Big Data

Google annonce le lancement d’un Cloud en 2022

google cloud

Une bonne nouvelle pour les Français ! Après Microsoft et Amazon Web Service, Google a annoncé le lancement prochain d’un Cloud dans l’Hexagone. Basé en Ile-de-France, celui-ci sera opérationnel à partir de l’année 2022. Ce cloud donnera alors accès à un grand nombre de services de Google Cloud aux Français. D’ailleurs, le cloud sera réparti dans plusieurs zones de disponibilité dans l’optique de garantir la résilience des applications.

En réponse aux demandes des utilisateurs, Google a finalement annoncé son projet d’ouvrir un Cloud en France d’ici 2020. Ce gros chantier est d’ailleurs déjà inscrit dans un plan d’investissement d’une importance majeure pour le géant de l’informatique. Ainsi, les Français pourront profiter pleinement des offres Google Cloud dans moins de deux ans.
À titre d’information, ce service de Google couvre déjà plus de 16 pays à travers le monde avec 22 Clouds régionaux répartis dans plusieurs pays. Bientôt, ce sera au tour de la France de profiter de ces services. À l’instar de l’Hexagone, Google prévoit également l’élargissement de son projet dans d’autres pays. Par ailleurs, son but est de couvrir plus de 20 pays dans les deux prochaines années. Quant à nous, il faut encore attendre une dizaine de mois pour pouvoir en profiter pleinement.

Jusqu’à maintenant, Google n’a pas encore dévoilé des détails concernant les zones de disponibilité de son service cloud. Il a juste mentionné que la base de son Cloud sera installée en Ile-de-France. En effet, le data center dans cette base est capable d’accueillir un Cloud aussi important comme celui de Google.
À noter qu’Amazon a également refusé de donner plus de détails sur les zones de disponibilité de ses services au moment où il a lancé Amazon Web Services. Alors, il faut attendre encore pour en savoir davantage.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top