Argent

Investissement : acheter un appartement pour faire de la location courte durée de vacances

apartement investissement locatif

Vous voulez vous acheter un local en pleine ville afin de réaliser des locations de vacances aux visiteurs et aux touristes ? Ou encore vous voulez acheter une petite demeure au bord du littoral qui sera une seconde maison à louer durant la saison estivale aux vacanciers ?

Mais avant de vous précipiter et d’investir dans un local de vacances, il faut tout d’abord vous interroger sur un point important : “est-ce que c’est intéressant ? Est-ce que c’est rentable ? “

Est-ce que c’est un bon investissement de louer sa maison de vacances ?

La location des maisons durant les vacances peut s’avérer être un investissement rentable si vous vous décidez de louer le local durant la période où vous n’y habitez pas. C’est même une très bonne méthode de gagner du financement pour votre immobilier ainsi que vos différentes charges, et donc d’investir sur la location de vacances.

Mais il faudrait attirer la clientèle et pour le faire il est important de soigner l’accueil avec des standardistes qui sauront bien accueillir les locataires et les mettre à l’aise dès leur arrivée.

Sauf que ceci nécessite de l’argent en plus et donc débuter par une rentrée d’argent, c’est pour cela qu’il est important d’établir un plan d’investissement efficace en se posant les bonnes

questions : comment il serait possible de favoriser une bonne rentabilité avec des locations de vacances ? Quels sont les fondements et les éléments essentiels à favoriser pour un meilleur rendement et une haute ressource financière à travers la location vacancière ?

En quoi consiste la bonne stratégie de gestion ?

Par rapport aux locations traditionnels, la location de vacances est beaucoup plus rentable et ceci dans les deux cas de figure par rapport à l’ameublement et au non ameublement de la maison. Le taux net de la rentabilité peut varier entre 4 jusqu’à 10% de la valeur du local et ceci en fonction de différents critères essentiels.

Il est tout de même bon de savoir que la location de vacances a ses avantages comme elle a ses inconvénients.

L’avantage principal consiste au fait que vous soyez sûr que le paiement va s’effectuer et que vous ne risquez pas de tomber sur des mauvaises surprises d’impayés. Quant à l’inconvénient, ce sont les frais supplémentaires d’entretien et de gestion du local, surtout si vous n’êtes pas présent. En effet, vous aurez dans ce cas besoin d’un personnel d’accueil et de gestion de la maison.

En plus de tout ça, afin d’assurer une bonne rentabilité de sa location de vacances il faudra penser à deux point importants :

  • L’emplacement de votre local
  • La qualité de la gestion.

Le rendement de la location de vacances se calcule de la même manière que dans la location traditionnelle. Il faudra donc effectuer une différence entre la valeur de la maison et les prévisions de rentrées de loyers. Et donc la localisation du local est importante et augmentera votre rendement dans deux cas distincts :

  • Un emplacement attirant comme le bord du littoral, un logement en pleine ville, un emplacement touristique, un chalet à proximités des stations de ski etc.
  • Une durée de location assez fréquente au long de l’année.

La qualité de la gestion de la location du local est importante afin d’assurer une bonne rentabilité. Cette gestion doit être assez dynamique en commençant tout d’abord par une annonce attractive qui met en valeur votre maison de vacances.

Il ne faut pas non plus négliger l’accueil qui est un point extrêmement important en mettant en place un personnel chaleureux et souriant, mais aussi pratique pour les locataires qui sont à la recherche de conseils et d’orientations, et qui cherchent à connaitre les bons plans de la ville.

Défiscalisation immobilière avec la loi Pinel Toulouse

Pour votre projet d’investissement dans l’immobilier locatif, vous pouvez miser sur l’achat d’un logement à Toulouse. Pour avoir droit à une réduction conséquente d’impôts, il peut être intéressant de recourir à la défiscalisation Pinel à Toulouse.

Vous désirez en savoir plus sur les détails de la loi Pinel à Toulouse ? — Il faut préciser que le bien immobilier à investir doit d’abord être loué à nu et à titre de résidence principale. La durée de la location est de 6 ans à 12 ans en fonction de l’engagement pris par le propriétaire et du taux de réduction d’impôt dont il bénéficie. Une fois le délai légal de mise en location consommé, vous pouvez toujours utiliser le logement comme hébergement pour l’accueil de touristes et de vacanciers.

Le taux de défiscalisation est de 12 % du prix d’achat de logement pour une mise en location de 6 ans. Le montant de la réduction d’impôt s’élève à 18 % du prix immobilier pour une location sur 9 ans est de 21 % pour une location sur 12 ans.

Pour bénéficier de la défiscalisation Pinel Toulouse, il faut que le logement à acheter soit neuf ou en état de futur achèvement. Le logement doit être construit selon les normes BBC et dans le respect de la réglementation thermique RT 2012.

En ce qui concerne le zonage, les conditions sont bien respectées puisque Toulouse est référencée en zone B1.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top