Crypto

Avis Payeer : que penser de ce portefeuille électronique crypto ?

Payeer exchange

Les portefeuilles électroniques, il en existe maintenant beaucoup. Chez l’un et chez l’autre, on retrouve des conditions avantageuses sur certains aspects et désavantageuses sur d’autres. Et puisqu’il s’agit d’argent, il vaut mieux étudier tous les détails avant de choisir un portefeuille électronique.

Ici, nous parlerons de Payeer que nous allons comparer à d’autres portefeuilles comme Paypal et Neteller. Mais avant cela, voici ce que vaut l’offre de Payeer, en termes de qualité de l’offre de services, en termes d’accessibilité des frais appliqués sur les transactions, etc. Lisez plutôt.

Présentation du portefeuille électronique Payeer

PayeerLancé en 2012 par la société éponyme, Payeer est un fournisseur de services financiers basé en Russie dont la particularité, qui n’est sans doute pas la moindre, réside en ce qu’elle offre la possibilité de rester absolument anonyme.

Sans grande surprise, le portefeuille s’est très vite fait une place sur le marché du paiement en ligne. Il partage donc le marché avec les grands noms tels que Paypal, Neteller et quelques autres géants du paiement en ligne.

Disponible en anglais et en russe et actuellement accessible dans plus de 200 pays où ses services ne cessent de progresser d’année en année, ce portefeuille électronique accepte le dollar, l’euro, les roubles et le dollar.

OUVRIR UN COMPTE SUR PAYEER

Il permet de faire des achats et de recevoir de l’argent en ligne en toute simplicité. Si vous avez un site e-commerce par exemple, un casino en ligne ou un site de cash back, vous pouvez donc effectuer des paiements sur des plateformes partenaires et recevoir des paiements en ligne, sans utiliser votre compte bancaire. Vous pouvez choisir de ne même pas laisser votre nom.

Tout ce qu’il vous faudra pour effectuer un paiement en ligne, ce sont vos identifiants. Vous restez donc en tout anonymat et protégé(e) des éventuelles fuites de coordonnées qui ouvrent la porte aux hacks. Et pour les personnes mariées qui passent du temps sur des sites libertins, Payeer semble bien adapté comme moyen de paiement.

L’offre du compte multidevises Payeer

payeer offre

Dès que vous ouvrez un compte sur Payeer, il vous est systématiquement attribué un compte multidevises à quatre compartiments distincts et indépendants, pour l’euro, le dollar, les roubles et le Bitcoin. En créditant l’une des 4 devises, vous pourrez recevoir ou effectuer des paiements en ligne dans 150 différentes devises fiat et 10 devises cryptographiques.

Pour ceux qui préfèrent, il est possible de demander une carte MasterCard pour effectuer des paiements directs en magasin physique ou pour régler des achats sur une plateforme non partenaire de Payeer.

Pour ceux qui possèdent des boutiques en ligne et y proposent des biens et services, Payeer propose un compte Business sur lequel vous pouvez recevoir directement les paiements en ligne de vos clients. La mise en ligne est très simple et le système de paiement, d’après ce que nous avons pu observer, est très sécurisé.

D’ailleurs, la société à laquelle appartient Payeer est enregistrée auprès de la Banque Nationale de Géorgie. Vous n’avez donc rien à craindre en ce qui concerne la sécurité des transactions. Avec ce compte Business vous pouvez recevoir des paiements en 150 devises et pouvez même, si nécessaire, ajouter des frais pour vos clients. 10 possibilités de paiement sont proposées.

Comment ouvrir un compte ?

Alors supposons que les services du portefeuille électronique vous paraissent intéressants. Est-il facile d’y ouvrir un compte ? La réponse est oui. Voici comment se déroule le processus. Vous devez renseigner et confirmer votre adresse mail puis remplir vos informations personnelles dans un petit formulaire.

OUVRIR UN COMPTE SUR PAYEER

Pour valider le compte, il faudra vous prendre en photo en tenant votre passeport ouvert devant votre ordinateur tout en ayant gardé la page de votre compte ouverte. Un peu d’acrobaties. Dès que le compte est validé, l’utilisation est assez simple. Vous allez très vite vous retrouver, que ce soit sur l’interface web ou sur l’application mobile.

