Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

iPhone X : Smartphone le plus vendu de cette fin d'année


iPhone

Mercredi 24 Janvier 2018 - 15:13

Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Il s'est vendu 29 millions d'iPhone X au 4e trimestre 2017, selon le cabinet Canalys, ce qui fait du dernier-né d'Apple le modèle le plus populaire de cette fin d'année.



L'un des faits marquants de ce succès est que plus d'un exemplaire sur quatre s'est écoulé dans un seul pays : la Chine. Cela représente quelque 7 millions d'appareils sur le trimestre. Cette performance est d'autant plus remarquable que l'iPhone X est la plus cher jamais vendu par Apple (à partir de 1.159 euros en France).

"Apple a connu des problèmes d'approvisionnement au début du mois de novembre, mais a réussi par la suite à augmenter massivement sa production. Cela l'a aidé à atteindre et même dépasser la demande sur certains marchés à la fin du trimestre. Un avantage majeur pour Apple est que les clients réalisent de plus en plus la valeur de leurs anciens iPhone, optant pour des programmes d'échange pour compenser le prix élevé de l'iPhone X", analyse Ben Stanton pour Canalys.

Sortie événement de l'automne, l'iPhone X est le tout premier smartphone d'Apple doté d'un écran bord à bord, de 5,8 pouces. Il se distingue également du reste de la production de la marque à la pomme par sa technologie de reconnaissance faciale (Face ID) et la possibilité de le recharger par induction.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 06:27 APN Google Pixel 3 XL vs. iPhone XS Max


 


cookieassistant.com