pourquoi choisir Kriptomat ?

Plusieurs raisons peuvent justifier le choix de la plateforme Kriptomat.

  • Une plateforme facile d’usage.
  • Des frais transparents et réduits.
  • La possibilité d’utilisation de plusieurs cartes de crédit et comptes bancaires.
  • La prise en charge de nombreuses devises numériques.
  • La disponibilité du site en plus de 20 langues.
  • Une plateforme autorisée et réglementée.
  • Des récompenses offertes.
  • Une application mobile Kriptomat.

À toutes ces raisons s’ajoute le développement facile de vos cryptomonnaies grâce au portail ERC-1155 de la plateforme.

Alternatives à Kriptomat

Si les limites que présente la plateforme Kriptomat vous empêchent de l’utiliser convenablement, vous pouvez opter pour d’autres alternatives. Voici quelques plateformes dont les services se rapprochent un peu de ce que vous propose ce dernier.

Etoro

Etoro est un courtier très réputé qui permet l’achat de vraies cryptomonnaies par carte de crédit. Il permet aussi le négoce de CFD cryptomonnaies.

Binance

Cet exchange permet l’achat, la vente, ainsi que l’échange de cryptomonnaies. Cependant, il ne propose pas de monnaies-fiat mais met à disposition de nombreux outils de trading.

Coinbase

Coinbase fait partie des plateformes de monnaies virtuelles les plus utilisées aux États-Unis et en Europe. C’est un courtier facile d’utilisation qui a pour mission de trouver des vendeurs et des acheteurs.

Kraken

Cette plateforme permet d’acheter, de vendre et de faire des échanges de cryptomonnaies. Elle propose des taux de commission qui diminuent par palier.

Notre avis

La plateforme Kriptomat est un exchange parfait pour ceux qui font leurs premiers pas dans l’univers de la cryptomonnaie. La plateforme se caractérise par une interface facile d’utilisation et moderne. De plus, la navigation y est intuitive et facilite largement la tâche aux utilisateurs. Ainsi, les personnes débutantes pourront rapidement en maitriser le fonctionnement. Elle offre certes une large panoplie de services à cet effet, mais n’est pas destinée aux traders avancés.

 S'INSCRIRE SUR KRIPTOMAT

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top