La startup française Gleamer vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 27 millions d’euros dans le cadre de sa série B. Cette dernière marque notamment une étape importante dans son parcours visant à révolutionner les soins de santé grâce à des technologies de pointe. Cette levée de fonds, dirigée par Supernova Invest et co-dirigée par Heal Capital, témoigne de la confiance continue des partenaires historiques de Gleamer. Elle a en effet rassemblé des investisseurs tels que XAnge, Elaia, Bpifrance, MACSF, Crista Galli Ventures et UI Investissement, ainsi que de plusieurs radiologistes européens. Avec un montant total levé à ce jour de 36 millions d’euros, Gleamer se positionne parfaitement pour étendre son portefeuille de solutions. La medtech compte aussi renforcer ses équipes en Europe et en Amérique, et accélérer ses projets d’expansion internationale.
Des solutions d’imagerie médicale reconnues à l’échelle mondiale
Depuis sa création en 2017, Gleamer s’est imposée comme un pionnier dans le domaine des solutions d’imagerie médicale alimentées par l’Intelligence Artificielle. Sa technologie d’IA est largement reconnue dans le monde entier. Elle dispose en effet d’une certification en tant que dispositif médical de classe IIa conformément au règlement européen sur les dispositifs médicaux (MDR). Les solutions de Gleamer ont été adoptées par plus de 6 500 utilisateurs dans 650 établissements répartis dans 24 pays. Celles-ci comprennent entre autres BoneView pour la détection des lésions traumatiques osseuses et ChestView pour la détection des pathologies pulmonaires. Chaque mois, ces solutions traitent plus d’un million d’examens médicaux.
Gleamer veut faire de l’IA le nouveau standard de soins en radiologie
Grâce à cette nouvelle injection de fonds, Gleamer pourra concrétiser sa feuille de route stratégique. La start-up a désormais les moyens pour déployer des solutions technologiques perturbatrices à grande échelle. Elle pourra ainsi répondre aux besoins en constante évolution des professionnels de la santé du monde entier. Christian Allouche, PDG et co-fondateur de Gleamer, exprime particulièrement son enthousiasme. Il a notamment déclaré que : « Cette nouvelle levée de fonds nous permettra d’approfondir la mission de Gleamer, qui consiste à faire de l’IA le nouveau standard de soins en radiologie. Nous visons à améliorer la précision des diagnostics, à améliorer les soins aux patients et à rendre les pratiques cliniques plus efficaces pour les professionnels de la santé. »
L’expansion internationale comme objectif majeur
L’expansion internationale constitue également un objectif majeur pour Gleamer. La société vise notamment à couvrir 70 % des besoins quotidiens des radiologistes. Elle se concentrera en particulier en Europe et aux États-Unis, où elle va renforcer ses équipes de vente. De plus, Gleamer prévoit d’étendre ses partenariats stratégiques existants. En parallèle, l’entreprise envisage aussi de signer de nouveaux partenariats à grande échelle avec des acteurs locaux et mondiaux du domaine de l’imagerie médicale. Tout cela permettra au final de rendre ses solutions accessibles au plus grand nombre.
