Finance

La déclaration de revenus de nouveau disponible sur le site des Impôts

A vos marques, prêts, déclarez.

Faux départ pour la direction générale des finances publiques à propos de l’ouverture des déclarations de revenus en ligne.

En effet, cette dernière a annoncé la date de début de déclaration de revenus 2022 sur la base de revenus 2021 : le 7 avril 2022 dernier. Mais le site des impôts a connu un couac le week-end dernier lors de l’ouverture, en effet, les utilisateurs ne pouvaient pas accéder à leur tableau de bord. Cette anomalie concernait les heures supplémentaires.

Depuis ce lundi midi, le ministère de l’économie a annoncé la réouverture du dispositif, les contribuables peuvent donc remplir leur déclaration d’impôt sereinement.

Réouverture du dispositif de déclarations en ligne

Les ménages français ont accès au formulaire de déclarations en ligne via leurs espaces impots.gouv.fr. Ces derniers devront être en possession de toutes les informations nécessaires pour remplir leurs déclarations.

Pour les contribuables ayant déjà pré rempli leurs déclarations au moment du couac, la direction générale des finances publiques « enverra prochainement et personnellement à chaque contribuable identifié la marche à suivre pour corriger la déclaration de revenus, par courriel ou par lettre, et que ses services procéderont ensuite à un suivi spécifique afin de vérifier que les modifications ont bien été effectuées et que personne ne subira de conséquences négatives suite à cet incident. »

Pour les contribuables n’ayant pas encore rempli leurs déclarations, rien à signaler, ils ne sont pas impactés par ces problèmes de pré remplissage.

 

Rappel des dates limite de dépôt par région

Les dates de limite de dépôt des déclarations différent en fonction du mode de déclaration que ce soit un envoi postal papier de la déclaration ou en ligne via votre espace personnel impots.gouv.fr.

Ce délai est réduit au 18 mai 2022 pour les ménages envoyant leurs déclarations, dûment complétée et signée par voie postale (cachet de la Poste faisant foi).

Pour les ménages optant pour la déclaration en ligne, voici les délais par département :
mardi 24 mai 2022 à minuit pour les départements allant de 01 au 19 et pour les non-résidents
mardi 31 mai 2022 pour les départements allant de 20 à 54.
mercredi 8 juin 2022 pour les départements allant du 55 au 976.

Pour vous aider à compléter votre déclarations, la direction générale des finances publiques met à disposition des ménages une brochure information ainsi qu’un simulateur d’impôt.

Pour remplir votre déclaration, rendez vous sur le site impots.gouv.fr

 

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top