Il faut aussi noter que les comptes Payeer privés sont toujours bloqués. Seul vous pourrez gérer vos différentes monnaies. Vous pouvez même retirer la totalité de vos fonds, sans limite et sans préavis.

Quid des frais ?

Pour commencer, nous devons avouer qu’il y a un certain manque de transparence chez Payeer. Il faut nécessairement avoir ouvert un compte ou envoyer un mail au service client pour connaître la tarification. C’est bien dommage de ne pas tout afficher de façon claire dès le départ, puisque les tarifs qui nous ont été communiqués sont quand même raisonnables, surtout pour le compte multidevises.

Par exemple, les dépôts effectués par Mastercard coûtent 3% alors que par virement bancaire et 1% par SEPA. Le taux de change est de 2% pour les conversions entre devises et même pour les conversions vers les cryptomonnaies, ce qui est bien plus intéressant que ce que propose Paypal.

Pour ce qui est de la carte Mastercard, elle coûte 10 euros chaque année, ce qui est raisonnable. Les paiements effectués avec la Mastercard sont complètement gratuits, autant que les retraits effectués sur des distributeurs utilisant les devises principales.

Si les réceptions de fonds sont complètement gratuites, les envois ou paiements coûtent 0,95% du montant de la transaction. C’est un tarif compétitif quand on considère la rapidité du service.

Payeer

OUVRIR UN COMPTE SUR PAYEER

L’application mobile

Payeer propose une application mobile très friendly mais complètement en anglais. C’est là le petit hic. Toutefois, ce n’est que de l’anglais basique. Si vous avez des notions de base en anglais, vous allez pouvoir vous en sortir facilement.

Comment retirer ?

Payeer offre la possibilité de faire des retraits d’argent par différents moyens. Vous pouvez virer de l’argent directement sur le compte bancaire que vous avez associé au compte Payeer. Vous pouvez également retirer de l’argent par Western Union ou par d’autres moyens en payant des frais compris entre 3% et 5%.

Pour ceux qui préfèrent utiliser leur MasterCard pour faire les retraits, vous devrez payer 10 euros l’année pour l’utilisation de la carte. C’est le tarif moyen sur le marché. Mais les paiements avec Mastercard sont gratuits et les retraits sur distributeurs ne coûtent qu’une bagatelle.

Comment envoyer de l’argent de Payeer vers un compte bancaire ?

Pour envoyer de l’argent de Payeer vers votre compte bancaire, connectez-vous votre compte client Payeer. Allez dans « transfert » et choisissez sur une Visa ou une Mastercard.

Renseignez ensuite votre numéro de carte, vos nom et prénom, votre ville et le montant à retirer. Les frais à retirer vous seront calculés automatiquement et le virement se fait en moins de 48heures, contre 5 à 7 jours chez certains concurrents. C’est aussi simple que cela.

Le programme de parrainage

Payeer propose un programme de parrainage unique qui rémunère sur 6 niveaux avec des pourcentages appliqués sur les profits réalisés sur chaque transaction et sur la rémunération accordée à votre filleul direct. Le plan de rémunération se fait comme suit :

  • 10% pour le niveau 1 ;
  • 5% pour le niveau 2 ;
  • 4% pour le niveau 3 ;
  • 3% pour le niveau 4 ;
  • 2% pour le niveau 5 ;
  • 1% pour le niveau 6.

En d’autres termes, supposons que vous parrainez l’individu A qui invite l’individu B avec son propre lien de parrainage. B passe une commande de 100 dollars et le bénéfice de Payeer sur cette transaction est de 4 dollars. A recevra 10% du bénéfice de Payeer, soit 0,4 dollar et vous recevrez 5% du bénéfice de A, soit 0,02 dollar.

C’est clair, vous ne pourrez pas faire des milliers d’euros en un jour. Toutefois, si vous parrainez suffisamment de clients au niveau 1, vous pourrez vous en faire plein les poches.

Les avantages et inconvénients de Payeer

Pour ceux qui n’ont pas le temps de lire tout l’article et qui veulent avoir une vue rapide sur ce que vaut l’offre de Payeer, nous avons compilé les forces et les faiblesses de l’offre du prestataire pour vous.

