Très populaire, le courtier en ligne eToro a lancé ses activités en 2007. Depuis, nous lisons de nombreux avis et commentaires relatifs à ses services de courtage en ligne. Mais en tant qu’investisseurs, il ne faut jamais prendre les commentaires comme parole d’évangile. Pour cela, nous avons procédé à une étude de la fiabilité et du sérieux de ce courtier. Si cela vous intéresse, nous partageons avec vous ce que nous avons trouvé sur lui.
75 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Que vaut son offre de produits financiers ?
Avec plus de 11 millions de clients dans près de 150 pays du monde, eToro s’est positionné comme l’un des leaders de l’investissement en ligne, et même du trading social. Et il faut le dire, son offre de produits financiers est relativement satisfaisante. En effet, le broker propose :
- Plus de 2 000 actions sans commissions et cotées sur les marchés financiers les plus dominants du système ;
- Plus de 50 paires de devises Forex, ce qui lui permet d’attirer de nombreux traders ;
- Des matières premières comme l’or, l’argent, le gaz, le pétrole, le cuivre ;
- Plus d’une dizaine d’indices boursiers parmi lesquels le CAC 40, l’AUS 200, le DAX, l’Eurostock, le SP500, le Dollar américain, etc. ;
- Plus de 150 trackers ETF pour générer des profits plus stables ;
- Plus de 16 cryptomonnaies dont le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple, le Litecoin, l’IOTA, le Tron, etc. ;
- Des obligations telles que l’Eurobund et les bons du Trésor japonais ;
En clair, eToro offre une large diversité de produits financiers. Vous avez donc la possibilité de concevoir un portefeuille d’investissement assez diversifié. D’ailleurs, le courtier propose un produit de gestion de portefeuille appelé « Copy Portfolio » qui permet de répartir vos fonds dans divers portefeuilles pour une meilleure gestion.
Zoom sur les fonctionnalités d’eToro
L’un des détails sur lesquels eToro domine la concurrence, c’est sa plateforme de social trading et sa fonctionnalité de Copy Trading. En effet, le courtier affiche sur sa plateforme, les traders les plus performants et montre leurs techniques de trading.
Les autres traders peuvent donc consulter les activités des plus expérimentés et copier leurs techniques grâce au Copy Trader afin d’améliorer leurs résultats. Pour les débutants en investissement, c’est une excellente fonctionnalité, puisqu’ils pourront bénéficier de l’expertise des traders qui obtiennent de bons résultats.
Cela dit, eToro n’a pas seulement pensé aux traders débutants. Il a également initié le programme eToro Popular Investor pour réunir les traders les plus expérimentés au sein d’un même creuset. Ces derniers reçoivent donc des privilèges – paiements mensuels par exemple – en récompense à leurs services sur la plateforme de trading social. Pour notre part, eToro est un courtier à recommander.
Quid de la sécurité et de la régulation ?
La plateforme de trading eToro fonctionne sous la stricte réglementation de trois puissants organismes de contrôle des marchés financiers dont la FCA, la CySec et l’ASIC. Cela oblige le courtier eToro à intégrer à sa plateforme, d’intéressants dispositifs de sécurité et de gestion de risques tels que :
- La Financial Services Compensation Scheme (établi par la FCA) ;
- L’Investor Compensation Fund (établi par la CySEC), etc.
Notons aussi que les activités du courtier en ligne en France sont sous la supervision de l’Autorité des Marchés Financiers. Parce qu’il a pleinement adhéré aux normes de sécurité réglementaires, le courtier a déployé des fonctions innovantes pour offrir aux traders la sécurité de leurs comptes, de leurs avoirs et de leurs placements. Par exemple, il propose l’authentification à deux facteurs grâce auxquels personne d’autre ne peut avoir accès à votre compte de trading.
Concernant la sécurité des données, le courtier en ligne exploite le protocole de sécurité SSL 256 bits qui sert à crypter les données de transactions, ce qui empêche les cybercriminels de hacker les comptes.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier. 67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.
eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d’investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD.
Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et s’accompagnent d’un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier. 75 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.
Les cryptoactifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer fortement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. En dehors des CFD, le trading de crypto-monnaies n’est pas réglementé et n’est donc supervisé par aucun cadre réglementaire européen.
Alors, tout mis ensemble, eToro nous a convaincu. Il est fiable et sérieux. Vous pouvez créer votre compte de trading sur sa plateforme.
