Investissement

Comment investir dans une SCPI pour 2021 ?

scpi

Actuellement, il y a différentes manières pour faire son investissement dans les SCPI. Les sociétés civiles de Placement Immobilier ou encore SCPI est en fait, un placement où tous les contribuables français ont accès. Il regroupe donc les investisseurs qui veulent acquérir ou gérer un patrimoine immobilier.

Toutefois, découvrez ce que SCPI signifie réellement, quelles sont les étapes à suivre pour investir en SCPI ? Comment investir dans une SCPI ? Les réponses tout de suite.

La SCPI, c’est quoi au juste ?

La Société civile de placement immobilier ou encore sous le sigle SCPI est, en effet, une sorte de placement d’épargne qui est sécurisé. Il s’agit des grands investisseurs qui s’occupent de l’acquisition, de la rénovation s’il le faut et de la location de patrimoines immobiliers. L’appellation courante de la SCPI est aussi Pierre papier, qui désigne les parts de SCPI. Schématiquement, l’investisseur est en possession de l’immobilier, c’est-à-dire, le papier, mais non pas l’immobilier directement, c’est-à-dire, la pierre.

Son principe, c’est de faire un placement immobilier particulier et dont l’investissement se fait par l’intermédiaire d’une société de gestion. Il s’agit donc de l’utilisation de l’argent des investisseurs par la société, dans le but de faire un investissement dans les immeubles. Ensuite, les frais tels que l’assurance, la rénovation et les taxes, qui sont déduits et ainsi que les loyers seront de nouveau distribués aux différents investisseurs. Toutefois, il ne s’agit pas d’un investissement direct, mais d’une société qui fait un investissement dans l’immobilier.

Les 7 avantages de la SCPI

Cette nouvelle façon d’investissement est vraiment différente de l’investissement immobilier qui est classique. En effet, vous aurez en possession des parts d’immobilier et non d’un seul bien. Elle n’est pas très connue par ces grandes sociétés, pourtant elle procure vraiment beaucoup d’avantages.

  • Elle est accessible à tous.

La majorité des investissements immobiliers requiert une somme immonde, et ce n’est pas le cas pour une SCPI. En effet, elle est accessible pour tous les budgets et un montant minimum de 500 à 1000 euros est requis pour toute souscription.

  • Un marché organisé

Pour tous les propriétaires qui veulent vendre leur bien, ils ont trois possibilités

– S’il s’agit d’une SCPI qui a un capital variable, les parts peuvent être vendues à un autre associé, mais dont le prix sera fixé par la SCPI. C’est ce que nous appelons une vente sur le marché primaire. Dans un cas où il n’existe pas d’acheteurs sur ce marché, il faut donc rediriger vers le marché secondaire.

– S’il s’agit d’une SCPI à capital fixe, il y aura un marché secondaire sous la délégation de la SCPI qui fixera désormais un prix entre les vendeurs et les acheteurs.

– Autrement, les vendeurs peuvent vendre leur bien sur tout le marché.

  • Une rentabilité qui est élevée

A l’instar des autres investissements immobiliers, la SCPI a une rentabilité qui est vraiment très élevée.

  • La trésorerie et la gestion n’existent pas.

Lorsque vous investissez en SCPI, il n’y aucune gestion puisque les loyers seront versés directement aux propriétaires, avec tous les frais qui sont inclus.

  • Un investissement qui est flexible

En effet, tous les budgets peuvent s’adapter à l’investissement en SCPI. Si un investisseur veut vendre une partie de ses biens, il le peut. En plus, vous pouvez revendre tous les nombres de biens que vous voulez vendre.

  • C’est un cadre légal.

Étant sous la responsabilité de l’Autorité des Marchés Financiers ou encore l’AMF, la société SCPI permet une évolution dans un cadre qui est légal, mais ainsi que règlementaire. Il y a donc une transparence totale au niveau de la fiscalité et des informations du bulletin trimestriel.

Comment investir en SCPI pour 2021 ?

Voici les étapes essentielles dont vous devrez connaître pour investir en SCPI :

  • Comprendre ce qu’est la SCPI :

Il y a différentes fiches de SCPI qui se trouvent à la Centrale, afin de comprendre ce qu’est une SCPI et ainsi que les différentes mises à jour des diverses opportunités d’investissement. En effet, il y a toutes les informations concernant toutes les opérations de placement afin de faire un bon investissement.

  • Le financement de SCPI :

Lorsque vous aurez su, comment fonctionne une SCPI, il est plus facile pour vous de définir le mode de financement, c’est-à-dire, par emprunt ou au comptant. Vous aurez compris également dans quelle configuration, vous pouvez investir. En effet, il y a plusieurs façons de faire son investissement, selon l’objectif et ainsi que la situation patrimoniale.

  • La sélection de la SCPI :

Il est vraiment recommandé de faire son investissement sur multiples SCPI. Toutefois, il est toujours important de considérer les différents indicateurs tels que TDVM, le Taux d’Occupation Financier ou TOF, le nombre d’immobiliers en possession, le Report A Nouveau ou le RAN. En effet, ils sont importants pour la définition de l’état de la SCPI. Ses facteurs vous permettront de faire un choix d’investissement entre un commerce ou des bureaux.

  • La souscription à la SCPI

Une fois que vous aurez pensé à tous ses facteurs, il ne reste plus qu’à acheter. En effet, vous pouvez vous souscrire en ligne grâce au site de distributeur de SCPI qui se trouve sur Internet. Choisissez la SCPI qui correspondra le mieux à vos attentes et vos ambitions, ensuite vous saurez comment investir en SCPI.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top