Crypto

Avis Coinbase : la meilleure plateforme pour commencer à investir ?

coinbase walett

Plutôt que de mettre toute votre épargne dans des produits d’investissement classiques peu rémunérateurs, vous voulez désormais miser sur les cryptomonnaies. C’est une excellente idée. Mais vous avez du mal à trouver l’exchange crypto adapté à vos besoins. Cet article est pour vous.

Nous vous amenons à la découverte d’un des exchanges les plus puissants de l’univers crypto : Coinbase. Que vaut-il ? Quels frais appliquent-ils ? Est-elle fiable et sécurisée ? Peut-on prendre le risque d’acheter des crypto sur cet exchange et y réaliser des opérations ? Nous répondons à ces interrogations.

Présentation de Coinbase

coinbaseDisponible dans plus de 100 pays avec plus de 43 millions d’utilisateurs vérifiés et 455 milliards de dollars négociés, Coinbase est sans contredit, la plus grande plateforme d’achat, de vente, de transfert et de stockage de crypto au monde.

Elle a été créée à San Francisco en 2012 au mois de juin et regroupe sur une interface assez simple et ergonomique, un ensemble de services destinés aux traders de cryptomonnaies. Déjà en 2013, Coinbase était la plateforme crypto la plus fréquentée au monde. En 2015, il est devenu le premier à être réglementé aux USA. Il s’est donc très vite imposé comme le leader dans l’univers des transactions cryptographiques.

DÉCOUVRIR COINBASE

Coinbase aide aussi ses utilisateurs à gérer et à stocker leurs actifs cryptographiques. Et l’un des détails qui jouent le plus en sa faveur, c’est que contrairement à certains autres grands exchanges, il  n’a jamais été victime du moindre hack. De plus, la plateforme garantit les fonds des utilisateurs jusqu’à environ 10 000 euros.

Coinbase permet en fait à ses clients d’acheter des cryptomonnaies directement avec leur carte de crédit ou par virement bancaire. Dès l’ouverture du compte, l’exchange vous donne accès à un espace client à partir duquel vous accédez à :

  • Un tableau de bord présentant le cours des cryptomonnaies disponibles sur le site en temps réel ;
  • Un onglet achat-vente à partir duquel vous pouvez effectuer vos opérations ;
  • Un onglet comptes qui récapitule le contenu de vos portefeuilles.

Evidemment, l’exchange est aussi accessible sur mobile grâce à son application dédiée. Il est vrai que le taux de sollicitation est tel que l’application subit parfois des interruptions toutefois, l’équipe technique semble avoir pris le problème en main. Et pour ceux qui se posent la question, l’exchange est enregistré et réglementé dans l’UE et au Royaume-Uni. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est acceptée dans plus de 100 pays.

A qui s’adresse Coinbase ?

Vous êtes un particulier ? Vous êtes un professionnel, une entreprise ? Vous avez envie ou besoin d’acheter, de vendre ou de faire du trading de cryptomonnaies ? Coinbase vous est adapté. Vous pouvez décider de faire du trading crypto de façon occasionnelle ou à titre professionnel sur la plateforme.

La plateforme d’achat et de trading de crypto

La plateforme proprement dite

Coinbase plateforme

DÉCOUVRIR COINBASE

Coinbase propose une interface d’achat, de vente et de trading de crypto rapide qui fonctionne un peu comme un guichet unique accessible 24h/7 et regroupant un ensemble de services et d’outils spécifiquement destinés aux traders.

La plateforme propose en tout plus de 20 cryptomonnaies, la majorité représente les plus importantes en termes de capitalisation sur le marché crypto. Pour chaque cryptomonnaies, une fonction d’alerte permet de notifier tout changement du niveau des prix, au regard des objectifs fixés.

