Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


YouTube se refait une beauté...

Jeudi 1 Avril 2010 - 16:27


YouTube a présenté mercredi une nouvelle version de son site destinée à simplifier son utilisation et garder les utilisateurs plus longtemps sur la populaire plate-forme de partage de vidéos en ligne, propriété de Google.


YouTube se refait une beauté...
"Nous avons vraiment ressenti le besoin de prendre du recul et de faire le ménage", a expliqué un responsable de Google Shiva Rajaraman en présentant la nouvelle page d'accueil de YouTube.
Afin d'adapter les changements aux besoins des utilisateurs, des experts de YouTube ont étudié le comportement de ces derniers sur le site. Au vu des résultats de ces observations, le nombre de liens sur la page d'accueil a été réduit de plus de moitié.
Les informations sur les vidéos sont désormais regroupées en un seul lieu et une partie de la page d'accueil est dédiée aux recommandations personnalisées sur ce que l'utilisateur recherche.

La barre d'outils permettant de partager, signaler ou extraire une vidéo du site a également été rafraîchie.
De nouveaux outils de lecture permettent en outre de sélectionner des vidéos et de les mettre dans une file d'attente plus facilement ou de passer d'une vidéo à une autre.
YouTube a aussi éliminé son système de classement à cinq étoiles, pour le remplacer par un simple "j'aime/j'aime pas".
L'objectif principal de ces modifications est de faire que les utilisateurs passent plus de temps sur le site, leur fréquentation avoisinant quelque 15 minutes par jour aux Etats-Unis en moyenne, contre cinq heures de télévision.

Même si ces changements ne comportent pas d'éléments sources de revenus directs, une fréquentation accrue du site permettrait de renforcer le nombre de publicités vues, donc serait lucrative pour Google.

Google a acheté YouTube en 2006 pour 1,65 milliard de dollars, mais n'a pas encore réussi à en tirer des revenus substantiel.

YouTube sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?