News

Définition Cloud Gaming : Qu’est-ce que s’est ?

cloud gaming

Le cloud gaming constitue une belle opportunité pour les amateurs de jeux vidéo. Ils n’ont plus besoin d’acheter la toute dernière carte graphique ou console. Il n’est plus nécessaire pour eux de faire le téléchargement des derniers pilotes ou d’optimiser tous les paramètres d’affichage. Il est plus facile de jouer aux jeux vidéo avec l’essor des plateformes de Cloud Gaming.

Que comprendre par Cloud Gaming ?

Le Cloud Gaming ou jeu en nuage est une nouvelle manière de jouer à des jeux vidéo. Il s’agit d’une technique qui permet de jouer aux jeux vidéo en streaming à travers le net sur un écran PC, une télévision, une smartphone, un ordinateur portable ou une tablette. On peut affirmer que ce sont plateformes de streaming de jeu vidéo fonctionnant de la même manière que celles de Netflix et Amazon Prime.

Le principe de fonctionnement est assez simple. Le Cloud Gaming exécute sur des serveurs d’un fournisseur de service, un jeu. Le tout se déroule dans le data center. Les images sont retransmises sur les écrans via l’internet en temps réel. Il en est de même également pour les commandes entrées par tout joueur lors d’un jeu.

Les avantages du Cloud Gaming

Le premier avantage est le budget. Les joueurs sur consoles qui se déplacent souvent ont tout intérêt à passer par le Cloud Gaming. Il suffit d’avoir une bonne connexion pour jouer partout. Le Cloud Gaming est recommandé également pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d’acheter un ordinateur.

Le chargement est le deuxième avantage. Ce sont les différents serveurs du fournisseur qui s’assurent de la puissance de calcul indispensable pour faire tourner les derniers jeux sur le marché en qualité maximale. Dès le lancement d’un jeu, il démarre de manière instantanée. Les chargements en jeu en outre sont réduits considérablement. Il n’est plus nécessaire de télécharger le jeu au moment où l’on veut jouer à nouveau.

Le fonctionnement du cloud gaming

Le principe du Cloud Gaming vise à déplacer en réalité la puissance machine exigée pour faire fonctionner des jeux même les plus gourmands, de l’ordinateur vers un serveur externe. Le cloud gaming permet de jouer les jeux vidéo en streaming à travers le net sur tout type d’écran. Les éléments du Cloud Gaming sont le terminal, le serveur et le réseau.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top