News

Geely : bientôt une semi-remorque qui viendra concurrencer le Tesla Semi

Geely, un constructeur automobile chinois, vient de lever la voile sur son projet de produire une semi-remorque électrique qui le mettra en concurrence directe avec Tesla. En effet, ce camion électrique se présentera comme une alternative au Tesla Semi lancé i y a 4 ans. Récemment, l’entreprise chinoise a montré un prototype de son camion et elle compte débuter la production en 2024.

Cette semi-remorque sera disponible auprès de la division des véhicules commerciaux Farizon Auto du constructeur automobile sous le nom de Homtruck. Cette dénomination a été choisie pour refléter le fait qu’il s’agit d’un camion destiné à transporter des charges sur les autoroutes tout en offrant tout le confort de la maison…

Une semi-remorque innovante

Le Homtruck sera disponible avec différentes configurations de groupes motopropulseurs. Il offrira aussi le choix entre hybride méthanol et entièrement électrique. Pour mettre en œuvre le camion, Geely pourrait se servir des batteries fonctionnant au méthanol dans lesquelles il a investi il y a quelques années. Par ailleurs, les batteries devraient être interchangeables. Ainsi, le temps d’arrêt sera réduit et les camions pourront être plus productifs au lieu de s’arrêter pendant des heures pour recharger leurs batteries.

Dans les années à venir, le véhicule est aussi destiné à devenir autonome. Geely compte atteindre des capacités sans conducteur partielles d’ici 2023 et des systèmes plus avancés d’ici 2026. D’ici 2030 donc, on peut s’attendre à croiser sur la route des Homtruck entièrement autonomes.

Un camion qui offre le confort d’une maison

En attendant, Geely a pensé principalement aux conducteurs en choisissant d’équiper le Homtruck avec tout le nécessaire pouvant offrir certains des conforts de la maison. « La conception comprend une salle de bain complète avec douche et toilettes, un lit simple, un réfrigérateur, une théière, une cuisine et même une petite machine à laver. »

A l’intérieur, on peut trouver « des tissus doux au toucher, des plastiques durables et des matériaux à base de grain de bambou pour créer un environnement sain et respectueux de l’environnement inspiré des paisibles forêts de bambou de Chine. »

Avec ce camion, le groupe ambitionne d’atteindre le marché mondial et prévoit de le faire venir en Amérique du Nord. Cela mettra la pression à Tesla, car il doit commencer la production du Tesla Semi, mais s’il souffre de retards, il arrivera bien après le Homtruck.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top