Immobilier

Classement des meilleures SCPI de rendement 2021 

meilleur scpi 2021

Les meilleurs SCPI sont placées dans les nouveaux secteurs tels que la santé, les entrepôts logistiques et l’Europe. En fait, un SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est un placement d’épargne sécurisé. Ils sont chargés de l’entretien, de la rénovation, de l’acquisition, de la valorisation mais surtout la location d’un patrimoine immobilier. Découvrez tout sur les SCPI dans cet article.

Les meilleures classements SCPI en 2021

Voici une liste courte des meilleures SCPI :

  • Rivoli Avenir Patrimoine avec la société de gestion Amundi
  • Fructipierre avec la société de gestion Nami AEW
  • Pierre Privilège avec la société de gestion La Française
  • Epargne Foncière avec la société de gestion La Française

Définition SCPI : C’est quoi au juste ?

Pour désigner les parts de SCPI, nous utilisons l’expression ‘’pierre papier’’. Ce dernier est un type de placement immobilier particulier qui consiste à investir dans l’immobilier à travers une société de gestion. Pour éviter toutes sortes de perte, la boite offre aux participants l’occasion d’investir dans un domaine sûr. Existant depuis les années 60, la création d’une SCPI ne s’avère pas facile. Il y a 3 différents types de SCPI :

  • Les SCPI fiscales : Comme le Pinel, Scellier, déficit foncier, Duflot et les monuments historiques.
  • Les SCPI de rendement : Elles sont conçues pour procurer un rendement élevé et durable.
  • Les SCPI de plus-value

Principe et fonctionnement des SCPI

Les SCPI sont classées en catégories :

  • Les SCPI d’entreprise : Ils ont pour but de permettre aux associés d’obtenir immédiatement des revenus réguliers provenant des loyers perçus par la société de gestion.
  • Les SCPI de capitalisation : Leur but n’est pas d’obtenir des revenus rapides et réguliers. L’acquisition d’immeuble à faible coût sera donc leur politique d’investissement.
  • Les SCPI fiscales : Les associés peuvent accéder aux mêmes opportunités fiscaux qu’une acquisition en directe grâce à cette sorte de SCPI.

Les atouts et avantages d’une SCPI

Il est intéressant d’utiliser des SCPI puisqu’elle permet d’obtenir des revenus supplémentaires dans l’immédiat. Tout en déduisant fiscalement les intérêts d’emprunt, elle permet la constitution d’un capital à crédit. La SCPI donne l’autorisation d’investir dans la pierre sans disposer de capitaux élevés. Voici les nombreux atouts des SCPI :

  • La gestion de professionnels : La location des immeubles est le principal objectif de la société et ce dans les meilleures conditions.
  • La diversification et mutualisation des risques : Une diversification du risque par la multiplication des biens est permise grâce aux montants que les SCPI disposent. Que ce soit sur le plan géographique ou terme de montant, une SCPI peut investir dans des secteurs et dans des biens qui sont rarement disponibles pour les particuliers.
  • La transparence d’information : La transparence vis-à-vis des associés est obligatoire selon le statut des SCPI.
  • La souplesse : Seulement à quelques centaines ou milliers d’euros, il est possible de posséder des SCPI. Grâce à la nouvelle législation, les transactions seront facilitées et cela garantit une plus grande liquidité des parts de SCPI.
  • La tranquillité : Les contraintes des propriétaires ne sont pas tolérées par les associés de la SCPI. La société de gestion se charge donc de trouver les locataires, les biens, etc. Il payera immédiatement à l’associé sa part de revenus locatifs.

En bref, l’atout principal des SCPI est la capacité d’investir peu importe son crédit. De ce fait, quel que soit votre solde, vous pourrez investir en SCPI.

Pourquoi investir en SCPI ?

En décidant de se souscrire à des SCPI, vous aurez le droit d’investir dans l’immobilier d’entreprise à quelques centaines d’euros seulement et ce, généralement plus rentable que les logements. Vous profiterez de rendements réguliers et vous ne serez pas responsable des aléas de la gestion locative en contrepartie de frais. La mutualisation des risques impayés et de vacance sont permises grâce à la multiplicité des biens immobiliers.

Les SCPI manifestent donc un investissement avec de nombreux avantages. En investissant en SCPI, vous profiterez d’un investissement accessible à tous, des risques mutualisés, d’un patrimoine inaccessible au particulier et répondant à différents buts. Vous bénéficierez également d’une gestion déléguée des biens immobiliers.

Lire aussi : Comment investir dans une SCPI pour 2021 ?

Les SCPI : Qui les contrôle ?

Les SCPI donnent l’autorisation à leurs épargnants de toucher un revenu régulier par l’intermédiaire de la constitution d’un patrimoine immobilier diversifié. Elles permettent également le déchargement des contraintes de la gestion locative en direct. En contrepartie, il faudra payer les frais de gestion. La SCPI est contrôlée par :

  • L’autorité des marchés financiers ou AMF
  • L’assemblée générale de la SCPI
  • Le conseil de surveillance de la SCPI
  • Le commissaire aux comptes
  • L’expert immobilier
  • Le dépositaire

Comment connaitre les meilleures SCPI pour investir ?

Vous envisagez sérieusement de prendre des parts dans une SCPI pour placer votre argent et surtout en dégager de beaux bénéfices. Reste maintenant le plus dur à faire, à savoir choisir la meilleure SCPI du moment, et surtout qui va le rester dans le temps. Mais comment pouvez-vous être assuré de votre choix ? L’idéal serait de pouvoir accéder à un classement scpi de rendement. Bonne nouvelle, nous avons une solution à vous proposer. Il vous suffit de suivre le lien pour découvrir la liste de ces SCPI.

  • Vous aurez accès aux meilleures SCPI, à savoir les 40 mieux classées sur près de 200 disponibles actuellement sur le marché. Vous aurez également le top 10.
  • Vous pourrez demander votre simulation personnalisée en ligne.
  • Si vous souhaitez faire votre propre comparaison de SCPI, cela sera également possible, car ce site vous propose un outil pour le faire. Soit vous demandez à être contacté par un conseiller, soit vous sélectionnez vous-même les SCPI qui vous intéressent et vous cliquez tout simplement sur “Comparer”. Vous connaitrez alors leur capitalisation, l’historique des Taux de Distribution des Valeurs de Marché (TDVM), le taux d’occupation financier, ainsi que le prix de souscription.
  • Vous connaitrez comment sont sélectionnées les SCPI de ce classement, que ce soit par une étude de la société de gestion ou par l’étude des SCPI qui sont détenues par des sociétés de gestion.

Il ne vous reste plus qu’à prendre votre temps pour prendre connaissance des différents critères indispensables pour faire votre choix. Bien entendu, le taux de rendement des SCPI sur les années précédentes en fait parti, mais c’est loin d’être le seul critère. L’année de création de la SCPI en est un autre. Il est donc important de ne pas se précipiter et de bien faire votre comparatif.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top