Les plus :

  • 4 devises pouvant être gérées indépendamment sur un même compte ;
  • Un anonymat inviolable (vous ne laissez même pas votre nom) et une excellente protection des données bancaires lors de vos paiements en ligne ;
  • Un compte multidevise permettant de stocker plusieurs devises fiat et crypto ;
  • Un outil de conversion intégré à la plateforme avec des frais de conversion très intéressants ;
  • Des frais plus raisonnables que ceux des concurrents comme Paypal ou Neteller ;
  • Possibilité de faire des retraits sur carte bancaire ou sur portefeuille ;
  • Une carte MasterCard offerte à un prix très raisonnable (livrée à 9 dollars et facturée à 10 euros par an) ;
  • Un programme de parrainage sur 6 niveaux permettant de gagner de l’argent facilement ;
  • Une interface web et une application mobile ergonomique et pratique ;
  • Un service clientèle rapide et disponible 24h/24 et 7j/7 ;
  • Des comptes séparés pour les particuliers et pour les professionnels.

Les moins :

  • Un peu de contraintes lors de la validation du compte. Le processus est long, compliqué et peut décourager ;
  • Le site est disponible en anglais ;
  • Le support client aura du mal à prendre en charge vos requêtes en français, sauf si vous demandez d’être rappelé par un conseiller parlant français.

Comparatif : Payeer vs Paypal vs Neteller

Vous hésitez encore entre Payeer, Paypal et Neteller ? Nous allons vous aider à vous situer.

Payeer vs Paypal

  • Créé depuis 2000, soit 12 ans avant Payeer, Paypal est aujourd’hui le leader du paiement en ligne ;
  • Paypal compte aujourd’hui plus de 100 millions de clients dans plus de 200 pays contre ;
  • Payeer garantit votre anonymat alors que Paypal étant luxembourgeoise, n’importe quel pays européen peut consulter vos transactions ;
  • Les transferts vers la banque sont un peu plus rapides chez Payeer que chez Paypal ;
  • Paypal prélève 1% de chaque vente si vous installez Paypal sur votre site comme moyen de paiement ;
  • L’échange de devises sur Payeer (2% de frais) est largement plus avantageux que sur Paypal ;
  • Le service client de Payeer est accessible 24h/24 alors que Paypal ne répond qu’aux heures de travail classiques ;
  • Les deux solutions sont accessibles aux particuliers et aux professionnels ;
  • En cas de litige, Paypal joue la médiation et peut bloquer les fonds en attendant que les deux partis prouvent leur bonne foi, possibilité inexistante chez Payeer ;
  • Payeer propose un programme de parrainage absolument absent chez Paypal ;
  • Paypal propose une tarification dégressive pour les marchands réalisant un certain volume de ventes au cours du mois précédent.

Payeer vs Neteller

  • Les frais prélevés sur les transactions sur Neteller (1,75%) sont plus élevés que ce que facture Payeer ;
  • Les frais de dépôt et de retrait sont relativement plus importants ;
  • Un retrait Neteller vers votre compte bancaire coûte 7,5 euros ;
  • Neteller a plus d’ancienneté (1999) que Paypal et Payeer ;
  • Neteller permet de garder vos fonds dans un compte unique contrairement à Payeer qui propose 4 comptes en 4 devises distinctes et indépendantes ;
  • Pour activer le compte Neteller, il faut nécessairement effectuer un dépôt initial de 22,5 euros ;
  • Pas besoin de comprendre l’anglais pour utiliser Neteller ;
  • Les deux services garantissent l’anonymat ;
  • L’échange de devises est plus avantageux chez Payeer que chez Neteller ;

Notre avis final sur Payeer

Si vous voulez notre avis, Payeer est un incontournable si vous comptez gagner de l’argent sur la toile en montant un site de vente ou si vous réalisez des missions internationales ou des consultations pour des clients situés dans d’autres pays ou continents.

Déjà, que le portefeuille permette d’ouvrir un compte multidevises avec lequel on peut gérer quatre devises de façon indépendante, est déjà un facteur très positif. Si vous êtes dans le e-commerce, cela vous avantagera beaucoup.

Le service client est assez réactif et l’application mobile est aussi facile à utiliser. Seul bémol, le site n’est pas disponible en français. Le service client ne fait donc qu’essayer de prendre en charge les requêtes formulées en français. Toutefois, si vous comprenez des bribes de l’anglais, vous vous en sortirez bien.

OUVRIR UN COMPTE SUR PAYEER

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top