Investissement

eToro : la meilleure plateforme pour trader des crypto ?

etoro trading crypto

Nous savons qu’eToro jouit d’une certaine popularité sur le marché. Nous savons qu’il propose un très large nombre de produits financiers. Toutefois, est-il le courtier idéal pour le trading de crypto ? Nous nous sommes posé la question et, pour ceux qui sont intéressés, voici ce que nous avons découvert après notre test d’eToro.

Quelles sont les cryptomonnaies prises en charge par eToro ?

La qualité d’un courtier en ligne se reconnaît au volume de son offre de produits financiers. Concernant eToro, quelles sont les cryptomonnaies auxquelles le trader lambda peut accéder ? D’après nos recherches, voici la liste exhaustive des cryptomonnaies disponibles sur la plateforme à l’heure de la rédaction de cet article. Elles sont au nombre de 16. Il s’agit de :

  • Le Bitcoin (BTC) ;
  • Le Bitcoin Cash (BCH) ;
  • Le Binance Coin (BNC) ;
  • Le Cardano (ADA) ;
  • Le DASH ;
  • L’EOS ;
  • L’Ethereum (ETH) ;
  • L’Ethereum Classic (ETC) ;
  • L’IOTA ;
  • Le Litecoin (LTC) ;
  • Le Neo ;
  • Le Stellar (XLM) ;
  • Le Tezos (XTZ) ;
  • Le Tron (TRX) ;
  • Le Ripple (XRP) ;
  • Le Zcash (ZCH).

Un tel nombre de cryptomonnaies vous garantit une certaine liberté lors de votre choix de jetons dans lesquels investir. La liste est régulièrement mise à jour sur le site du courtier en ligne dans la section dédiée. Ce dernier propose un portefeuille gratuit Wallet eToro pour le stockage de votre patrimoine cryptographique.

Le trading de crypto sur eToro

Le temps que durent les transactions et les plafonds de retraits constituent généralement des obstacles notoires à l’investissement sur de nombreux exchanges cryptographiques. Comment ça se passe donc sur eToro ? Le trading de crypto, est-il facile sur cet exchange ?

Il faut croire que oui. L’interface de la plateforme est très conviviale et facile à prendre en main. L’exécution des transactions de crypto est presque instantanée et les investisseurs ont, de leur côté, la possibilité d’effectuer des retraits à n’importe quel moment, et ceci, autant de fois qu’ils le souhaitent.

La fonctionnalité de Copy Trading

Pour ceux qui ne s’y connaissent pas trop en trading de crypto, le courtier propose sa plateforme Copy Trading grâce à laquelle vous pouvez consulter les techniques des traders les plus performants et les copier automatiquement.

Ainsi, à chaque fois que le trader que vous avez copié ouvre un nouveau trade, le même trade s’ouvre automatiquement à taux proportionnel dans votre portefeuille pour un montant que vous aurez indiqué. En d’autres termes, même si vous êtes complètement novice, vous n’avez qu’à suivre les techniques de trading de personnes spécialisées en la matière.

La sécurité des wallets eToro

eToro est un courtier en ligne qui jouit d’une très bonne réputation en matière de trading cryptographique. C’est du moins ce que nous avons remarqué lors de notre test. Il conserve les fonds déposés par ses clients dans de célèbres banques et sur des comptes ségrégés. Il garantit également des protocoles de cybersécurité pour la protection de leurs informations.

Qui peut trader des cryptos sur la plateforme eToro ?

Tous les traders issus des pays éligibles ont la possibilité d’effectuer des transferts de crypto sur eToro. Evidemment, quelques restrictions ont été instaurées.

Par exemple, la valeur de la position à transférer doit correspondre à un montant investi et ne doit pas excéder le montant de votre dépôt. Toutefois, si vous voulez transférer à hauteur de la valeur du dépôt, l’opération prendra jusqu’à 60 jours, voire plus en fonction de la catégorie de traders à laquelle vous appartenez.

Alors, que pensez-vous d’eToro maintenant ? Vous semble-t-elle convenable pour faire le trading de crypto ? Pour notre, elle l’est. Peu d’exchanges crypto permettent de trader des cryptos avec autant d’aisance.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top