Startup

Doctolib lève 500 millions d’euros et devient la start-up la mieux valorisée en France

Si la covid a laissé pas mal d’entreprises et de start-ups sur la touche, d’autres continuent leur progression et se projettent toujours vers l’avenir. C’est le cas de la start-up française Doctolib. Fondée il y a moins de 10 ans, Doctolib est devenue le leader en Europe pour ce qui est de la prise de rendez-vous en ligne et de la téléconsultation. Récemment, Doctolib a réussi à conclure une levée de fonds d’un montant de 500 millions d’euros auprès d’investisseurs.

Avec cette somme d’argent, Doctolib compte bien renforcer sa place de leader européen de la prise de rendez-vous, notamment en s’appuyant sur de futures embauches en France, en Allemagne et en Italie. Gros plan sur cette opération de levée de fonds qui a permis à Doctolib de devenir LA start-up française en termes de valorisation.

D’une idée simple à la place de leader en France

Doctolib a été fondé en 2013 par Stanislas Niox-Château avec pour objectif de faciliter les prises de rendez-vous des particuliers auprès des professionnels de la santé. Pour cela, la start-up a développé une application mobile et son site internet afin de permettre à tous les patients et particuliers d’effectuer simplement et rapidement leurs prises de rendez-vous pour leurs problèmes de santé. Dentiste, chirurgien ou médecin généraliste, de nombreux professionnels de la santé utilisent également Doctolib pour gérer efficacement leurs consultations.

En près de 10 ans d’existence, Doctolib enregistre plus de 60 millions de patients ayant eu recours à l’application mobile pour prendre rendez-vous avec un médecin. Bien entendu, ces 60 millions de patients sont répartis à travers toute l’Europe. En outre, Doctolib travaille en partenariat avec plusieurs établissements de santé, et plus de 300.000 personnels de santé opérant en tant que professionnel libéral.

Ce bilan montre le succès de la start-up française qui a su proposer une solution simple et accessible à de nombreux patients à travers l’Europe pour faire face au problème majeur de la prise de rendez-vous auprès d’un professionnel de santé. Fort de ce succès, Doctolib voit encore plus loin, et se fixe un nouvel objectif en s’aidant de cette levée de fonds réussie.

Renforcer sa position de leader européen

Doctolib a effectué ce 15 mars 2022 une levée de fonds d’une hauteur de 500 millions d’euros auprès des fonds français Eurazeo, ainsi qu’auprès de la banque publique d’investissement Bpifrance. L’objectif affiché de Doctolib est d’étendre son développement à travers l’Europe. Pour cela, les fonds levés par la start-up financeront des campagnes de recrutement en France, en Allemagne et en Italie qui se dérouleront sur les cinq prochaines années.

En plus de servir à renforcer son effectif, une partie de ce demi-milliard d’euros sera investie dans la recherche et le développement, afin de proposer encore plus de fonctionnalités et services aux patients, mais aussi aux professionnels de santé indépendants. Pour conclure, cette levée de fonds réussi a eu également un impact sur la valorisation de la start-up Doctolib.

En effet, Doctolib vaut actuellement 5.8 milliards d’euros, et devient ainsi la start-up la mieux valorisée de toute la FinTech française, battant ainsi les précédents records détenus par BackMarket et Qonto.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top