Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


WindowsPhone7 : en 2015 dépassera l'iPhone !!

Samedi 11 Juin 2011 - 14:26



WindowsPhone7 : en 2015 dépassera l'iPhone !!
La prévision est pour le moins incrédule,, mais selon les experts de l'IDC il en sera juste ainsi. Selon la société qui traite des études de marché, en effet, (très) bientôt le système d'exploitation mobile de Microsoft devrait saisir une grande partie du marché mondial en se positionnant solidement derrière Android comme le leader incontesté.
Toujours selon IDC, dans les prochaines années (plus exactement en 2015), les appareils mobiles avec système d'exploitation Android devrait être 44 % du total, suivi par 20 % de Windows Phone7 et les 30 % restants seront à l'apanage d'Apple (avec son iPhone) et RIM (avec son BlackBerry).


Les estimations de l'IDC sont fondées, très probablement, sur le récent accord entre Microsoft et Nokia qui prévoie la sortie de scène de Symbian (jusqu'à récemment l'OS mobile le plus populaire dans le monde # au profit du nouveau WP7 qui devrait bientôt débuter avec une nouvelle gamme de smartphones made in Nokia.

Selon IDC, dans la pratique, le partenariat entre le software house de Redmond et Nokia sera un succès en ce sens qu'il elle pourra relancer Microsoft dans l'industrie des services mobiles, qui aujourd'hui, est certainement marginal avec une part de marché de 3,8 % # plutôt faible #.
Il est évident que nous devrions attendre de voir si les prévisions d'IDC seront confirmées par les faits ou démenties par le succès retentissant (# ou l'échec) de certains smartphones de demain....


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com