Crypto

Découvrez les meilleures plateformes afin d’acheter de l’Ethereum (ETH)

acheter eth

L’investissement dans les crypto-monnaies est un marché très fructueux qui offre de nombreux bénéfices, voilà pourquoi, en 2021, de nombreuses personnes optent pour ce placement.

Lorsque l’on parle de crypto-monnaie, la première chose qui peut vous venir à l’esprit est le Bitcoin, mais saviez-vous qu’il en existe d’autres telles que l’Ethereum plus connue sous le nom Ether.

L’Ethereum est considéré comme étant une monnaie utilitaire, sa principale fonction est de pouvoir bénéficier des différents réseaux virtuels.

Dans cet article, découvrez tout à propos de l’Ethereum et comment faire pour acheter cette crypto-monnaie.

Meilleurs sites pour acheter de l’Ethereum (ETH)

eToroeToroLe leader mondial des réseaux d'investissement
9.5/10
ACCÉDER AU SITE
coinbaseCoinbase1er plateforme d'achat de cypto au USA en Europe
9/10
ACCÉDER AU SITE
binanceBinanceLeader au monde pour l'achat et le trading de cypto
9/10
ACCÉDER AU SITE
SwissborgSwissborgMeilleur application pour acheter de la crypto
8.5/10
ACCÉDER AU SITE
BitpandaBitPandaPlateforme d'achat de crypto simple et rapide
8/10
ACCÉDER AU SITE

Comprendre le fonctionnement de l’Ethereum avant de procéder à l’achat

Toutes les crypto monnaies possèdent leur propre blockchain et l’Ethereum ne fait pas exception à cette règle. Il faut penser à la blockchain comme étant un registre impossible à falsifier qui répertorie toutes les transactions. Le registre en question ne peut pas disparaître car il est soutenu par des milliers d’ordinateurs qui vérifieront l’ensemble des transactions.

Les transactions Ethereum sont effectuées à l’aide de divers portefeuilles. Vous devez impérativement posséder la clé privée pour rédiger des transactions dans la blockchain et la clé publique pour annoncer les portefeuilles avec lesquels vous comptez interagir.

Contrairement aux crypto-monnaies, qui sont utilisées à des fins de devises telles que Bitcoin, les transactions peuvent être effectuées sans transfert de fonds ( ETH ). De cette façon, les applications peuvent être exécutées sur le réseau Ethereum.

Pourquoi faut-il acheter des Ethereum ?

De plus en plus de personnes optent pour l’Ethereum aux dépens du Bitcoin car cette crypto-monnaie offre de nombreux avantages. Voici certains des avantages de l’Ethereum :

  • censure réduite : la blockchain de l’Ether étant publique, tout le monde peut consulter le registre ;
  • peu de temps mort : grâce à la multitude d’ordinateurs qui supportent le réseau de l’Ether, les transactions de cette crypto-monnaie pourront toujours être effectuées même en cas de panne d’internet ;
  • bonne levée de fonds : de nombreux projets ont été débloqués grâce à cette crypto-monnaie ;
  • bonne vitesse de transaction : les transactions effectuées avec l’Ethereum sont plus rapides que les transactions faites avec les autres crypto-monnaies.

Cependant, en raison de la popularité de cette crypto-monnaie et de nombreux utilisateurs, on observe régulièrement divers problèmes de scalabilité au niveau de la blockchain de l’Ethereum.

Où et comment acheter de l’Ethereum ?

Afin d’acheter de l’Ethereum, le moyen le plus rapide et le plus populaire est de l’échanger contre une autre crypto-monnaie telle que le Bitcoin. Cet échange peut se faire sur les différentes plateformes réservées à cet effet. Aussi, vous pouvez parfaitement échanger de l’argent “réel” comme l’euro ou le dollar contre de l’Ethereum sur ce genre de plateformes.

Avant de vous présenter les meilleures plateformes d’échange d’Ethereum, voici comment procéder pour l’achat de cette crypto-monnaie :

  • l’inscription : avant toute chose il vous faudra créer un compte avec vos informations personnelles et bancaires ;
  • le dépôt : vous pouvez parfaitement effectuer un dépôt via PayPal ou autre carte bancaire ;
  • la recherche : cherchez “Ethereum” via la barre de recherche de la plateforme ;
  • l’investissement : investissez dans cette crypto-monnaie ;
  • l’envoi sur le portefeuille : envoyez les Ethereum achetés sur votre Ewallet.

Acheter des Ethereum avec eToro

eToro est la plateforme d’échange de crypto-monnaie la plus populaire et la plus sûre sur le marché. Si vous êtes débutant dans le trading, c’est la plateforme idéale pour acheter des Ethereum en toute simplicité et facilité.

Acheter des Ethereum avec Coinbase

Coinbase est une plateforme de trading très avantageuse. En effet, tous les dépôts effectués pour l’achat d’Ethereum n’engendrent pas de frais. Aussi, sur cette plateforme vous pouvez bénéficier de nombreux conseils quant à l’investissement des Ethereum.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top