Crypto

Bitvavo : Avis et Test de la plateforme de trading

bitavavo

Avec la création du Bitcoin en 2009, de nombreuses autres cryptomonnaies sont apparues telles que le Stellar (XLM), l’Ether (ETH), le Litecoin (LTC), l’EOS (EOS) et bien d’autres encore. Contrairement aux monnaies classiques, la cryptomonnaie n’est ni émise ni administrée par une autorité bancaire et les nombreuses bourses de cryptomonnaies n’ont alors cessé de croitre au fil des années.

Pour faciliter l’achat, la vente ou l’échange de cryptomonnaies, de nombreux courtiers ont vu le jour ces dernières années. A cet effet, Bitvavo, une plateforme spécialisée dans la cryptomonnaie, s’est alors donnée pour objectif de rendre la cryptomonnaie et les bourses y afférentes accessibles à tous en proposant diverses offres de trading pour les débutants ainsi que pour les professionnels en crypto. Tour d’horizon donc sur Bitvavo.

Présentation

bitvavoBitvavo est un courtier de cryptomonnaies néerlandais créé en 2017. Le courtier Bitvavo permet de bénéficier d’un service d’échange, d’achat et de vente de cryptomonnaies à des tarifs défiant toute concurrence. Dans l’ensemble, la plateforme propose plus de 155 cryptomonnaies. Vous y retrouverez ainsi plusieurs cryptomonnaies telles que le Bitcoin, The Sandbox, Shiba Inu, Request Network, Ethereum, ainsi que Cardano, Aion, Solana, Enjin ainsi que beaucoup d’autres encore. Vous aurez donc la possibilité d’acheter du Bitcoin parmi les cryptomonnaies présentes sur Bitvavo.

Par ailleurs, toutes les transactions et les échanges se font depuis une interface web intuitive, ergonomique et facile à prendre en main. Les méthodes de paiement acceptées par Bitvavo se veulent également multiples, pour ne citer que les cartes de crédit ou les virements bancaires. Ainsi, Bitvavo figure parmi les plateformes de trading les plus utilisés en Europe et est actuellement la plus utilisée aux Pays-Bas.

Bitvavo met également à la disposition des traders expérimentés une plateforme de négociation de cryptomonnaie qui simplifie l’achat de cryptomonnaies, le tout à un prix plus qu’avantageux. 

Comment ça marche ?

Bitvavo vous offre un compte/portefeuille numérique de crypto gratuit pour les cryptomonnaies que vous achèterez via la plateforme. Vous aurez besoin de ce portefeuille numérique pour y stocker et gérer votre cryptomonnaies. Pour la sécurité de vos fonds, vos cryptomonnaies sont stockées dans ce qu’on appelle des « portefeuilles froids ». Ce sont des portefeuilles qui sont gérés hors ligne et dont l’accès est codé suivant un puissant protocole de cryptage.

Ensuite, afin que chaque transaction s’effectue plus rapidement (achat, échange, vente), Bitvavo prélève un petit pourcentage de la cryptomonnaie pour le placer sur un portefeuille dynamique. 

Bitvavo ne veut pas seulement être la plateforme de cryptomonnaie la moins chère en Europe, elle veut aussi rendre possible le dépôt de fonds sur une plateforme d’échange de cryptomonnaies grâce à des méthodes de paiement faciles telles que les cartes de crédit (VISA et Mastercard), les virements bancaires, iDEAL ou encore Bancontact.

Les offres sur Bitvavo

L’offre de bourse Bitvavo inclut plusieurs cryptomonnaies que vous aurez la possibilité d’acheter et de vendre à partir de sa plateforme de trading. Cette offre comporte les 155 cryptomonnaies, allant du plus connu comme le Bitcoin aux moins connues comme le Komodo ou le Filecon.

Vous aurez également la possibilité de suivre le cours de change de chacune de ces cryptomonnaies à tout moment sur le site de Bitvavo. Le site dispose en effet d’un tableau de change très intuitif avec les informations à propos du cours de chaque cryptomonnaie et qui propose des graphiques concernant leur évolution en temps réel.

Création de compte Bitvavo

La création d’un compte sur Bitvavo se fait de manière simple et rapide sur le site. Si vous souhaitez ouvrir un compte personnel privé sur la plateforme, il vous suffit de remplir un formulaire avec votre nom, prénom et adresse mail.

Ensuite, sélectionnez votre pays de résidence, puis créez un mot de passe sûr pour votre compte Bitvavo (veillez à ne pas réutiliser un mot de passe que vous utilisez déjà pour d’autres comptes). Une fois le formulaire rempli, vous recevrez un email de confirmation pour y confirmer vos coordonnées. À noter que cette étape de confirmation est à renouveler sur les différents appareils que vous allez utiliser pour vous connecter à votre compte Bitvavo.

Vous pouvez désormais vous connecter sur la plateforme et accéder au tableau de bord de votre compte. En revanche, les entreprises souhaitant ouvrir un compte Bitvavo doivent obligatoirement contacter l’équipe de vente de la plateforme à l’adresse mail corporate@bitvavo.com.

A noter que si vous souhaitez bénéficier d’une utilisation encore plus sécurisée pour éviter tout incident, d’autres paramètres de sécurité sont mis à votre disposition par Bitvavo dès l’ouverture de votre compte : authentification à deux facteurs, gestion des appareils et des adresses IP et protection anti-hameçonnage. 

