Business

AXA France prévoit de recruter 5000 personnes

axa banque postes

AXA France compte asseoir sa place de leader dans le domaine de la bancassurance. Pour ce faire, le groupe prévoit de recruter jusqu’à 5000 personnes en France cette année. Zoom sur les détails de ce recrutement de masse.

AXA France : Des postes dans la banque et l’assurance

Quand on sait que le taux de chômage dû à la crise sanitaire actuelle frôle actuellement les 10% de la population active, des groupes comme AXA France se sont mobilisés pour créer des emplois dans le secteur de la bancassurance.

C’est ainsi que parmi les 5000 personnes qui seront recrutés sous peu se trouvent 1300 commerciaux. Ces commerciaux permettront d’élargir la clientèle du groupe en aidant les prospects à en savoir plus sur la banque AXA. Outre ces commerciaux, AXA France compte également recruter plus de 500 agents d’assurance. Une fois recrutés, ces agents indépendants intègreront le réseau d’agents généraux du groupe AXA France. Outre ces agents d’assurance, 1700 autres postes concerneront des postes dans la gestion des sinistres des clients de l’entreprise, des profils dans la technologie, des souscripteurs et d’autres fonctions support.

Pour l’insertion des jeunes sur le marché du travail

Le communiqué faisant mention de ce recrutement massif chez AXA France a précisé que le groupe maintenait « […] son engagement en faveur de l’insertion des jeunes sur le marché du travail via un renforcement de l’alternance ». C’est ainsi qu’en septembre 2020, le groupe a recruté 450 stagiaires et plus de 1000 alternants.

Cette politique d’insertion professionnelle est alors couplée à la stratégie de développement territorial du groupe, ce qui explique le recrutement de près de 5000 personnes en 2020 dont 450 postes de commerciaux en CDI et 350 offres pour travailler en tant qu’indépendants à temps partagé. Seule une infime partie de ce recrutement massif entre ainsi dans le cadre de créations nettes d’emplois.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top