Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


iOS sur iPhone est d'un autre âge, un iOS 7 et vite...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 06:45
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



iOS sur iPhone est d'un autre âge, un iOS 7 et vite...
Si comme moi, vous êtes un vieil utilisateur de l'iPhone, vous avez remarqué son manque d'évolution depuis 2007.
En deux mots, il est ''vieillot'', pire... dépassé!!!!
Et pourtant des solutions existent, et ce ne sont pas les idées qui manquent, seulement un manque d'audace de la part d'Apple.

Un lecteur du site US iFans, nous dévoile un concept assez sympa et tout à fait réaliste de ce que l'on pourrait voir sur un nouvel iOS.

Fini le Slide pour déverrouiller l'écran de l'iPhone, place à un cercle au centre du spring', qui se déverrouille en faisant le tour.

Les notifications sont affichées clairement sur l'écran, et les widgets prennent toute leur importance.

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore cette nouvelle façon d'aborder le Lockscreen...

Quelques captures ci-dessous

iOS sur iPhone est d'un autre âge, un iOS 7 et vite...

iOS sur iPhone est d'un autre âge, un iOS 7 et vite...




1.Posté par dany le 24/01/2013 07:46
Il est clair qu'il en faudrait peu pour redonner un coup de jeune à cet OS.mais s'il on rejoint l'actualité, on voit clairement que la force d'Apple pour assurer son volume de vente, si ce n'est la croissance de ses bénéfices, est de faire en sorte que les consommateurs qui achètent un modèle plus ancien ( je ne crois pas me tromper en disant que chez Verizon, le 5 était gratuit pour 2 ans d'abonnement...), aient aussi l'impression d' avoir un iPhone récent. C'était pas peu la technique de beaucoup de fabricants de voitures allemandes...si jamais ils changent trop radicalement l' OS, le risque est de voir, au moins pendant une bonne année, le volume des ventes réelles diminuer, tant on sait que sur la totalité des acheteurs potentiels d'iPhones, peu d'entre eux peuvent vraiment se payer un iPhone au prix fort. Ils se rabattent donc sur un modèle plus ancien, mais qu' ils peuvent arborer comme étant un authentique si je peux dire...
je ne sais si Apple peut aujourd'hui se payer le luxe de prendre ce risque dans un marché saturé.

2.Posté par Next 51 le 24/01/2013 08:16
next51
Sauf qu'un iOS est gratuit. Un iPhone 4 pourrait tout à fait arborer ces nouvelles couleurs.

3.Posté par dany le 24/01/2013 08:26
Tu as raison ma foi....mes arguments mettaient de côté cet état de fait...alors.....c'est que vraiment...ils sont soient conservateurs, soit très flemmards! Ou plus simplement, peut être croient ils vraiment détenir une vérité absolue, éternelle!?

4.Posté par horfee le 24/01/2013 10:32
Lol c'est pas parce que "les autres" font des trucs à leur sauce (eg : un lockscreen différent) que c'est forcément mieux...
Le slide to unlock est un geste simple qui permet de débloquer rapidement l'iphone...
Les gestes plus complexe n'apportent rien de plus : une fois sur 3, ou 4, ou peut etre plus, l'utilisateur aura du mal a faire un cercle régulier sur iphone pour le débloquer, si le slide to unlock etait un cercle... Et en terme esthétique il prend énormément de place sur un écran qui doit présenter, selon les guidelines apple, un minimum d'information. JE veux dire par là : Apple estime que l'écran d'accueil est là pour afficher un tout petit peu d'infos, comme par exemple la pochette de l'album en cours d'écoute. Avec un tel slide to unlock on ne voit plus ces infos.
Bref le minimaliste Apple fait que le superflu n'arrivera pas sur IPhone ; et ils ont bien raison de garder ce leitmotiv car c'est ce que les user IPhone recherchent. Si vous voulez des gadgets et des trucs qui servent à rien(donc des gadets !) acheter un android !

5.Posté par Next 51 le 24/01/2013 11:27
next51
Je suis pas sûr qu'Androïd soit un modèle du genre, et non merci, pas de smartphone sous Androïd.
Si l'on suit ton raisonnement, dans 5 ans nous aurons encore la même apparence sur nos CHERS iPhone, et oui, nous on les aime nos iphone. Mais bon 5 ans en téléphonie mobile, ça nous ramène au Moyen Age, on y peut rien c'est comme ça.
Le système du Slide, est tout ce qu'il y a de parfait, mais une reconnaissance par empreinte ne serait pas mal non plus. Un relookage du Lockscreen ferait plaisir aux vieux utilisateurs que nous sommes.


6.Posté par dany le 24/01/2013 16:55
Horfee,

La simplicité légendaire des devices d'Apple sont un peu une vu de l'esprit, pour ne pas dire un leg de Steve, qui a joué la-dessus longtemps. Oui, je sais, ton Papy qui a 77 ans l'a essayé et a tout compris de suite..( humour )...ben voyons..
En fait, c'est tout d'abord l'habitude qui crée la simplicité, et enfin, nous ne sommes pas tous faits pareils ! avec WP8, arrivant dans le Hub photos, on glisse a droite et voilà que l'on tombe sur les applis qui touchent de pres ou de loins la photo. Genial ! j'adore ! c'est simple ! mais c'est parce que mon cerveau pense comme ça ! D'autres me diront que c'est stupide de proposer des modifs alors qu'on a rien demandé...

Et a force de dire qu'Android est une vraie copie de l'OS, on ne peut plus dire qu'il est tellement plus compliqué, non ?
Alors, si, peut-être pour le slide à la place du cercle ? Si ca te fait plaisir;
Je peux aussi et encore te répondre que, plus SIMPLE que le slide ou que le cercle...il y a tout simplement le fait de poser le doigt sur l'ecran . On peut toujours trouver plus simple, en tout cas y reflechir, et ne pas penser que ce que Mr Jobs a decidé un jour doit rester graver dans la pierre.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com