Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


anti-phishing de l'iPhone=daube???

Samedi 12 Septembre 2009 - 15:24



anti-phishing de l'iPhone=daube???
Parmi les nouveautés de la version 3.1 du firmware de l'iPhone, on trouve un outil anti-phishing intégré au navigateur Safari Mobile du terminal. Il alerte ainsi l'utilisateur lorsque celui-ci surfe sur une page Web connue pour détourner des données personnelles.
Un moyen pour la pomme de renforcer la sécurité de son terminal, un point critiqué par de nombreux utilisateurs, notamment professionnels.
Mais visiblement, cette nouvelle fonction ne tient pas ses promesses. Pire, selon deux experts indépendants en sécurité, l'outil ne fonctionne pas. Michael Sutton explique ainsi que les sites bloqués par Safari sur PC ou Mac ne le sont pas sous Safari Mobile. "En fait, je ne suis pas parvenu à identifier un seul site bloqué par l'outil depuis mon iPhone", poursuit l'expert...

D'autres spécialistes parviennent à la même conclusion : "Apple a eu raison d'intégrer cet outil, mais nous sommes désolés de dire qu'il ne marche pas".
Apple affirme être le seul à proposer cette protection, mais semble ne pas tenir ses promesses (tout comme la fonction cryptage des données).
Reste que ces analyses ne sont pas à prendre pour argent comptant. Emue par cette information, la communauté des applemaniacs a mené ses propres tests. Il en ressort quelques nuances : pour un site donné, certains ont bien été alertés par Safari, d'autres non.
Visiblement, la localisation du terminal, le modèle utilisé, le réseau exploité (3G ou Wi-Fi) provoque des différences de comportement de l'outil. Il s'agit donc désormais pour Apple de prendre en compte ces analyses pour améliorer sa solution.

Réactions et discussions sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?