Crypto

Bitflyer : Test et avis du site pour acheter des Bitcoin, Litecoin, Ethereum

Bitflyer

Envie d’acheter des Bitcoins, des Litecoin ou des Ethers pour profiter de la croissance en cours ? Le moment est plus propice que jamais pour le faire. Mais avant de se lancer, il vaut mieux être sûr d’avoir choisi la meilleure plateforme. A ce titre, nous avons étudié l’offre de services de l’exchange Bitflyer. Nous nous sommes intéressé au nombre de cryptomonnaies que propose la plateforme, aux frais de transaction appliqués, à la facilité de prise en main, aux fonctionnalités et outils d’analyse, etc. Voici ce que notre test nous a révélé.

Présentation de Bitflyer

Bitflyer Lancé depuis janvier 2014 par un ancien trader de la banque Goldman Sachs, Bitflyer est l’un des plus gros exchanges crypto du japon sur lequel n’importe qui peut acheter, vendre ou échanger des cryptos. S’il a commencé ses activités au Japon, il dispose aussi de succursales aux USA et en Europe.

Il propose également des produits plus spécifiques tels que le trading sur marge, les futures, et de nombreux autres produits dérivés de crypto. Actuellement, le nombre de personnes inscrites sur la plateforme s’élève à plus de 2 millions.

ACHETER DU BITCOIN AVEC BITFLYER

L’autre détail qui intéresse avec Bitflyer est qu’il propose un exchange intégré baptisé « Bitflyer Lightning » qui donne accès à de nombreux outils de transactions améliorés, de multiples indicateurs et des informations destinés aux utilisateurs les plus avertis. L’interface de cette plateforme permet de placer des ordres au marché et réaliser des transactions avec d’autres utilisateurs sans avoir à passer par un courtier. Elle donne accès à :

  • Un graphique relatif au cours concerné ;
  • Des détails relatifs aux positions ouvertes et celles clôturées ;
  • Le carnet d’ordre, avec précision des positions à l’achat et à la vente ;
  • Le détail des derniers ordres clôturés sur le marché.

Comme vous pouviez vous en douter, l’exchange est également accessible via une application compatible iOS et Android.

Les cryptomonnaies proposées par Bitflyer

Bitflyer acheter crypto

ACHETER DU BITCOIN AVEC BITFLYER

La valeur d’un exchange cryptographique, c’est le nombre de devises cryptographiques auquel il donne accès. Dans le cas de Bitflyer, nous nous sommes intéressé au volume de son offre. La plateforme permet d’acheter 7 cryptomonnaies que sont :

  • Le Bitcoin ;
  • Le Bitcoin Cash ;
  • L’Ethereum ;
  • L’Ethereum Classic ;
  • Le Litecoin ;
  • Le Lisk ;
  • Le MonaCoin.

En dehors de devises cryptographiques, il faut aussi préciser que Bitflyer propose également 3 principales devises fiduciaires, notamment l’euro, le dollar américain et le yen japonais.

À qui s’adresse l’application ?

L’exchange s’adresse à tous les détenteurs de portefeuille cryptographique, qu’ils soient déjà expérimentés dans les transactions cryptographiques ou qu’ils y soient totalement novices. La simplicité de l’interface de l’application et l’aisance de manipulation qu’offre l’application améliorent sa praticité.

Comment s’inscrire sur Bitflyer ?

L’inscription se fait sur la page d’accueil. Vous trouverez sur cette page un formulaire d’inscription  à remplir. Dès confirmation de votre adresse mail, un onglet s’ouvrira dans votre navigateur pour exiger le choix d’un mot de passe sécurisé.

bitflyer s'inscrire

ACCÉDER A BITFLYER

L’étape suivante est celle relative au KYC. Vous renseignerez vos informations personnelles, vos contacts et ce sera tout. Votre compte est ainsi créé. Il vous suffira ensuite d’effectuer le premier dépôt pour commencer à trader.

Il faut toutefois préciser qu’à cette étape, vous ne pourrez déposer ou retirer que 250 euros dans ou de votre compte par transaction et 2 500 euros cumulés en un an. Pour en déposer ou en retirer plus, il vous faudra passer par votre compte « Trade Pro » en activant l’authentification en deux étapes. Vous devrez pour cela, installer et paramétrer l’application Google Authenticator sur votre smartphone et scanner le code QR qui vous sera présenté.

Achat, vente et stockage de cryptomonnaies sur Bitflyer

Dans l’ensemble, les opérations sur Bitflyer sont assez simples à effectuer. Notons déjà que le montant minimum des achats et des ventes sur cet exchange est de 0,00001 BTC. Voici comment se passent les principales transactions sur la plateforme.

Pour acheter ou vendre des Bitcoins ou d’autres cryptomonnaies admises sur Bitflyer, vous n’avez qu’à vous connecter au menu principal de votre compte et à cliquer sur l’onglet « Bitflyer Lightning ».

