Basée à Singapour, Geniebook est une plateforme d’apprentissage créée en 2017. Elle propose à chaque élève une éducation personnalisée grâce à une combinaison d’apprentissage automatique et des enseignants humains. La société vient de faire une levée de fonds de 16,6 millions de dollars en financement de série A.
Le tour de table a été dirigé par East Ventures et Lightspeed Venture Partners, avec la participation de business angels, dont John Danner, fondateur de Dunce Capital, Gaurav Munjal et Roman Saini, fondateurs de la licorne edtech indienne Unacademy, les fondateurs de Snapdeal, Kunal Bahl et Rohit Bansal et des cadres supérieurs de Grab, Shopee et Gojek.
Une plateforme à franc succès
D’après ses fondateurs, Geniebook est particulièrement rentable. Ils affirment que depuis début 2019, son chiffre d’affaires a augmenté de plus de 2 000%. Aujourd’hui, la marque revendique 350 employés et 150 000 étudiants répartis dans des bureaux au Vietnam, à Singapour, en Malaisie et en Indonésie.
Les étudiants de la plateforme sont en grande partie basés à Singapour et au Vietnam. D’ailleurs, l’entreprise compte utiliser une partie de son financement afin de continuer à se développer sur ces marchés avant de se tourner vers d’autres pays d’Asie du Sud-Est.
Des services plus performants depuis les derniers tours de financement
Le total de la série A de la startup s’élève à plus de 18 millions de dollars. Geniebook a réalisé son dernier tour de financement en 2019. Il s’agissait d’un tour de pré série A de 1,1 million de dollars d’Abricot Capital. Avec ces levées de fonds, la plateforme compte apporter des améliorations dans les cours qu’elle propose aux élèves du primaire et du secondaire.
Même si le groupe était devenu une plateforme en ligne bien avant la crise sanitaire, la pandémie de Covid-19 a fortement sensibilisé les étudiants et les parents.
Des contenus personnalisés et interactif
Depuis toujours, les étudiants se sont habitués aux cours en direct. Ils s’attendent ainsi à ce que les contenus des cours soient plus personnalisés et interactifs. La plateforme intègre des éléments technologiques dans les cours et propose trois fonctionnalités principales : GenieSmart, GenieAsk et des cours en ligne en direct.
Selon Néo Zhizhong, fondateur de Geniebook : « Nous avons réalisé que la technologie peut changer la façon dont les enseignants enseignent et dont les élèves apprennent. »
