Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


[dossier] Google ou Bing???

Jeudi 22 Octobre 2009 - 04:00



[dossier] Google ou Bing???
Quelle application plaira le plus ? Qui fera mieux que qui ? Le même jour, on a appris que Google et Bing, le nouveau né de Microsoft, allaient lancer des nouveautés sur leurs moteurs de recherches, histoire de gagner encore des parts de marché. Microsoft a ainsi conclu des accords pour accéder en temps réel aux données des réseaux sociaux Twitter et Facebook afin de perfectionner son moteur de recherche Bing qui peine pour l'instant à s'imposer. En clair, le géant de l'informatique va rendre les actualisations des sites de socialisation Facebook et Twitter accessibles en temps réel sur Bing, qui veut rivaliser avec le n°1 de la recherche sur internet Google, ont expliqué mercredi des dirigeants du géant mondial des logiciels lors d'une conférence à San Francisco. Des commentaires en temps réel postés sur ces deux sites apparaîtront en résultats d'une recherche menée sur des pages dédiées de Bing. Alors qu'une version expérimentale de la page bing.com/twitter était déjà accessible mercredi, l'intégration avec Facebook doit intervenir ultérieurement, selon le groupe.

Si Bing, lancé en juin, grignote chaque mois des parts de marché à Google, il reste très loin de ce dernier sur le marché américain (9,4% contre 64,9% du marché américain en septembre, selon le cabinet spécialisé comScore). Twitter, qui aurait refusé une offre de rachat de Google en début d'année, aurait, d'après le New York Times, reçu un paiement de Microsoft en échange de ce partenariat. Facebook est allié à Microsoft depuis que le géant des logiciels y a investi 240 millions de dollars il y a deux ans.

Google : un nouveau service pour trouver facilement des titres musicaux

En face, Google serait sur le point... de devenir disquaire. Le moteur de recherches s'apprête à offrir la possibilité d'écouter et acheter de la musique directement sur ses pages de recherche, selon un site d'informations influent de la Silicon Valley. L'idée de Google serait d'offrir une fenêtre permettant d'écouter ou télécharger des chansons, grâce à une collaboration avec les sites musicaux iLike et LaLa, selon le site TechCrunch. Ce qui ation reviendrait à minimiser le nombre de clics nécessaires aux internautes pour écouter de la musique, directement sur la page Google, ou même en acheter, sur iLike ou LaLa d'abord, puis peut-être à terme par renvoi sur les sites classiques comme iTunes d'Apple, ou Amazon, selon le Wall Street Journal.

A en croire le Wall Street Journal, les quatre "majors" du disque Warner Music, EMI, Sony et Universal, déjà partenaires de Google sur le site de vidéos YouTube, auraient accepté de collaborer à l'entreprise. Encore un petit peu de patience : l'annonce officielle serait programmée pour le 28 octobre, lors d'un événement organisé à Los Angeles par ces deux sites partenaires.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com