Investissement

Comment investir dans le vin en 2021 ?

investir vin 2021

L’investissement dans le vin, est différent des autres investissements actuels. Mais comme dans les investissements en bourse, il existe aussi des plateformes et des marquettes et des places de marché ou on peut acheter du vin. Ce sont en effet des sites ou vous pouvez acheter ce qu’on appelle par des vins en primeur.

Les plateformes d’investissement de vin en 2021

En effet, comme cité précédemment, il existe des sites dédiés à ce genre d’investissement, qui vous permettent d’investir et d’acheter du vin primeur, autrement dit acheter du vin avant même qu’il ne soit finaliser, et donc vous bénéficiez d’un tarif avantageux.

Il existe également un autre système qui vous permet d’acheter du vin en bouteille et pour cela il y a plusieurs sites internet dédiés à ce genre de vente, vous trouverez même la plus part des vins qui sont aux enchères et également certains qui sont en achat immédiat. Ce sont donc des sites sérieux sur lesquels vous pouvez voir :

  • Les vins qui sont disponibles à la vente,
  • la cote des différents vins.

Quels sont les vins sur les quels vous pouvez investir

Avant de se lancer dans l’investissement des vins, il est important de connaître les régions et les vins les plus exquis.

Les vins qui ont fait les plus belles performances aux enchères et qui ont bien performé sont les vins de la région de bordeaux, en effet cette région a su se montrer stable produisant des vins d’une telle rareté, ce sont également des savants en primeurs. Mais il existe également des pépites dans plusieurs autres régions, en Bourgogne par exemple, ou encore les chambertins de chez Rousseau, le château neuf du pape en Vallée du Rhône qui reste quand même une valeur mondialement recherchée.

Dans la Vallée de la Loire aussi vous avez des pépites, moins connues du grand public mais qui enflamment toutes les ventes aux enchères. Donc dans chaque région en effet vous avez des domaines qui ont bien préformés.

Comment investir dans le vin en 2021 ?

Il y a énormément de critères qui rentrent en jeu, lorsque vous souhaitez investir dans le vin, surtout que le marché des grands crus s’est très fortement valorisé ces dernières années, mais avec la forte hausse des prix des primeurs, plusieurs personnes ont peur d’investir dans ce genre de produits. Mais pour pouvoir investir dans le vin il faut être de plus en plus connaisseur, amateur et passionné pour suivre les investissements de près.

De nos jours plusieurs se posent la question s’il serait mieux d’investir dans les vins iconiques, ou est-ce qu’il vaudrait mieux au contraire miser sur les pépites et les stars montantes.

Mais aujourd’hui c’est beaucoup plus une question de répartition des risques. De ce fait, le plus judicieux à faire pour bien investir dans les vins serait d’acheter une bonne part de vins qui vont se revendre le plus facilement sur le marché international, on pense tout particulièrement aux vins de Bordeaux. Par la suite vous allez doper après les performances de vos ventes avec des pépites que vous allez chercher dans différentes régions qui, aujourd’hui dans chacune de ces régions vous avez des têtes de pont, des vins de qualité, qui ouvrent la voie aux différents acheteurs et différents amateurs mondiaux.

Investir dans le vin : une passion qui réunit de plus en plus de français !

Aujourd’hui, et cela est indéniable, les français sont de plus en plus nombreux à vous réaliser des investissements en cette période de crise économique terrible que nous sommes en train de vivre encore actuellement. Il est vrai que les français sont aujourd’hui déterminés à vouloir gagner de l’argent par tous les moyens autres que les méthodes dites “classiques”. Il se trouve en effet que les livrets A et les livrets de développement durable (ou LDD) ne sont clairement pas assez rémunérateurs et ce n’est donc pas un hasard si de plus en plus de personnes font le choix d’investir dans le vin. Mais si vous vous demandez clairement dans quelle bouteille de vin investir en 2021, et bien nous ne pourrions que vous recommander de vous rendre sur un site de caviste professionnel qui saura parfaitement vous conseiller dans le domaine. Si vous vivez en France et que vous appréciez le vin, et bien sachez que prendre la décision d’investir dans le vin est une très bonne idée : c’est un des seuls moyens que vous avez aujourd’hui de soutenir l’économie française d’une façon très originale.

Il se trouve en effet qu’en investissant dans le vin, et plus précisément dans de grands vins, vous allez enfin pouvoir être sûr et certain de faire le bon choix ! Les boissons alcoolisées comme le vin ont l’avantage de voir leur rareté augmenter avec le temps, ce qui n’est pas le cas pou de nombreux autres investissements que vous pourriez choisir de mener. Comme vous pourrez le constater en effet, plus le temps passe et plus une bouteille va devenir rare, ce qui est plutôt très appréciable en effet. En moyenne, il se trouve que sur une période d’une petite vingtaine d’années, un investissement que vous menez dans le vin peut aller de 4% et jusqu’à 8% par an, ce qui n’est clairement pas anodin quand on voit que d’autres domaines d’activités ont beaucoup de difficultés pour pouvoir faire des profits avec le temps.

Il est toutefois très utile de rappeler que l’investissement est toutefois risqué dans tous les cas de figure : rien ne peut être garanti très concrètement car nous ne savons pas de quoi demain sera fait, et l’actualité récente l’a encore prouvé une nouvelle fois. Si c’est bien votre cas et que vous n’êtes pas un vrai professionnel de l’investissement (que cela soit dans le vin ou dans bien d’autres domaines), alors nous ne pourrions que vous recommander de demander à un caviste ou à un professionnel du vin de vous accompagner dans vos investissements. En effet, vous allez pouvoir augmenter vos chances de pouvoir gagner un peu plus d’argent, ce qui n’est pas anodin en cette période de crise économique qui peut être parfois assez difficile à mener, c’est le moins que l’on puisse dire. Comme vous pourrez le voir sur le web dans les différents témoignages, c’est en tout cas un investissement qui a déjà pu faire ses preuves !

Sur quel marché miser à l’avenir ?

Il existe en effet certaines pépites qui vont fortement se valoriser à l’avenir, on pense effectivement à la région de la Vallée du Rhône qui était longtemps un peu laissée de coté, à cause de l’engouement fort sur les vins de bordeaux et la demande très tirée par l’Asie et qui a donné forte spéculation sur les vins de Bourgogne, et qui dure toujours compte tenu de la rareté des vins.

On voit également revenir sur le marché, notamment le marché américain, qui devient de plus en plus actif et très demandeur de grandes cuvées du Rhône. Dans la Vallée de la Loire vous avez également des domaines très intéressants avec leurs grandes cuvées de blanc produites, qui sont contrairement à ce qu’on pourrait croire des vins qui peuvent se garder. En effet tous ces producteurs iconiques de vin occuperont une place importante sur le futur marché des vins.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top