NFT

eBay lance sa première collection de NFT avec l’icône du NHL Wayne Gretzky

Le grand magasin eBay a lancé sa première collection NFT avec Wayne Gretzky, une légende dans la discipline du hockey sur glace. En collaboration avec la plateforme OneOf, les jetons rares se vendaient dès la première annonce des collectables numériques.

La collection NFT « Genesis » d’eBay avec Wayne Gretzky

eBay suit les traces des autres grandes enseignes comme McDonald’s et Starbucks dans la création de NFT. La société s’engage à son tour sur la voie des jetons non fongibles en proposant une collection basée sur un sport très connu en Amérique du Nord, le hockey sur glace. L’entreprise a fait appel à l’icône de la discipline, Wayne Gretzky.

Les connaisseurs le considèrent comme le meilleur joueur de tous les temps. Parmi ses surnoms, nous avons « The Great One » et « La Merveille ». Sur ses vingt ans de carrière, Wayne Gretzky a marqué un total de 2 857 points, dont 894 buts. D’ailleurs, le retrait du numéro 99 est effectif en honneur à sa légende.

La première collection NFT d’eBay porte le nom de « Genesis ». Celle-ci reprend les poses des Unes du joueur de hockey sur le magazine Sports Illustrated. Sur les quatre niveaux de rareté, nous avons 299 jetons « verts », 199 jetons « or », 99 jetons « platines » et 15 « diamants ». Les cartes ont été vendues directement sur la plateforme d’eBay.

Des NFT en collaboration avec OneOf

Pour sa première collection, eBay a collaboré avec OneOf. Il s’agit d’une plateforme NFT consacrée au sport et à la musique, ce qui rejoint le projet « Genesis ». Les jetons non fongibles exploiteront une technologie blockchain basée sur Tezos (XTZ), plus précisément la sidechain Polygon (MATIC). Ces cryptomonnaies sont considérées comme éco responsables avec l’utilisation du protocole de consensus proof-of-stake (PoS).

L’objectif de la collaboration est de faire rencontrer la communauté d’eBay à travers le monde avec le web3 et les jetons non fongibles. Cette première collection NFT se base sur la blockchain Polygon, mais OneOf estime que l’avenir demeure le multichain et à l’interopérabilité des crypto. Actuellement, les places de marché secondaire comme OpenSea augmentent le nombre de blockchains prises en charge sur leurs plateformes.

Conclusion

eBay avait déjà évoqué son intention de lancer sa propre collection NFT. « Genesis » est la première et la société songerait déjà à une suite. Comme l’enseigne a proposé ses jetons sur sa propre plateforme, les futures collections devraient également apparaitre en premier sur eBay avant d’être disponibles sur les marchés secondaires.

 

 

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top