Vendre des cryptomonnaies sur Bitvavo

Pour vendre de la cryptomonnaie sur Bitvavo, vous devrez d’abord en disposer dans votre compte portefeuille. Vous devez donc effectuer au préalable des achats de cryptomonnaies pour alimenter votre compte. Ensuite, rendez-vous sur la page « Acheter et Vendre », et choisissez ensuite « Vendre de la monnaie numérique ».

La cryptomonnaie vendue sera alors convertie en Euro et sera ensuite créditée sur votre compte/portefeuille numérique. Vous pourrez ensuite transférer cet argent sur votre compte depuis la page « dépôt et retrait ». Enfin, la plateforme se chargera de transférer l’argent sur votre compte, le tout de manière rapide et sécurisée afin de vous permettre de disposer de votre argent le jour même. 

Acheter des cryptomonnaies sur Bitvavo

bitvavo cours

L’achat de cryptomonnaie se fait sur la page « Acheter et Vendre », la même sur laquelle vous avez vendu de la cryptomonnaie. Pour acheter de la cryptomonnaie, vous allez tout d’abord déposer de l’argent sur votre compte/portefeuille numérique.

Vous pouvez recharger votre compte en choisissant parmi 8 modes de paiement différents (cartes de crédit, virement bancaire SEPA, iDEAL…). Une fois l’argent déposé sur votre compte, faites alors votre choix parmi la centaine de cryptomonnaies présentes sur le tableau de bord puis cliquez sur « Acheter ».

Veuillez noter que parmi ces modes de paiements, seuls le mode iDEAL et les virements SEPA sont gratuits. Par contre, les autres modes de paiements impliqueront des frais s’élevant à 1,99% au maximum.

Tarifs 

Bitvavo figure parmi les courtiers moins chers du marché. La plateforme propose ainsi des frais qui se veulent bas et transparents. Bitvavo ne prélève alors qu’une légère commission de 0,25% sur chaque transaction, et ce peu importe la somme. Ceci est vraiment avantageux pour les Traders et Market Makers dont les transactions sont plutôt élevées. Aussi, vous pouvez également bénéficier de remises sur la commission de 0,25% prélevée par Bitvavo si vous effectuez régulièrement des transactions sur la plateforme.

L’application Bitvavo

L’application Bitvavo est pratique et très ergonomique. De plus, cette application dispose d’une interface intuitive et particulièrement bien travaillée, offrant ainsi une utilisation simplifiée et fluide aux traders, qu’ils soient débutants ou confirmés. Vous pourrez notamment y gérer vos cryptomonnaies et suivre leur cours de change en temps réel, et ce à tout moment. Aussi, grâce au service de Staking de la plateforme, bénéficiez d’un retour sur investissement sur vos cryptomonnaies et obtenez un rendement pouvant aller jusqu’à 7,5 %. L’application Bitvavo est compatible sur les appareils mobiles fonctionnant sous IOS 12 et Android 7 et au-delà. Cette application mobile pratique et fonctionnelle est disponible gratuitement sur le Google Play Store ainsi que sur l’App Store.

Programme d’affiliation

bitvavo affiliation

Avantages et inconvénients de Bitvavo

La plateforme Bitvavo dispose de plusieurs avantages indéniables. En premier lieu, Bitvavo applique des plans tarifaires attractifs par rapport à ses concurrents européens. La plateforme ne prélève qu’une légère commission lors des transactions (peu importe la somme), ce qui la rend très avantageuse auprès de ceux qui effectuent des transactions élevées.

Ensuite, on apprécie également l’interface ergonomique et intuitive de Bitvavo, que ce soit sur le site ou sur l’application. Grâce à cela, même les débutants en matière de trading de cryptomonnaies disposent des outils nécessaires pour faire fructifier leurs portefeuilles.

De plus, la plateforme propose plus de 155 cryptomonnaies plus variées les unes que les autres, ainsi que des taux de change en temps réel vous permettant d’établir différentes stratégies d’investissement efficaces.

Autre avantage, le transfert d’argent vers son compte après la vente de cryptomonnaies se fait très rapidement. En ce qui concerne le support client, sa grande disponibilité est l’assurance d’un accompagnement constant pour les utilisateurs de Bitvavo, que ce soit via le chat du site ou par mail à l’adresse  support@bitvavo.com

L’inconvénient principal de Bitvavo réside dans la perte d’anonymat de certains de ces clients. En effet, selon la loi, Bitvavo est dans l’obligation de révéler les identités des utilisateurs de la plateforme ayant accumulé plus de 5000€ de gain sur leurs comptes. 

Avis

La plateforme Bitvavo se veut facile à utiliser, en plus de disposer d’un protocole de sécurité puissant, assurant ainsi la sécurité des fonds de ses utilisateurs. L’environnement de trading mis en place par Bitvavo montre ainsi sa volonté d’offrir un espace d’échange de cryptomonnaies sécurisé et fiable aux traders, mais aussi au grand public.

Que vous soyez donc un trader débutant souhaitant découvrir le domaine des cryptomonnaies, ou bien que vous soyez un trader confirmé, Bitvavo est le courtier qu’il vous faut. 

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top