Argent

Comment envoyer de l’argent en Afrique avec Orange Money ?

orange money

Avec l’évolution de la technologie, il est désormais possible d’effectuer des transferts monétaires à vos proches un peu partout dans le monde. L’opérateur Orange propose à tous les résidents français d’envoyer de l’argent vers l’international et notamment dans des pays africains. Découvrez ici comment réaliser des transferts d’argent vers l’Afrique avec orange money.

Créez votre compte Orange Money

orange money Afrique

Orange money est une offre destinée à toute personne désirant effectuer des opérations monétaires depuis leur téléphone portable. Ce service est rapide, sécurisé et surtout simple à utiliser. Vous pouvez vous en servir pour recharger votre compte en crédit téléphonique ou la carte prépayée d’un proche à distance.

Cette prestation est d’autant plus intéressante, car elle permet réaliser vos transferts à l’intérieur de l’Hexagone et principalement de la France vers l’Afrique. De plus, elle s’avère très avantageuse, puisque le marché bancaire en Afrique est encore précaire. Par ailleurs, il existe deux possibilités pour créer un compte orange money. Vous pouvez vous inscrire à l’aide de l’application ou vous rendre dans une agence pour le faire.

L’inscription via l’application

Pour cette première option, vous avez besoin de télécharger l’application sur votre téléphone. Afin de vite vous retrouver, vous pouvez entrer le mot clé orange money Europe dans la barre de recherche. Elle est disponible sur toutes les plateformes (App Store et Google Play). Une fois l’application installée, vous devez transférer la photo de votre pièce d’identité et ensuite prendre une photo de vous pour valider votre identité. Dès que le compte est créé, vous pouvez automatiquement commencer à effectuer vos opérations avec Orange Money. Il suffit de saisir le numéro de votre carte bancaire et de choisir le bénéficiaire pour réaliser une transaction.

L’inscription en agence

Afin de vous inscrire dans une agence orange money, il suffit de vous rendre sur l’un des sites de vente agréés présents un peu partout sur le territoire français. Pour trouver un centre près de chez vous, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’opérateur ou utiliser l’application. Vous devez renseigner votre ville ou votre adresse dans l’espace dédié.

La procédure nécessitera les éléments ci-après :

  • une carte bancaire ;
  • un justificatif d’identité valide (passeport, permis de conduire ou carte d’identité) ;
  • et votre adresse mail.

En cas de transfert d’une somme importante, vous devez fournir un dispositif de domicile. Aucuns frais ne vous seront demandés lors de votre inscription.

Envoyez de l’argent dans presque partout en Afrique

orange money billets

Avec l’offre orange money, vous pouvez envoyer de l’argent à vos proches dans de nombreux pays africains. Il s’agit essentiellement des pays suivants :

  • la Côte d’Ivoire ;
  • le Maroc ;
  • la République Démocratique du Congo ;
  • le Mali ;
  • la Guinée ;
  • le Ghana ;
  • le Sénégal ;
  • le Madagascar ;
  • le Congo-Brazzaville ;
  • et le Burkina Faso.

En outre, les frais de transaction appliqués varient selon la destination. Vous devez prévoir 1,99 euro pour envoyer entre 1 et 100 euros vers tous les pays listés à l’exception du Sénégal et du Burkina Faso. Pour ces deux destinations, les frais s’élèvent à 2,99 euros. Des frais de réception s’appliquent au moment du retrait de l’argent par le destinataire. Cependant, vous pouvez les payer, si vous le souhaitez. À cet effet, il suffit d’ajouter le montant sur la somme de votre transfert.

Les conditions de transfert

Le service orange money est accessible sous condition de respecter certaines modalités. Ainsi, pour y accéder, vous devez être âgé d’au moins dix-huit ans et vivre dans l’Hexagone. Par ailleurs, il faut disposer d’une offre mobile et d’un forfait bloqué chez l’opérateur. Par ailleurs, avec une inscription partielle, le montant maximal de transfert autorisé par opération est de 800 euros. Si vous souhaitez transférer des sommes plus importantes, il faut faire une inscription complète en fournissant un justificatif de domicile. Ainsi, vous pourrez envoyer 950 euros par jour et 2000 euros par mois au maximum.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top