NFT

Epic Games va accueillir son premier jeu NFT sur sa plateforme

Epic Games GRIT

Alors que les NFT s’étendent dans différentes industries, Epic Games se préparerait à accueillir son premier jeu NFT sur sa plateforme. Il s’agirait d’un titre provenant du studio Gala Games, un spécialiste du gaming Web3.

« Grit », un jeu NFT de Gala Games

L’année 2022 restera sans doute l’explosion des NFT à travers les frontières. Après avoir percé avec les arts et les objets numériques à collectionner, la tendance va maintenant s’étendre dans l’univers des jeux vidéo. Gala Games, un studio connu dans le secteur des titres basés sur la blockchain, a annoncé la venue d’un jeu NFT sur la plateforme Epic Games Store. Cela s’est effectué durant la convention Galaverse.

Gala Games se spécialise dans les jeux vidéo Blockchain, dont la plupart exploitent le modèle économique Play2Earn (jouer pour gagner). Le premier titre serait « Grit », un jeu de tir de type bataille royal. Celui-ci adoptera un thème bien connu, le Far West. Il intègrera des NFT utilisable, achetable et vendable dans le jeu lui-même.

« Grit » exploitera le moteur Unreal Engine d’Epic Games et comptera 10 000 avatars. Ces derniers seront utilisables et personnalisables par les joueurs. En fonction des caractéristiques des personnages, des avantages spécifiques peuvent apparaitre. Certains des 10 000 avatars GRIT ont déjà été débloqués lors de la vente « The Gunslinger Box ».

Epic Games Store supporte le Web3

Epic Games compte actuellement plus de 200 millions d’utilisateurs à travers le monde. La signature d’un partenariat avec Gala Games sur la venue d’un jeu NFT sur sa plateforme sera donc une énorme avancée pour les jetons non fongibles dans l’industrie du jeu vidéo.

En 2021, le studio avançait déjà son intérêt sur l’arrivée d’un jeu NFT sur sa plateforme. Contrairement à son grand rival, Steam, Epic Games autorise les titres basés sur la blockchain tant que ceux-ci remplissent les critères exigés. La société voit un marché prometteur dans le métavers, les jetons non fongibles et le Web3.

L’autorisation d’un jeu NFT sur sa plateforme vient en parallèle avec le projet de support du Web3. L’entreprise a en effet annoncé un financement de 2 milliards de dollars pour le développement d’un métavers.

Conclusion

Gala Games a signé un partenariat avec Epic Games pour proposer ses jeux basés sur la blockchain sur la plateforme américaine. Bien que la blockchain en elle-même soit un sujet à controverse, il semblerait qu’Epic Games ait choisi de s’engager sur un chemin opposé à son grand rival, Steam.

 

 

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top