Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


iOS 10 : Vos messages sont plus expressifs et personnalisés

Mercredi 15 Juin 2016 - 11:01
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



iOS 10 : Vos messages sont plus expressifs et personnalisés
Ce qui frappe en installant iOS 10 sur son iPhone, c'est la ressemblance dans l'application message avec le design et les fonction de celle de Facebook.

Apple a ajouté à son outil de messagerie iMessages la possibilité de remplacer automatiquement certains mots par des emojis, l’ajout de la description des liens envoyés, la possibilité d’envoyer des messages écrits à la main (comme une signature par exemple), des textes « à l’encre invisible » à révéler, ou encore des effets purement esthétiques inspirés d’autres messageries, comme des feux d’artifice.


Les suggestions automatiques permettent de remplacer facilement des mots par des emojis, la fonctionnalité Tapback propose une réponse simple et rapide avec un seul toucher et des liens enrichis donnent la possibilité d’afficher du contenu au sein même de l’app et de lire des fichiers multimédias sans jamais quitter la conversation.



iOS 10 apporte tout le potentiel de l’App Store dans Messages, en créant de nouvelles opportunités pour les développeurs qui pourront imaginer des façons inédites de communiquer entre utilisateurs d’un même fil de conversation, notamment des autocollants à décoller et recoller dans les conversations, mais aussi la possibilité de personnaliser des gifs ou de retoucher des photos, d’effectuer des paiements ou encore de faire des réservations au restaurant ou au cinéma. Le tout, depuis l’app Messages.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?