Crypto

Gemini : Avis & Test de cette plateforme de trading de crypto

Gemini

Gemini est une bourse de cryptomonnaies et un dépositaire qui offre aux investisseurs un accès à 26 devises et jetons. Fondée aux États-Unis, Gemini se développe à l’échelle mondiale, notamment en Europe et en Asie. Les offres comprennent à la fois les principales cryptomonnaies, en l’occurrence Bitcoin et Ethereum, et des altcoins comme Orchid et 0x.

VISITER GEMINI.COM

C’est l’un des seuls courtiers à proposer plusieurs options de plateforme en fonction du niveau de compétence. Les nouveaux investisseurs apprécieront l’interface simplifiée des applications mobiles et web de Gemini, tandis que les investisseurs expérimentés apprécieront tous les outils fournis par ActiveTrader.

En plus d’une foule de choix de plateformes, les utilisateurs ont également accès à des portefeuilles assurés pour stocker des jetons sans s’inquiéter du vol d’actifs numériques. Apprenez-en davantage sur ce que la plateforme peut faire pour vous.

Gemini, c’est quoi concrètement ?

Gemini est une bourse de cryptomonnaies basée aux États-Unis, fondée en 2014 par les jumeaux Winklevoss. Elle est réglementée par le département des services financiers de l’État de New York (NYSDFS) et donne la priorité à la sécurité, avec une protection FDIC pour les USD. La marque respecte les normes les plus élevées en matière de sécurité et de conformité opérationnelle, ayant passé les examens SOC 1 Type 1 et Type 2, et SOC 2 Type 1 et Type 2, et obtenu la certification ISO 27001.

Le service est le premier dépositaire et échangeur de cryptomonnaies au monde à démontrer cette norme de conformité en matière d’opérations financières et de sécurité. Surtout, la plateforme n’a jamais été piratée, ce qui en fait l’un des exchanges de cryptomonnaies les plus sûrs.

COMMENCER À INVESTIR DANS LA CRYPTO

Pourquoi utiliser Gemini ?

Avec l’expansion rapide de l’industrie de la blockchain, les options des investisseurs pour les échanges de cryptomonnaies semblent croître de jour en jour. Les plateformes de négociation d’actions comme Robinhood limitent considérablement ce que vous pouvez faire avec vos cryptomonnaies. Avec Gemini, vous pouvez envoyer des cryptos à travers des portefeuilles, de gagner des intérêts sur vos avoirs et même utiliser votre cryptomonnaie comme garantie si nécessaire.

Par rapport à d’autres courtiers en cryptomonnaies, Gemini offre un certain nombre de caractéristiques uniques. La sécurité, l’offre de pièces et l’expérience utilisateur devraient font partie des caractéristiques les plus importantes que vous recherchez dans un échange de cryptomonnaies.

Comptes porteurs d’intérêts : Vous ne cherchez pas à négocier activement votre cryptomonnaie ? Si vous investissez dans les cryptomonnaies à long terme, un compte de cryptomonnaies portant intérêt est une excellente option pour vous. En utilisant le portefeuille Gemini, vous pouvez gagner entre 2 % et 7,4 % d’intérêts annuels sur vos actifs numériques. Ces intérêts sont versés dans la cryptomonnaie stockée sur votre compte, ce qui vous permet d’enrichir votre portefeuille de manière passive.

Large choix de cryptomonnaies : L’exchange prend en charge un mélange diversifié de 48 cryptomonnaies. Bien que d’autres bourses disposent d’une plus grande variété, Gemini vous permet de gagner des intérêts sur vos positions en cryptomonnaies.

Fonctions d’alerte dynamique sur les prix : Les investisseurs mobiles apprécieront les fonctions d’alerte de l’appli, elles vous permettent de recevoir une notification push lorsqu’un actif qui vous intéresse atteint un objectif de prix prédéterminé. Vous pouvez même configurer des alertes pour vous informer lorsqu’un actif augmente ou diminue son prix d’un pourcentage prédéfini.

OUVRIR UN COMPTE SUR GEMINI.COM

Facilité d’utilisation

La gamme d’offres de la plateforme offre une solution pour les traders de tous niveaux. Jetons un coup d’œil à certaines des fonctionnalités dont vous pourrez profiter lorsque vous choisissez Gemini comme courtier en cryptomonnaies.

Une plateforme d’échange web simple : Les nouveaux investisseurs apprécieront la plateforme web simple, directe et intuitive de Gemini. Elle permet d’acheter et de vendre des cryptomonnaies en quelques clics seulement. L’interface de bureau est propre et attrayante, avec une vue instantanée des mouvements du marché de la journée, ainsi que tous les outils dont vous avez besoin pour gérer vos investissements sur un seul écran.

Historique complet des transactions : Vous pouvez facilement revoir les bases, l’historique et les transactions de votre compte, ainsi que télécharger une liste complète de l’historique de vos transactions. Cela peut être un avantage majeur, en particulier pour les investisseurs fréquents et professionnels.

