Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


iShred, ou comment integrer un iPad sur un snowboard...

Vendredi 18 Novembre 2011 - 15:21



iShred, ou comment integrer un iPad sur un snowboard...
La saison des sports d'hiver se rapproche à vitesse gand V. Et en ce qui me concerne, l'ouverture des pistes est un moment attendu depuis Pâcques ! Mais à chaque sortie, je me pose toujours la même question. A savoir si je prends ou non mes iDevices avec moi. 

La question ne se pose plus avec l'iShred. Cette planche est conçue par la société Signal Snowboards. Ce n'est actuellement qu'un prototype, mais l'idée est d'integrer un iPad dans la fabrication du snowboard. Et c'est plutôt bien foutu. Pour éviter de griller la batterie trop vite, il y a des contacteurs dans la fixation. D'après la vidéo de démonstration, l'étanchéité est également bien conçue. On voit des riders se taper un champ de poudreuse et l'iPad est toujours fonctionnel. Je suis tout de même sceptique concernant la résistance aux chocs. On voit quelques sauts et 2-3 slides sur des barres, mais je me demande comment la planche se comporte si on tente un gros trick de ouf. Et si l'iPad est assez solide pour supporter à long terme toutes ces vibrations. 

A noter également que ce proto est en hommage à Steve Jobs, que beaucoup de riders admirent. Non seulement pour les produits, mais parce que le mac est à l'informatique, ce que le snowboard est au monde des sports d'hiver : un produit révolutionnaire et alternatif.

Lien vers le [site du constructeur]url:http://signalsnowboards.com/ .

Bref, vous l'aurez compris, le concept me séduit totalement. Et vous, amis lecteurs et riders, achèteriez-vous ce genre de produits s'il venait à être commercialisé ?

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com