ACHETER DU BITCOIN AVEC BITFLYER

Dès lors, sélectionnez le type d’ordre que vous voudriez placer – achat ou vente – pour avoir accès à la liste des cryptomonnaies disponibles sur l’exchange. Vous choisirez alors celle que vous voulez acheter ou vendre, puis vous cliquerez sur « acheter » ou sur « vendre » selon le cas. Ensuite, précisez la somme que vous souhaitez dépenser ou recevoir et confirmez votre choix. Ce sera tout.

Notons avant de finir, que vous aurez parfois besoin de retirer vos cryptos de votre compte après achat. Dans ce cas, vous irez sur la page « financement du compte » de votre compte et vous cliquerez sur l’onglet « Déposer/Retirer ».

Pour approvisionner votre compte en cryptomonnaie, vous avez le choix entre les virements SEPA et la fonctionnalité Instant Buy. En optant pour les virements SEPA, aucun frais ne vous sera appliqué. Cette option vous permet d’alimenter votre compte grâce  un virement direct depuis votre compte bancaire.

Si les virements SEPA ne vous disent pas trop, vous pouvez acheter vos cryptos avec votre carte VISA ou votre MasterCard ou encore grâce aux solutions de paiements iDEAL/Giropay. C’est une option beaucoup plus rapide pour effectuer vos transactions.

Depuis 2020, l’exchange a noué un partenariat avec le géant Paypal afin de permettre à un plus grand nombre d’acheter des cryptomonnaies via sa plateforme. Et comme vous pouvez vous en douter, ces dernières options ne sont pas gratuites comme le sont les virements SEPA. Des frais supplémentaires sont appliqués, même s’ils sont négligeables.

bitflyer sécurisé

Quels sont les frais appliqués ?

Sur Bitflyer, il faut dire que les frais appliqués sont plutôt très intéressants. Tenez par exemple. Pour un dépôt ou un retrait de virement SEPA – c’est-à-dire des transferts depuis votre compte bancaire à votre compte Bitflyer – les frais ne s’élèvent qu’à 0,3 euros. Ils font 1,95% de la transaction si vous préférez opter pour un paiement instantané par carte bancaire. Dans ce cas, des frais fixes de 0,25 euros s’ajouteront à vos charges.

L’autre détail qui vous fera plaisir, c’est l’absence de frais sur les transactions de trading. De même, les dépôts non plus ne sont pas facturés. Par contre, quand il s’agit des retraits de crypto, vous devrez payer :

  • 0,0004 BTC pour le Bitcoin ;
  • 0,005 ETH pour l’Ethereum et pour l’Ether Classic ;
  • 0,0002 BCH pour le Bitcoin Cash ;

Les avantages/inconvénients de Bitflyer

Vous ne savez pas vraiment s’il faut opter pour l’exchange crypto Bitflyer ou pas ? Nous vous aidons à vous fixer plus rapidement. Voici une liste des avantages et inconvénients que nous avons relevés durant notre test de l’exchange.

Les plus :

  • Une très bonne sécurité ;
  • La plateforme est adaptée aux investisseurs pro comme aux débutants ;
  • Son interface Lightning Exchange très riche en fonctionnalités ;
  • Les frais appliqués sont très faibles ;
  • L’interface est intégralement traduite en français ;
  • L’exchange est conforme à toutes les réglementations.

Les moins :

  • Trop peu de devises crypto admises sur la plateforme ;
  • Juste 3 devises fiat pris en charge.

Pourquoi choisir Bitflyer ?

Pour notre part, le niveau de sécurité qu’offre la plateforme est l’une des raisons pour lesquelles nous l’apprécions. En effet, en plus du fait qu’il est équipé de certificats SSL, Bitflyer a stocké 80% des Bitcoins qu’il détient dans un cold wallet isolé du réseau. Cette fiabilité sécuritaire est un aspect très important pour un investisseur.

De même, Bitflyer propose des fonctions assez pratiques pour ses clients. Il les accompagne pour chaque transaction afin qu’ils se retrouvent très facilement.

Les alternatives à Bitflyer

De nombreux autres exchanges proposent des services similaires. Parmi eux, vous pouvez opter pour :

Notre avis final sur Bitflyer

Alors, que retenir de cet exchange cryptographique ? Est-il un bon choix ? A notre avis, Bitflyer se distingue par une facilité à prise en main qui facilite la tâche aux investisseurs débutants. Son interface est ergonomique, complète et intuitive, et les services qui y sont proposés sont assez pratiques et facilement accessibles.

Il faut aussi rappeler que la plateforme applique des frais assez faibles, ce qui représente un important avantage pour les traders débutants. L’exchange offre par ailleurs une bonne fiabilité aux utilisateurs, sur les plans légaux et sécuritaires.

Et quand on jette un coup d’œil au nombre de crypto auxquels il donne accès, on comprend que Bitflyer représente un bon choix pour les investisseurs pros et débutants désireux d’investir dans des cryptomonnaies telles que le Bitcoin, le Litecoin et l’Ethereum. Si vous recherchiez un bon exchange pour mieux gérer votre patrimoine crypto, nous pouvons vous le recommander.

ACCÉDER A BITFLYER

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top