Argent

Gagner de l’argent en suivant Elon Musk sur Twitter ?

elon musk

Elon Musk, le nouveau Donald Trump sur le marché financier ? Tout porte à croire que oui. En effet, en un seul tweet, l’homme le plus riche du monde en janvier 2021 fait changer l’évolution du marché boursier. De ce fait, il est possible de gagner de l’argent en suivant Elon Musk sur Twitter. Mais est-ce vraiment possible ? Absolument. Démonstration.

GameStop, l’exemple le plus remarquable

Elon Musk est si puissant qu’en un seul tweet, il provoque une forte volatilité des cours de certaines valeurs. Celles-ci peuvent être revues à la baisse ou à la hausse. Exemple le plus remarquable ? GameStop. Depuis 2019, la firme américaine de jeux vidéo rencontrait des difficultés financières au point de fermer quelques boutiques. Cette situation avait entraîné la baisse de sa valeur dans la bourse. D’ailleurs, beaucoup de personnes prédisaient sa chute.

Cependant, grâce à des investisseurs, le cours a rapidement changé. En effet, ils ont décidé d’investir afin de faire remonter le cours de l’action. Ainsi, en début d’année (2021), GameStop a vu ses actions augmenter de plus de 680 % en bourse. Mais la plus grosse surprise, c’est lorsque Elon Musk a apporté un gros coup de pouce à la firme. Le 26 janvier 2021, il a simplement twitté ‘’Gamestonk’’ en ajoutant le lien Subreddit des investisseurs. Rapidement, l’action de GameStop a dépassé la barre des 200 dollars atteignant 209 dollars.

https://twitter.com/elonmusk/status/1354174279894642703?s=20

Le Bitcoin et Etsy bénéficient du coup de pouce de Elon Musk

Gagner de l’argent en suivant Elon Musk sur Twitter constitue une certitude depuis l’épisode de GameStop. Tous les investisseurs qui avaient misé sur la firme s’en sont tirés avec de bons gains. Mais GameStop est loin d’être le seul à avoir bénéficié du coup de pouce de l’homme le plus riche du monde. Le Bitcoin, la monnaie électronique a, elle aussi, profité de son influence. Sauf que dans ce cas, il n’a pas fallu un tweet. Elon Musk a simplement mis « #Bitcoin » dans sa biographie et la valeur de la cryptomonnaie a grimpé de 8 000 dollars.

Évidemment, comme dans le cas de GameStop, toutes les personnes qui avaient investi dans le Bitcoin ont gagné de l’argent grâce à l’action du PDG de Tesla. Un dernier exemple illustre la possibilité de gagner de l’argent en suivant Elon Musk. Il s’agit de Etsy, une plateforme de vente de produits fabriqués à la main. Son cours en bourse a grimpé de 18 % lorsque l’homme d’affaires a publié « J’aime bien Etsy » sur Twitter le 26 janvier 2021. Il est allé encore plus loin en confiant que pour son chien, il y a acheté un chapeau en laine tricotée.

Gagner de l’argent en suivant Elon Musk sur Twitter avec un autre site

S’inspirant de l’effet que produisent les publications de Elon Musk sur Twitter, la société Bad Unicon a eu l’idée de permettre aux gens de gagner de l’argent. Le secret ? Suivre les conseils d’investissement de l’homme d’affaires puisqu’il mentionne souvent le nom des entreprises sur le réseau social bleu.

Comment le service fonctionne-t-il ? Il suffit à chaque utilisateur d’ajouter son numéro de téléphone portable sur le site Elon Stock pour être informé lorsque Elon Musk publie quelque chose sur une entreprise. Le service coûte un dollar par semaine.

L’avantage de ce service, c’est que l’utilisateur reçoit des notifications par SMS. C’est pratique pour éviter de manquer les alertes Twitter lorsque le PDG de Tesla fait une publication. Cela dit, en théorie, il suffit de le suivre sur le réseau social et de cliquer sur la cloche de son profil pour être informé en cas de nouvelles publications.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top