Entreprise / Business

Acquisition de la startup Ally par Microsoft

Comptant actuellement plus de 160 000 employés, Microsoft est l’une des entreprises les plus influentes dans le monde. Le géant américain est présent dans plus de 120 pays et il est continuellement en quête de nouveauté et d’innovation. Cette situation n’est vraiment pas pour déplaire ni à ses clients ni à ses employés.

Récemment, la firme de Redmond entreprend une nouvelle démarche en acquérant la startup Ally. Cette acquisition a pour objectif de renforcer la plateforme Microsoft Viva, dédiée aux employés de la marque.

Ally.io dans les rangs de Microsoft

Jeune pousse de trois ans, Ally a pour but d’aider les entreprises à atteindre leurs objectifs. Des logiciels sont créés pour permettre un suivi optimal des objectifs fixés. Ainsi, les entreprises peuvent mieux gérer leurs équipes.

Désirant améliorer le bien-être de ses employés, Microsoft s’est procuré la startup il y a quelques mois. Une plateforme d’expérience pour les employés a été préalablement mise en place et baptisée Microsoft Viva et a pour rôle :

  • D’analyser comment les employés passent leur temps
  • De créer un moyen des ressources internes de l’entreprise
  • D’intégrer la notion d’apprentissage lors du travail
  • D’offrir un meilleur accès aux connaissances et à l’expertise interne de l’entreprise

C’est d’ailleurs pour renforcer le fonctionnement de cette plateforme que Microsoft décide de se procurer Ally. Un nouveau module Microsoft Viva sera alimenté par cette dernière. Cette démarche consiste à se focaliser sur le travail d’équipe et à l’enrichir. Les données de l’ensemble de l’organisation seront rassemblées.

Ainsi, les employés pourront travailler de concert afin d’arriver à la réalisation des objectifs. Avec l’aide d’Ally.io et Microsoft Viva, les collaborateurs pourront s’aligner et améliorer les résultats commerciaux. Ally sera intégrée dans les autres produits Microsoft tels qu’Office, Power BI et Teams.

Microsoft œuvre pour le bien-être de ses employés

Ces deux dernières années ont été éprouvantes pour toutes les grandes entreprises, dont Microsoft. Les employés, autant que les employeurs, ont dû s’adapter à un modèle de travail hybride. Il a, en effet, été difficile de concilier travail en local et travail à distance durant la situation d’urgence sanitaire. Toutefois, le géant américain aspire à utiliser cette nouvelle expérience pour optimiser ses méthodes et mieux atteindre ses objectifs.

Avec l’intégration d’Ally dans la plateforme Viva, les employés travaillent mieux en équipe. Il leur est plus facile d’avancer vers le même objectif. Cela entraîne une hausse de la productivité au sein de Microsoft. Grâce à de meilleures conditions de travail, les employés voient s’améliorer la qualité globale de leur travail, de leur santé et de leur vie en général.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top