Entreprise / Business

Aquant : une levée de fonds de 70 millions de dollars de bon augure

Aquant est une plateforme dont le but est de faciliter les tâches des travailleurs du service client par l’intermédiaire de l’intelligence artificielle. Elle a récemment lancé un outil nommé « Service Insights » capable d’identifier les facteurs pouvant nuire aux expériences des clients. Cet outil présente également des statistiques sur les performances de la main d’œuvre, les stratégies de formation pour améliorer le service client, mais aussi des scores de risque de client.

Service Insight n’est pas le premier outil lancé par la société Aquant. En aout 2021, la marque a développé « Intelligent Warranty Audit ». Il s’agit d’un outil capable de catégoriser les données dans le but de faciliter leur traitement, notamment d’aider les gestionnaires de garantie à identifier les réclamations estimées à haut risque.

Une levée de fonds de 70 millions de dollars

Étant donné que le monde d’aujourd’hui tourne autour des produits et services, le service à la clientèle est une branche dont toutes les entreprises doivent se soucier. C’est d’ailleurs la raison qui a poussé Aquant à se lancer dans son projet d’automatisation du service client. Après avoir développé et lancé ses outils, la société a commencé à lever des fonds.

Pas plus tard que le 6 octobre 2021, l’enseigne a reçu un tour de financement de série C d’un montant de 70 millions de dollars. Parmi les investisseurs, on compte Insight Partners, Qumra Capital, Lightspeed Venture Partners, Pitango Growth et Angular Ventures. Jusqu’ici, la marque a levé environ 110 millions de dollars de fonds.

Aquant cherche toujours à se surpasser, et à surpasser tous ses concurrents

Aquant n’est évidemment pas la première entreprise à avoir pensé à l’IA pour améliorer les services à la clientèle. Il existe effectivement d’autres sociétés telles que CareAT, Cleverly.ai ou encore TechSee. Pour tenir son rang, la startup a acquis plus de 30.000 utilisateurs issus de différents secteurs, notamment la fabrication d’appareils, les biens et équipements, l’automatisation industrielle, les appareils médicaux, etc.

Grâce aux financements reçus, Aquant ira certainement plus loin que tous ses concurrents sur le marché mondial. Selon Shahar Chen, le PDG du groupe, le fonds sera utilisé pour développer de nouveaux produits, mais également pour élargir ses équipes. La société compte aujourd’hui 90 employés. D’ici la fin de cette année, Chen prévoit d’en avoir plus de 120 pour mieux développer les services.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top