Cloud

Alibaba va lancer un PC Cloud révolutionnaire

alibaba pc cloud

Finis les ordinateurs qui ne tiennent que dans un sac spacieux et lourd. Alibaba, le géant de l’e-commerce et de la technologique chinoise vient de lancer son mini-ordinateur tenant dans la main. A l’instar d’un Smartphone, cet ordinateur de 60 grammes a été imaginé et conçu par des designers conscients du fait que l’on ait besoin d’avoir nos données et notre PC à disposition où que l’on soit.

Lancé le 18 septembre dernier, cet ordinateur est un véritable concentré de technologie qui tient facilement dans sa poche. Baptisé Wuying, un terme chinois signifiant littéralement « ne projette pas d’ombre », ce PC fonctionne sur l’Alibaba Cloud 2.0. Tour d’horizon donc sur les capacités de ce PC relevant du cloud computing.

Un PC Cloud révolutionnaire

Il s’agit d’emblée d’un « […] petit ordinateur personnel tenant en main […]» fonctionnant sous OS Linux selon les dires du président d’Alibaba Cloud Intelligence, Jeff Zhang. Grâce aux prouesses du cloud computing, ce PC cloud offre la possibilité à ses utilisateurs de profiter d’une mémoire vive de près d’1.5To. Outre la rapidité prodiguée par cette mémoire vive et les 104 processeurs virtuels pouvant être sollicités, ce bijou  de technologie permet d’effectuer tout type de « tâches [professionnelles et personnelles] complexes qui nécessitent généralement des PC sophistiqués et puissants, comme le montage vidéo, […ou…], le développement de logiciel », toujours selon Jeff Zhang.

Mis à part ces fonctionnalités, ce PC Cloud permet de stocker ses données sur le cloud et d’avoir accès à ces données tout en augmentant les capacités de ses ressources si besoin. En effet, le président d’Alibaba Cloud Intelligence de rappeler qu’il est possible d’« acheter des ressources quand vous voulez, augmenter la puissance de calcul selon vos besoins et libérer les ressources quand vous en avez fini avec elles ». Finis donc les déplacements de données d’un stockage à l’autre puisque tout se fait dans le cloud.

Une expansion à prévoir

Si le cloud computing est la seconde source de revenu du groupe Alibaba, ce géant ne compte pas arrêter la commercialisation de son PC Cloud en Chine. En effet, vu que le télétravail commence à gagner du terrain, notamment à cause de la crise récente du covid-19, les consommateurs ont besoin d’avoir à leur disposition toutes leurs ressources à portée de main.

Une fois connecté au cloud et connecté à un moniteur grâce à un câble USB, ce PC Cloud permet de travailler et d’avoir à proximité de soi tous les logiciels et applications pour ce faire. D’ailleurs, Jeff Zhang assure que le temps de latence de ce PC est inférieur à 700 milliescondes.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next51.net : site d'actualité business, RH et Big data. Retrouvez l’actualité quotidienne de la transformation digitale de ces secteurs en pleine essor.

Partenaires

Copyright © 2020 Next51.net

To Top