Entreprise / Business

Farmitoo lève 10 millions d’euros

Farmitoo

La technologie et la digitalisation touchent presque tous les domaines de nos jours. Fort est de constater que 70% des exploitants agricoles font dorénavant leurs achats d’équipements agricoles sur internet. C’est d’ailleurs la raison d’existence des plateformes d’e-commerce qui oeuvrent dans l’agriculture. Farmitoo, une marketplace d’équipements agricoles, est un exemple. D’ailleurs, elle veut surfer sur cet essor du e-commerce afin d’étoffer son empreinte européenne, d’où sa levée de fond de 10 millions d’euros.

Farmitoo la marketplace d’équipements agricoles

Fondé par Grégoire Casoetto, Mathilde Lefrançois, Pierre Ducoudray et Denis Fayolle en Janvier 2018, Farmitoo est une marketplace de ventes d’équipements agricoles. Elle a pour rôle de mettre en relation des fabricants avec des agriculteurs comme les céréaliers, les éleveurs ou les viticulteurs sans intermédiaire, mais bien évidemment tout en contrôlant les prix. Farmitoo est spécialisée sur le positionnement sur des produits agricoles et le positionnement international dans 3 pays ( France, Italie et Allemagne). Elle développe une plateforme d’e-commerce proposant des équipements à destination des professionnels de l’agriculture, vendus par des fabricants agricoles en ligne à travers l’Europe. Cette plateforme intervient dans deux secteurs : AgTech et e-commerce.

Farmitoo, qui est siégée à Paris, travaille avec plus de 350 marques, qui tiennent profit de cette plateforme. 45% d’entre elles ont ouvert leur porte à de nouveau pays de vente grâce au réseautage de cette plateforme.

Actuellement, Farmitoo compte 10 personnes dont 4 profils internationaux, à savoir des business developpers et un webmarketer.

La startup travaille directement avec des fabricants et réduit ainsi le nombre d’intermédiaires pour proposer aux agriculteurs des prix compétitifs. La plateforme compte à ce jour plus de 150 000 produits et revendique un accès à plus de 350 fabricants agricoles, pour plus de 25 000 agriculteurs clients en Europe.

Farmitoo est présente dans 5 pays en Europe

Farmitoo, supermarché en ligne des agriculteurs vise l’internationalisation

L’agriculture est un secteur en perpétuelle croissance, mais encore peu digitalisé et sans leader en Europe. C’est la raison pour laquelle, Farmitoo en a profité pour internationaliser son activité par le biais du déploiement de sa plateforme d’e-commerce sur le territoire européen.

Farmitoo ambitionne d’accélérer son expansion à l’international en ciblant le marché espagnol et le marché hollandais, mais toujours en accélérant dans ses 5 pays de vente actuels à savoir la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie.

Avec cette expansion, la startup prévoit également le renforcement de son équipe, aujourd’hui qui est composée de 40 personnes.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top