Entreprise / Business

Facebook : de nouvelles fonctionnalités d’achat dédiées aux administrateurs de groupes

facebook ia

Facebook, maintenant sous le nom de l’entreprise Meta, vient de lever la voile sur de nouvelles fonctionnalités d’achat. Principalement dédiées aux administrateurs de groupes, ces dernières se rapportent à des boutiques en groupe, des recommandations de produits et un test de Live shopping.

Les administrateurs pourront s’en servir pour créer une boutique en ligne sur leur page Facebook. Ce sont eux qui collectent l’argent. Selon les déclarations que Yulie Kwon Kim, vice-présidente de la gestion des produits de Meta, a fait à TechCrunch « L’argent va à l’administrateur du groupe et ils peuvent décider comment ils veulent l’utiliser. » Elle a ajouté que « C’est un excellent moyen pour les gens de soutenir et de maintenir le groupe en vie. »

Un outil d’achat pour les entreprises et les créateurs

Facebook a beaucoup œuvré dans la création d’outils d’achat au service des créateurs et des entreprises. Comme les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas, il est logique que l’entreprise lance de nouvelles manières de dépenser de l’argent sur la plateforme. Pendant son sommet des communautés, le réseau social avait annoncé ses projets pour les fonctionnalités de monétisation de groupe incluant les collectes de fonds, les magasins et les abonnements.

Le géant du web a aussi indiqué que les utilisateurs demandent souvent des recommandations de produits en groupes. Désormais donc, si un utilisateur mentionne un produit qui est répertorié dans une boutique Facebook, il peut le marquer et l’intégrer dans son commentaire. Les meilleures recommandations de produits des groupes apparaîtront dans les fils d’actualités des utilisateurs.

Une fonctionnalité pratique

Depuis déjà quelques années, le groupe propose des achats en direct. Cependant, au fur et à mesure où les partenariats entre marques et créateurs se multiplient, l’application a commencé à tester une fonctionnalité qui rendrait ces collaborations plus transparentes. Aujourd’hui, au lieu du fait qu’un influenceur dirige les internautes vers une autre page pour le regarder vendre un produit ou vice versa, les créateurs et les marques peuvent se croiser directement sur leurs deux pages.

Cette nouvelle fonctionnalité est une véritable aubaine pour tous les administrateurs de groupe. En effet, ces magasins pourraient leur offrir une source de revenus complémentaire. Ce sera aussi le moyen idéal pour les internautes de trouver et d’acheter facilement le produit dont ils ont besoin. Ces outils sont déjà disponibles sur Android et iOS.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top