Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



iPhone : 18 mois au fond d'un lac et même pas mort

Vendredi 25 Novembre 2016
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur

iPhone : 18 mois au fond d'un lac et même pas mort
Franchement, il y a des histoires dont on a peine à croire, celle-ci en fait partie.

Mars 2015, un américain nommé Michael Guntrum part à la pêche dans un lac gelé de Pennsylvanie. Un poisson titille sa ligne et hop, l'iPhone 4 qui était posé sur ses genoux tombe dans l'eau.

Inutile de vous dire que dans une eau à -25°, il est impossible de plonger pour le récupérer.

L'histoire somme toute banale aurait pu s'arrêter là. Et bien non ...



Plusieurs mois plus tard, à cause d'une digue endommagée, le lac a du être vidé. Profitant de l'aubaine, des chasseurs de trésor du cru se sont mis à arpenter le fond à la recherche d'éventuelles bonnes surprises.

Et c'est là que l'iPhone 4 de Michael Guntrum refait parler de lui. Daniel Kalgren, qui a parcouru la surface vidée du lac avec un détecteur de métaux, à trouver sous la boue et d’argile, l’iPhone 4 qui avait sombré.

Il explique alors, qu'il a ramené l'iPhone à la maison, puis après un nettoyage, un séchage dans un gros bol de riz (astuce) et une recharge de plus de 24 heures, l'iPhone est revenu à la vie.

Une fois activé, Daniel Kalgren a ainsi pu récupérer le numéro de téléphone du pêcheur qui n’a d’abord pas cru à ce que lui racontait...

Le site Buzzfeed qui relate cette étrange histoire, ajoute que l'iPhone 4 avait une coque étanche.

Une coque étanche, ok, mais de là à résister plus de 18 mois au fond d'un lac, gelé la moitié de l'année qui plus est... Dur à croire, à moins d'un miracle ou d'une bonne publicité pour le fabricant de la coque :)





1.Posté par alex le 28/11/2016 08:56
comme quoi les coques étanches c'est utile ^^

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | SAMSUNG | Watch


cookieassistant.com