Entreprise / Business

Allo Allo : le business des produits reconditionnés en plein essor

La vente des produits reconditionnés connait une augmentation fulgurante ces dernières années. La raison ? L’apparition de nouveaux produits avec des prix exorbitants et le rejet des anciens qui finissent à la casse. Afin de sauver ces appareils encore utilisables, des entreprises comme Allo Allo les remettent en état neuf pour les revendre à petits prix. Découvrez-en plus dans cet article.

Qui est Allo Allo ?

AlloAllo.com/fr  est une entreprise de remise en état et de vente d’appareils reconditionnés. Ce site a été lancé en 2018 dans l’optique de proposer des produits reconditionnés d’excellente qualité à un prix compétitif et pour les professionnels. La plateforme dispose d’une source d’approvisionnement à l’échelle internationale et ne passe donc pas par des intermédiaires. Cela permet de réduire le prix des produits.

Qu’est-ce qu’un produit reconditionné sur Allo Allo ?

Un produit reconditionné est un produit qui a déjà été utilisé, donc de seconde main. Il a été retourné par son ancien utilisateur pour une raison ou une autre. Allo Allo récupère ces produits, les teste, les remet en état neuf et effectue toutes les réparations nécessaires. Les appareils sont donc démunis de tout rayure, défaut ou dysfonctionnement. La batterie étant remplacée par une nouvelle batterie, l’appareil ressemble à s’y méprendre à un appareil neuf, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils sont emballés dans des boîtes Allo Allo avec de nouveaux accessoires avant d’être mis en vente sur la plateforme.

Pourquoi acheter sur Allo Allo ?

Premièrement, Allo Allo dispose d’une chaine d’approvisionnement clair de produits. Les appareils que la société vend proviennent de source sûre, sans intermédiaire et sont reconditionnés dans sa propre usine. Cela garantit la qualité des produits que le site vend. Impossible d’acheter des produits avec des défauts. Par ailleurs, l’état des appareils est spécifié sur chaque annonce avec la mention « Bon état » ou « Très bon état ». Les acheteurs savent donc à quoi s’attendre.

Deuxièmement, comme il n’y a pas d’intermédiaire entre le fournisseur, l’usine et la distribution des appareils, l’entreprise peut réduire encore plus le prix des appareils. Ainsi, il est donc possible de trouver un Samsung reconditionné ou des iPhone reconditionnés à la moitié des prix originaux.

Troisièmement, le site met en vente des centaines de gammes de produits de derniers cris, tous en parfait état de marche. Vous pourrez y trouver des iPhone, des appareils Samsung, des iPad, des Airpods de dernières générations. Vous avez l’embarras du choix parmi des produits tout aussi abordables les uns que les autres.

Enfin, la société dispose d’un service excellent. La transaction sur le site se déroule de manière sécurisée avec des moyens de paiement Visa, Mastercard ou ApplePay. Les produits vendus disposent d’une garantie de 12 mois ainsi qu’un retour gratuit en cas de non-conformité aux descriptions. Le client peut choisir entre 4 solutions, réparation ou remplacement, remboursement ou geste commercial. En cas de soucis, il suffit de contacter le service client de la société en effectuant une demande d’assistance à partir du compte client.

2.8/5 - (15 votes)
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top