Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



iOS 12 : Voir le temps total passé dans chaque app, l’utilisation selon les catégories d’apps

Lundi 11 Juin 2018
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur

Apple a annoncé l'intégration de nouveaux outils à iOS 12 pour aider les utilisateurs à comprendre et à contrôler le temps qu’ils passent à interagir avec leurs appareils iOS.

Screen Time permet aux utilisateurs de voir le temps qu’ils passent sur les apps et les sites web à travers des rapports d’activité quotidiens et hebdomadaires détaillés. Ils peuvent ainsi connaître le temps passé dans chaque app, leur utilisation par catégorie d’apps, le nombre de notifications reçues et le nombre de fois où ils ont consulté leur iPhone ou leur iPad.

En comprenant comment ils interagissent avec leurs appareils iOS, les utilisateurs peuvent contrôler la durée passée sur une app, un site ou une catégorie d’apps en particulier. La fonction de limitation des apps permet aux utilisateurs de définir une durée spécifique à passer dans une app. Une notification s’affiche ensuite lorsque cette limite est sur le point d’être dépassée.


Avec l’app Screen Time, les utilisateurs peuvent mieux comprendre et gérer l’utilisation de leurs appareils. Elle est aussi particulièrement utile pour les enfants et les familles : les parents peuvent accéder au rapport d’activité de leur enfant directement sur leurs appareils iOS pour comprendre comment il utilise son temps d’écran et gérer et définir des limitations pour les applications.

Screen Time permet également aux parents de programmer des créneaux horaires pendant lesquels l’appareil iOS de leur enfant ne peut être utilisé, par exemple l’heure du coucher. Pendant la période d’inactivité, les notifications des apps ne s’affichent pas et un badge sur les apps indique qu’elles ne peuvent pas être utilisées. Les parents peuvent choisir de rendre certaines apps, comme Téléphone ou Books, toujours disponibles, y compris pendant une période d’inactivité ou après le dépassement d’une limitation.

Screen Time fonctionne par création de comptes et peut être installé sur tous les appareils iOS d’un enfant. Tous les réglages, rapports et durées accordées sont donc basés sur l’utilisation totale. Screen Time est compatible avec le Partage familial et simple à configurer. Les parents peuvent configurer les réglages Screen Time de l’appareil de leur enfant à distance s’il est membre de leur groupe de Partage familial, ou bien localement.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | SAMSUNG | Watch


cookieassistant.com