Services de hot wallet assurés : Un hot wallet est un type de portefeuille de cryptomonnaie qui doit être connecté à Internet pour accéder à vos pièces. Bien que certains investisseurs en actifs numériques s’inquiètent du niveau de sécurité que leur offrent les portefeuilles chauds standard, les portefeuilles de Gemini présentent une série de caractéristiques uniques qui en font un espace fiable pour stocker vos cryptodevises et jetons. Ce service prend en charge tous les actifs que vous pouvez acheter sur la plateforme, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier des problèmes de compatibilité.

Méthodes de paiement Gemini : Les cartes de débit et les virements bancaires sont les moyens les plus populaires pour alimenter votre compte et Gemini propose des virements bancaires instantanés.

Une plateforme hautement sécurisée et dynamique

Les portefeuilles chauds de Gemini sont assurés et soutenus par des souscripteurs, ce que l’on trouve très rarement parmi les portefeuilles chauds. Cela signifie que vous êtes protégé contre le vol et le piratage des actifs numériques. La majorité des actifs sont en fait conservés dans le système de stockage à froid hors ligne de l’enseigne et seule une petite partie est conservée dans le portefeuille chaud en ligne. Les actifs stockés à froid sont toujours instantanément accessibles aux investisseurs.

Le groupe se met constamment à jour pour inclure de nouvelles offres de cryptomonnaies et des protections de sécurité supplémentaires. Par exemple, l’enseigne a été la première à introduire des comptes rémunérés pour les actifs numériques et elle offre toujours certains des taux d’intérêt les plus élevés à ses utilisateurs.

En plus des fonctionnalités standard qui attirent les nouveaux investisseurs, la marque offre également une gamme d’outils plus avancés, notamment sa plateforme complète ActiveTrader. Ce dernier vous permet d’accéder aux informations à des vitesses optimisées. Le barème des frais de transaction, plus dynamique, rend la plateforme abordable. De plus, une large sélection d’outils graphiques et de dépistage du marché vous aide à mieux évaluer la situation.

De plus, les frais de retrait sont nuls tant que vous effectuez 10 transactions ou moins par mois.

Les frais appliqués sur Gemini

Jetons un coup d’œil aux différents frais facturés par Gemini.

Frais de dépôt Gemini

Si vous déposez de la cryptomonnaie sur Gemini, il n’y a aucuns frais.

Si vous déposez de la monnaie fiduciaire en utilisant ACH, il n’y a pas de frais. Le virement bancaire est également gratuit, mais votre banque peut facturer des frais. Un transfert par carte de débit coûtera 3,49 % du montant total.

Frais d’achat/vente instantané

Lorsque vous achetez ou vendez des cryptomonnaies directement sur Gemini (pas sur le marché), vous devez payer des « frais de commodité » de 0,5 %, plus des « frais de transaction ».

Les frais de transaction varient en fonction du montant de votre commande et de la devise. Pour un achat de cryptomonnaies supérieur à 200 USD, les frais seront de 1,99 % au total (0,5 % de frais de commodité + 1,49 % de frais de transaction).

Frais de retrait

Le retrait de la monnaie fiduciaire de Gemini est gratuit.

Si vous souhaitez retirer des cryptomonnaies de la bourse, la plateforme offre à ses utilisateurs dix retraits gratuits par mois. Lorsque vous envoyez des cryptomonnaies sur n’importe quel marché d’échange ou à partir de n’importe quel portefeuille, il y a toujours des frais de transaction pour couvrir les coûts d’extraction. Les transferts de cryptomonnaies gratuits n’existent pas, mais Gemini paie ces frais pour ses clients pour leurs dix premiers retraits gratuits chaque mois. Une fois que vous avez utilisé vos dix retraits gratuits, les frais facturés sont basés sur la pièce individuelle.

Frais de transaction Gemini

Lorsque vous négociez sur le marché (vous devrez passer à l’interface ActiveTrader), vous payez des frais moins élevés que pour l’achat instantané de cryptomonnaies à la bourse. Les frais pour les Makers sont de 0,25% contre 0,35% pour les Takers. Ces frais peuvent être réduits si vous êtes un trader fréquent. C’est aussi en fonction de votre volume de transactions des 30 derniers jours.

Principales caractéristiques

Gemini dispose de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui en font l’un des meilleurs échanges de cryptomonnaies. Voici les principales caractéristiques qui font de Gemini un excellent choix.

  • Achetez et vendez facilement des cryptomonnaies grâce à l’option d’achat/vente instantanée
  • Retraits fiat gratuits et retraits crypto gratuits (10 par mois)
  • Plus de 40 cryptomonnaies différentes disponibles
  • Application mobile pour iOS et Android
  • Option ActiveTrader avec tous les types d’ordres et des graphiques avancés
  • Gemini Earn – gagnez des intérêts sur votre crypto
  • Gemini Pay : dépensez des cryptomonnaies dans des magasins de détail
  • Gemini Wallet – stockez votre crypto en toute sécurité avec une assurance contre le vol
  • Gemini Custody – stockage de crypto de qualité institutionnelle avec assurance
  • Sécurité et conformité à la pointe de l’industrie
5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top