Sur Coinbase, vous pouvez faire des conversions instantanées de crypto en fiat et vice-versa et ce, sans payer des frais supplémentaires. L’exchange dispose d’une plateforme spéciale appelée « Coinbase Pro », réservée au trading professionnel. En d’autres termes, alors que la plateforme classique permet de visualiser les fluctuations du marché relatives aux paires de devises numériques, Coinbase Pro est prévu pour les traders pro. Cette plateforme professionnelle propose :

  • Des carnets d’ordre en temps réel ;
  • Des historiques de transactions ;
  • Des outils d’analyse.

Zoom sur les frais

Sur Coinbase, en fonction de la méthode de paiement utilisée, les frais de dépôt et de retrait sont de 1,49. Toutefois, si vous utilisez des cartes bancaires, les frais qui vous seront appliqués seront de 3,99% du montant de la transaction.

coinbase crypto

Les transactions réglées par virement bancaire sont certes gratuites, c’est-à-dire sans frais, toutefois, elles prennent plus de temps et vous obligent à faire des vérifications supplémentaires. Pour ceux qui sont intéressés par le crypto-trading, il vous sera facturé un spread de 0,5% pour les achats et les ventes de paires crypto/fiat et un forfait de 1% pour les traders de cryptomonnaies.

Comment s’inscrire sur Coinbase ?

S’inscrire sur Coinbase est complètement gratuit et simple. Tout ce qu’il vous faut, c’est vous rendre sur le site officiel de l’exchange et cliquer sur l’onglet d’inscription. Après avoir renseigné votre nom et votre prénom, votre adresse et votre mot de passe, l’assistant d’inscription vous redirigera vers des pages successives sur lesquelles il vous sera demandé, niveau par niveau, de :

  • Choisir de créer un compte professionnel ou personnel ;
  • Vérifier votre numéro de téléphone et configurer un mode d’authentification à 2 niveaux du numéro ;
  • Configurer un mode de paiement « par virement bancaire », « par carte de crédit », « par Paypal ».

Dès que votre compte est authentifié, vous avez la possibilité d’effectuer jusqu’à 50 000 dollars de transactions chaque semaine si vous êtes citoyen américain, ou jusqu’à 30 000 dollars, si vous êtes citoyen européen. Mais avant de commencer, il faudra faire un dépôt.

Les cryptomonnaies disponibles sur Coinbase

Coinbase propose près d’une centaine de cryptomonnaies. En fait, la véritable question n’est pas de savoir quelles cryptomonnaies l’exchange propose, mais plutôt lesquelles sont disponibles, parce que sur la plateforme, la liste varie en fonction du pays de provenance de l’internaute. Alors, puisque vous êtes sur le territoire européen, la liste des cryptos disponibles à la vente et à l’achat pour l’Europe comprennent :

  • Le BTC (Bitcoin) ;
  • Le BCH (Bitcoin Cash) ;
  • Le BNB (Binance Coin) ;
  • L’ETH (Ethereum) ;
  • Le LINK (Chainlink) ;
  • L’ETC (Ethereum Classic) ;
  • Le XRP (Ripple) ;
  • Le LTC (Litecoin) ;
  • Le BSV (uniquement à l’envoi) ;
  • Le XLM (Stellar Lumens) ;
  • Le ZEC ;
  • Le ZRX.

coinbase

DÉCOUVRIR COINBASE

Comment acheter du Bitcoin sur Coinbase ?

Avant de pouvoir acheter des Bitcoins sur Coinbase, créez un compte, faites vérifier votre identité. Dès que l’inscription est bouclée, ouvrez votre espace utilisateur et configurez une méthode de paiement (carte bancaire ou virement SEPA). Evidemment, toutes les cartes bancaires ne seront pas acceptées. Dès que vous remplissez les données de votre carte, cliquez sur « Achat/Vente ».

Dès lors, une liste de cryptomonnaies vous sera présentée. Vous choisirez « Bitcoin », puisque c’est la crypto que vous voulez acheter. Vous indiquerez ensuite, en euros, le montant de BTC que vous voulez acheter dans la case appropriée. La quantité de BTC correspondante à ce montant vous sera alors indiquée. Dès que cela est fait, validez la commande et lancez l’achat.

