Investissement

Finance : quels sont les meilleurs investissements en 2021 ?

Bitcoin coin

Où investir son argent ? Voilà la question récurrente que se posent plusieurs entrepreneurs. Compte tenu de la multiplicité des placements qui sont disponibles de nos jours, il devient de plus en plus compliqué de trouver un qui soit fiable. Même s’il n’existe pas d’investissement miracle, certains d’entre eux ont un taux de rentabilité plus intéressant. Cependant avant de vous lancer dans une quelconque opération, il est recommandé de prendre en considération non seulement votre profil, mais également vos objectifs à court, à moyen et à long terme. Pour vous aiguiller dans votre quête, découvrez dans cet article quelques bons plans de placement en 2021.

Faire du trading d’options

Même s’il s’agit de produits puissants, ils sont connus pour être des investissements risqués. Mais, comme vous le savez tous, plus le risque est grand, plus la part du gâteau est grosse. Certains investisseurs professionnels les comparent même à des voitures de sport sur une voie bitumée. Elles tiennent la route à condition de ne pas dépasser la limite. Mais, le trading d’options, c’est quoi concrètement ? En effet, c’est un concept qui est basé sur l’acquisition et la vente d’options. Il s’agit en fait de contrats qui procurent au porteur le droit, mais non l’obligation d’acheter et de vendre un actif sous-jacent à un prix prédéfini au cas où sa valeur évoluerait au-delà du prix pendant d’une période donnée.

Concrètement, supposons qu’une société estime que le prix de ses matières premières grimpera de 400 $ à 550 $ les prochains mois. Celle-ci décide alors d’acquérir un call qui lui donne la possibilité d’acheter la valeur sous-jacente à 500 $ durant les 3 prochains mois. Si effectivement avant l’échéance de l’option, le cours des matières premières dépasse le prix d’exercice c’est-à-dire les 500 $, la société pourra acheter à un faible prix. Dans le cas où le cours n’est pas au-dessus du prix d’exercice, elle n’est pas tenue de faire valoir son droit et peut donc laisser l’option expirée.

Investir dans les crypto monnaies

Encore appelées monnaies cryptographiques, les crypto monnaies sont des monnaies numériques qui peuvent vous permettre tout comme les monnaies classiques d’acheter des biens et services. L’une des caractéristiques de ce moyen de paiement, c’est l’absence de support physique tels les billets et les pièces. De plus, il faut noter que sa valeur n’est indexée avec aucune devise classique, ni l’or, ni l’argent. Par ailleurs, elles ne sont pas régulées par un organisme central. Depuis l’apparition de la première monnaie virtuelle (Bitcoin) en 2008, sa valeur n’a cessé de croitre. Malgré les différentes crises, surtout la crise sanitaire de 2020, le Bitcoin a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu. Par ailleurs, il faut préciser que c’est le seul actif qui a le plus pris de la valeur ces 10 dernières années.

L’immobilier locatif

Si vous cherchez un investissement qui puisse vous offrir un meilleur rapport entre rendement et risque alors, vous devrez opter pour l’immobilier locatif. C’est d’ailleurs le placement préféré des Français. Grâce au faible taux d’intérêt sur les crédits, il devient plus intéressant d’investir dans ce secteur en 2021. En plus de cela, l’un des avantages qu’il vous offre, c’est une augmentation de sa valeur au fil du temps.

Le financement participatif

Encore appelé crowdfunding, le concept du financement participatif repose sur une collecte de fonds de plusieurs individus via une plateforme dans le but de financer un projet. D’ailleurs, il est important d’ajouter que les taux du financement participatif sont intéressants. Sur le prêt aux entreprises, le taux peut varier entre 3 et 8,5 % alors que sur le financement participatif immobilier il va varie de 9 à 12 %.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top