Crypto

Elrond : quels objectifs pour 2021 ?

Elrond 2021

L’offre de produits et services relatifs aux cryptomonnaies ne cesse de croître. À part le Bitcoin qui a connu une ascension vertigineuse, plusieurs challengers ont vu le jour. Mais le projet qui retient particulièrement l’attention des investisseurs, c’est le projet Elrond.

Depuis le 1er janvier 2020, le token EGLD d’Elrond a vu sa valeur multipliée par 16. La société, quant à elle, a une valorisation de 1, 13 milliards de dollars à la même date. Quels sont donc les objectifs et l’évolution de ce projet pour 2021 ?

Projet Elrond, un concurrent de taille pour Ethereum ?

Parmi les protocoles de couche 1, le projet Elrond se positionne en tant que créateur d’un réseau de transactions efficace. Il héberge à la fois des applications de paiements, de finance décentralisée et diverses autres composantes dont la blockchain.

Un timing parfait pour faire de l’ombre à Ethereum

Le principal réseau fournissant des services similaires à celui d’Elrond est Ethereum. Toutefois, ce dernier ne dispose plus des capacités techniques nécessaires pour répondre à la demande. Son réseau étant saturé, Ethereum fait face à l’augmentation des frais de transaction. Une mise à niveau vers une version 2.0 est donc nécessaire, mais son déploiement ne pourra se faire que dans 2 ans. Cela laisse le champ libre à Elrond dont le réseau dispose des capacités techniques nécessaires pour répondre à la demande.

Selon des analystes de Picolo Research, Elrond a d’assez de temps avec le déploiement d’Ethereum 2.0 pour se construire une base solide d’utilisateurs.

Une communauté très active

Elrond est aussi une communauté très active sur les réseaux sociaux. Le projet y suscite de nombreuses discussions, témoignant ainsi de son adoption. Il est important de reconnaître que l’équipe du projet Elrond a su attirer les utilisateurs en proposant une solution de staking à haut rendement.

Une évolution des chiffres

La pertinence des fondamentaux technologiques de la société Elrond n’est plus à démontrer. Les quelques chiffres suivants reflètent l’efficacité du projet et l’attrait qu’il suscite.

  • une capacité de 15 000 transactions par seconde ;
  • un coût de transaction de 0, 001 $ avec une latence de moins de 5 secondes ;
  • plus de 1, 4 millions de lignes de code ;
  • plus de 120 de versions améliorées du code principal ou releases ;
  • 2169 validateurs à travers le monde ;
  • plus de 90 000 comptes actifs ;
  • un token listé sur 11 plateformes dédiées à l’échange ;
  • 1, 3 millions de transactions traitées ;
  • une communauté de 190 000 personnes réparties dans 30 pays et qui parlent 18 langues.

Dans son ascension, Elrond travaille aussi avec 115 start-up et entreprises. Celles-ci s’occupent de l’intégration et de la construction d’Elrond.

Quelles évolutions et quels objectifs pour Elrond en 2021 ?

L’adoption massive constitue le premier objectif d’Elrond pour l’année 2021. La concrétisation de cet objectif a débuté avec le lancement de Maiar en janvier 2021. Il s’agit d’une application financière accessible à tous.

Maiar s’appuie essentiellement sur la blockchain Elrond. Cette dernière peut facilement réaliser 100 000 transactions par seconde. À part la fluidité extrême qu’il permet, le réseau d’Elrond a aussi le mérite d’offrir un coût de transaction relativement bas.

En ce qui concerne Maiar, sa conception a été effectuée dans le but d’offrir aux usagers une solution intuitive, facile à utiliser ayant des fonctionnalités plus efficaces que les applications de paiement déjà existantes. Dans cette optique, elle permet à tous les utilisateurs ayant un smartphone de mettre en place un portefeuille électronique et un transfert de valeur en quelques secondes seulement.

Les utilisateurs de Maiar peuvent aussi faire du staking avec leurs token EGLD, avec un rendement annuel estimé à 29 %. Cette application intègre également d’autres cryptomonnaies comme le BNB de Binance ou encore l’ETH (Ethereum).

Concernant son évolution pour 2021, le modèle de régression de Picolo Research a permis de démontrer que le réseau Elrond devrait avoisiner une capitalisation de marché aux alentours des 1, 9 milliard de dollars. Le token EGLD serait alors dans les 128 $.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top