Pour les virements SEPA, complétez les renseignements supplémentaires, notamment le nom de votre banque, votre IBAN, votre code SWIFT ou BIC, inscrit sur le relevé d’identité bancaire qui servira à identifier votre agence bancaire.

Les informations bancaires de Coinbase s’afficheront alors et vous ajouterez Coinbase comme bénéficiaire. Votre banque peut vous contacter pour confirmer le virement. Vous noterez le numéro de référence pour le virement. L’idéal, pour commencer, est de réaliser un petit virement de 1 euro par exemple, histoire de vérifier que tout fonctionne bien. Si tout fonctionne correctement, recommencez et achetez vos Bitcoins.

Cela dit, pensez, après les avoir achetés, à sécuriser vos Bitcoins. Idéalement, ne les laissez pas sur un exchange, car en cas de hack, vous ne pourrez pas récupérer vos cryptos.

Comparatif : Coinbase, Binance et eToro

Après avoir parlé de Coinbase et considérant qu’il n’est pas le seul exchange sur le marché, il est loisible de se demander s’il doit raisonnablement être préféré à Binance et à eToro. Nous répondons à cette interrogation ici :

Binance Vs Coinbase

  • Binance propose près de 500 cryptomonnaies à l’achat contre 44 pour Coinbase ;
  • Les frais de transaction appliqués par Coinbase sont compris entre 1,49 et 3,99 dollars alors que sur Binance, ils sont de 0,1% du montant des transactions et peuvent même être réduits de 25 ou 50% si vous utilisez le BNB, le token natif de l’exchange ;
  • Binance propose près d’une dizaine de types de transactions notamment l’achat, la vente, le trading, les dépôts, les retraits, le stop order, le limit order, le margin trading, les futures trading, les options trading, alors que Coinbase ne propose que l’achat, la vente, l’échange, l’envoi et la réception ;
  • Binance n’est pas réglementé dans l’espace UE contrairement à Coinbase qui y est à la fois enregistré et réglementé et propose d’ailleurs un cold wallet pour stocker vos cryptos hors ligne ;
  • Des milliards de dollars de transactions s’effectuent chaque jour sur Binance, mais la plateforme n’est pas régulée dans l’UE. Si vous perdez vos cryptos sur cet exchange, vous pourrez ne plus jamais les retrouver. Heureusement que les hackers n’ont pas eu raison de cet exchange à ce jour.

eToro Vs Coinbase

  • Coinbase existe depuis 1989 alors que eToro ne fonctionne que depuis 2007 ;
  • Le dépôt minimum sur Coinbase est 100 dollars alors que sur eToro, le dépôt minimum est de 200 dollars, soit environ 160 euros ;
  • L’expérience utilisateur sur Coinbase est largement plus satisfaisante que celle que propose eToro ;
  • Coinbase et eToro sont toutes deux très simples et pratiques pour investir et toutes deux enregistrées et régulées par les autorités de régulation des marchés financiers ;
  • Plusieurs pays sont exclus de eToro mais Coinbase est plus ouvert ;
  • eToro offre la possibilité d’acheter par carte bancaire, par virement bancaire, par Paypal, par portefeuille électronique ;
  • eToro propose un compte démo, un compte standard, et un compte VIP et un compte islamique ;
  • Les deux exchanges proposent un bon support client ;
  • eToro est traduite en 6 langues alors que Coinbase est traduire en plus d’une dizaine de langues ;
  • eToro propose plus de 15 cryptomonnaies et Coinbase près d’une cinquantaine.

Il faut noter que contrairement à Coinbase et Binance qui ne proposent que des cryptomonnaies, eToro vous permettra également d’acheter plus de 2 000 d’autres instruments comme les actions. L’exchange propose également des options pour le trading CFD, avec l’effet de levier, le stop loss, le take profit, etc.

