Immobilier

Définition : Qu’est ce qu’une SCPI ?

scpi

La Société Civile de Placement Immobilier appelée « pierre papier » est une société qui se charge de la gestion des patrimoines immobiliers comme les entrepôts, les bureaux et les maisons de retraites. Le principal objectif de l’entreprise étant de collecter des fonds auprès des investisseurs dans le but de pouvoir effectuer gérer ces patrimoines.

En optant d’investir  pour la SPIC, l’épargnant reçoit en contrepartie une part sociale. La boite donne aux participants l’occasion d’investir dans un domaine sur pour éviter toutes sortes de perte. Cet engagement en immobilier est très bénéfique pour les particuliers ainsi que les professionnels cherchant un moyen pour faire un bon investissement.

Les différentes catégories de SPCI

Il existe 03 types de SPCI ainsi, vous pouvez choisir le type d’investissement qui correspond à votre budget et votre attente. En premier lieu, vous avez la possibilité d’opter pour les SPCI de rendement qui se présentent sous les catégories suivantes :

  • Les SPCI diversifiées qui s’investissent sur les commerces, les bureaux et les entrepôts.
  • Les SPCI de commerce qui ont choisi les murs de magasins
  • Les SPCI de bureaux qui se concentrent sur l’immobilier
  • Les SPCI régionales (se focalisent sur les biens situés dans une zone géographique bien déterminée)
  • Les SPCI spécialisées (elles œuvrent dans des secteurs d’activités bien distinctes comme le tourisme et la santé)

Ce type de SPCI a pour objectif d’obtenir une rentabilité à travers une distribution de revenus.

En second lieu, vous pouvez choisir les SPCI de plus-value, ces dernières permettent aux participants de bénéficier de la progression maximale du capital immobilier.  Enfin, il est aussi possible de  se pencher sur les SPCI fiscales qui vous donnent l’occasion de profiter de tous les avantages fiscaux à long terme.

Les avantages de l’investissement en SPCI

L’un des principaux atouts des SPCI est le fait de pouvoir y participer peu importe son crédit. Vous n’avez pas besoin d’atteindre une somme particulière pour investir en SPCI  vu que cette dernière est accessible  pour toutes les bourses et budgets. Vous pouvez commencer les affaires à 500 ou à 1000 Euros.

Une étude des risques est déjà effectuée par les professionnels afin de protéger les participants. Il est aussi à noter que si vous choisissez cet investissement en immobilier, vous n’avez plus affaire avec la gestion et la trésorerie. Nombreux sont encore les éventualités que les SPCI peuvent vous proposer, vous n’avez qu’à vous inscrire et commencer l’investissement.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top