Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


iPhone 4: Apple à 20 jours pour répondre...

Vendredi 2 Juillet 2010 - 11:31


Apple et l'opérateur téléphonique AT&T ont été sommés jeudi de répondre sous vingt jours à une plainte en nom collectif déposée par des consommateurs américains se plaignant d'avoir acheté des iPhone 4 «défectueux».


iPhone 4: Apple à 20 jours pour répondre...
Dans une plainte déposée devant un tribunal fédéral du Maryland (Est), Kevin McCaffrey et Linda Wrinn ont expliqué que leur appareil, dernière création d'Apple mise en vente le 24 juin, «perd des communications vocales et des transmissions de données quand on le tient d'une façon habituelle pour un téléphone portable».

Du coup ils se retrouvent «avec un appareil inutilisable de la façon habituelle», qu'ils ne peuvent pas rendre au détaillant sans encourir de pénalité «substantielle», ajoutent-ils.

Ils ont porté plainte pour «négligence générale», «défaut de conception, de fabrication et d'assemblage», «pratique commerciale trompeuse» et «fraude par dissimulation», entre autres.

Dès le lendemain du lancement la semaine dernière, Apple avait sèchement concédé que la réception du signal téléphonique sur l'iPhone 4 pouvait baisser d'intensité selon la manière dont il était tenu en main.

«Le fait de tenir en main n'importe quel téléphone portable aura pour conséquence une certaine atténuation de sa performance d'antenne», avait indiqué Apple dans un bref communiqué - en assurant que ce problème «est inhérent à chaque téléphone sans fil».

Pourtant, jeudi on trouvait sur le site jobs.apple.com l'offre d'emploi suivante: «cherche des ingénieurs expérimentés capables de concevoir des antennes pour appareils portables avec excellente performance de radiation».

L'iPhone 4, à la différence des précédents modèles, est entourée d'une bande métallique, censée faire partie de l'antenne pour améliorer la réception du signal téléphonique.

AT&T est également visé par la plainte en tant qu'opérateur exclusif de l'appareil aux États-Unis.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com