Les actifs du trading sur internet les plus en vogue en 2021

Le Bitcoin

Vous pouvez facilement échanger des Bitcoins contre de l’argent ou des actifs tels que l’or, instantanément et avec des frais relativement bas. Le Bitcoin a l’avantage d’être immunisé contre l’inflation. Le système de blockchain est infini et il n’y a pas à craindre que vos cryptos perdent leur valeur. Le commerce du Bitcoin est relativement jeune, ce qui entraîne des fluctuations imprévisibles des prix et de la volatilité. Cela peut créer des opportunités de gains massifs.

Les tokens de cryptomonnaie

À la différence des cryptomonnaies, les tokens sont construits sur une blockchain existante. Les tokens peuvent également être conçus pour représenter des actifs physiques ou des actifs numériques. Par exemple, il existe des tokens qui représentent des actifs tangibles tels que des biens immobiliers et des œuvres d’art.

Les actions du CAC 40

Le CAC 40 est l’indice de référence du marché boursier français Euronext Paris. L’indice comprend 40 des plus grandes et des plus importantes actions du pays en termes de capitalisation boursière. En investissant dans un indice regroupant 40 des plus grandes valeurs françaises, vous bénéficiez d’une diversification que l’investissement dans une ou deux valeurs individuelles ne peut offrir.

Le trading de CFD

Le trading de CFD se définit comme l’achat et la vente de CFD (contrat sur la différence). Les CFD vous permettent de spéculer sur les marchés financiers tels que les actions, les forex, les indices et les matières premières sans avoir à prendre possession des actifs sous-jacents. L’un des principaux avantages de la négociation de CFD est que vous pouvez spéculer sur les mouvements de prix dans un sens ou dans l’autre.

Le Forex

Le marché mondial des changes a un volume d’échanges quotidien moyen de plus de 6 000 milliards de dollars, ce qui en fait le plus grand marché financier du monde. Le Forex attire tous les niveaux de traders, des novices qui découvrent les marchés financiers aux professionnels chevronnés. On estime qu’environ 9,6 millions de personnes négocient le Forex en ligne dans le monde. Le trading sur le Forex est sans aucun doute populaire, et peut être un excellent investissement.

Si vous souhaitez obtenir des conseils pour investir votre argent, visitez https://investir-sur-internet.com/.

Notre avis sur Coinbase

A notre avis, Coinbase est une des plateformes leader dans l’achat et la vente de cryptomonnaies à partir des devises fiat. L’exchange est bien adapté aux traders débutants, aux traders occasionnels et à ceux qui font du trading à titre professionnel. Pour ces derniers, il a prévu une plateforme spéciale, Coinbase Pro.

Il propose également un portefeuille qui vous donne un contrôle total sur vos jetons et que vous pouvez relier à votre compte Coinbase pour effectuer vos opérations. Ses limites quotidiennes de transaction sont les plus élevées du secteur. Elles vont de 30 000 à 50 000 dollars de transactions quotidiennes selon que vous soyez de l’UE ou des USA.

Le seul problème est que le nombre de cryptomonnaies disponibles sur la plateforme est quelque peu limité. De plus, les frais de transaction sont jugés quelque peu élevés et de temps à autre, la plateforme subit des interruptions subites surtout lors des variations brusques – à la baisse ou à la hausse – des cours, ce qui empêche les traders de placer des ordres à temps.

En outre, même si l’exchange stocke 98% des fonds de ses clients hors-ligne pour les protéger contre la perte et le vol, pour notre part, il serait plus sage de n’utiliser Coinbase que pour des opérations d’achat et de vente de cryptomonnaies, pas pour stocker vos cryptos. Raisons de sécurité.

Dans tous les cas, Coinbase est un excellent exchange. Il fait partie des meilleurs de tous les temps, en termes de sécurité des transactions et de qualité de l’offre de crypto.

DÉCOUVRIR COINBASE

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top