Finance

Apple dépasse la barre des 3000 milliards de dollars de capitalisation boursière

Apple continue de monter vers des sommets en termes de capitalisation boursière. En 2018, l’entreprise était déjà la première à franchir la barre des 1000 milliards. Le lundi 3 janvier 2022, la firme vient d’atteindre les 3000 milliards de dollars sur sa capitalisation.

Un nouveau record pour l’entreprise Apple

Franchir le cap des 3000 milliards de dollars est une première pour une entreprise cotée à la bourse. Cela démontre le succès du groupe Apple. Cependant, cette intrusion n’a duré qu’un moment, juste quelques secondes. En effet, la valeur de l’action était à 182,19 dollars, peu avant 20 h en Suisse. La hausse était évaluée à 2,60 %.

Pour rappel, la société Apple est cotée à la Bourse électronique Nasdaq avec le titre AAPL. Au moment où les faits se déroulaient, elle valait 2988 milliards de dollars. Sa seule concurrente ayant dépassé les 2000 milliards reste Microsoft. Cela démontre la suprématie boursière des États-Unis. AAPL a ensuite perdu un peu de terrain après avoir atteint ce pic.

La société confirme sa place et sa valeur sur le marché. En effet, elle était la première à atteindre les 1000 milliards de dollars de capitalisation au début du mois d’août 2018, soit 38 ans après l’introduction en Bourse. Les records s’enchainent ensuite : deux ans pour atteindre les 2000 milliards, puis 16 mois pour dépasser les 3000 milliards.

La contribution de la réalité augmentée

Le produit phare d’Apple reste bien évidemment ses smartphones, l’iPhone. Malgré les difficultés liées à la pénurie de composants pour la fabrication des puces électroniques (silicones) et la pandémie, la société continue de croitre. En effet, le contexte actuel a fait perdre plus de 6 milliards de dollars au groupe sur ses usines de sous-traitances en Asie du Sud-Est.

Sans tenir compte des obstacles, la firme prévoyait des recettes record sur le premier trimestre sur l’exercice 2021/2022 (octobre à décembre). D’ailleurs, le constructeur avait déjà réalisé des chiffres d’affaires d’environ 191,9 milliards de dollars pour l’exercice 2020/21.

Actuellement, les actions d’Apple sont qualifiées de valeurs refuges par les investisseurs. Pour continuer sa croissance, le groupe compte non seulement sur ses produits phares, mais également sur d’autres marchandises. L’entrée dans le secteur de la réalité augmentée et virtuelle avec le casque Apple Glass pourrait encore améliorer les revenus de la firme.

Apple est déjà un géant sur le marché boursier. La valeur de ses actions est sûre pour les investisseurs. Cependant, malgré le fait qu’il soit le numéro 1 sur le marché chinois avec son iPhone 13, la société compte élargir ses sources de revenus.

 

 

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top