Argent

Comment investir intelligemment son argent : comment utiliser son argent pour gagner plus ?

investir investir

À chaque étape de votre vie, vous devez considérer de nouvelles problématiques. Et avec l’âge, l’argent prend souvent la priorité. Avec les conjectures mondiales, la diminution du pouvoir d’achat et la crise monétaire mondiale, travailler 8 h par jour, 5 jours semaine, ne suffit plus pour réaliser vos grands projets. C’est pour cela que de plus en plus de personnes se lancent sur le chemin de l’investissement.

Cependant, pour quelqu’un qui n’y connaît pas grand-chose, le terme investissement fait peur. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques conseils pour bien débuter dans le marché, vous pouvez également lire notre guide complet pour gagner de l’argent en 2021, nous avons détaillé nos méthodes sur l’investissement.

Comment bien débuter ?

Si on devait résumer les transactions boursières en une phrase : acheter quand les cours sont bas et vendre quand le marché est en hausse.

Vous avez à votre disposition un certain capital et vous avez l’intention de vous lancer pour investir cet argent ? Il est important de ne pas se précipiter.

Vous devez impérativement vous constituer une épargne de précaution, ou en d’autres termes, n’investissez pas tout votre argent. Gardez de l’argent pour les imprévus vous évitera de retirer vos placements trop rapidement.

Ensuite, il est impératif de vous fixer un objectif précis, et cela en vous posant les bonnes questions. Un exemple de question serait pourquoi vous désirez placer votre argent ? Quel est votre but ? Et quand désirez-vous l’atteindre ? Cherchez conseils chez des spécialistes de l’investissement. En répondant à ces questions et en prenant compte des conseils, vous saurez quel type de placement choisir.

Types d’investissements

L’investissement prudent est plus porté sur le long terme. Il consiste surtout à ne pas trop prendre de risques et d’éviter les spéculations.

  • Vous pouvez choisir pour cela un compte en banque avec un bon taux d’intérêts et un dépôt d’argent initial élevé ;
  • Achetez des actions auprès de petites sociétés que vous connaissez pour éviter les frais des courtiers ;
  • Ne vous limitez pas à une seule catégorie, diversifiez vos investissements ;
  • Prévoyez un plan d’épargne retraite ;
  • Privilégiez l’investissement sur les métaux précieux tels que l’or ou l’argent, ce sont des valeurs sûres en période d’incertitudes.

Si vous êtes joueur, les investissements plus risqués peuvent rapporter plus d’argent et plus rapidement. Mais comme leur nom l’indique, dans certains cas, vous risquez de perdre votre argent.

  • Les investissements immobiliers sont un bon exemple. Le prix des maisons est souvent sujet à des fluctuations, et les biens immobiliers peuvent être endommagés, ce qui aura un impact sur leur prix ;
  • Un autre marché intéressant, et qui est aussi très lucratif, est le marché des devises mondial. Les taux de change des monnaies changent chaque jour. Mais comme ils sont basés sur les performances économiques de chaque pays, une bonne connaissance des événements géopolitiques est requise ;
  • Investissez principalement dans les matières premières, elles offrent une bonne couverture contre les risques financiers ;
  • Si vous comptez investir agressivement, couvrez vos placements ;
  • Si vous êtes étudiant, les cours de finance, d’économie et de micro-économie que proposent les universités sont une excellente entrée en matière dans le domaine ;
  • Investissez dans des placements plus originaux, la diversité de votre portefeuille sera la clé de votre réussite. Comme on dit, ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier.

Privilégiez quand même les placements à long terme, cela vous évitera les opérations hasardeuses et les pertes inutiles, et protégera votre argent. Et n’oubliez pas de toujours chercher conseil chez des experts, ils vous aideront à trouver de meilleures opportunités.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top